camescope:Juste pour le plaisir de dire merci!

chryseis

Membre confirmé
7 Février 2007
27
0
Salutations à tous ceux qui ont écrits sur le forum vidéo et notamment les post: "quel camescope choisir? ou quel camescope compatible etc..."
Après des heures passées sur mon Mac powerbook à vous lire pour me renseigner, savoir le pourquoi du comment, chercher des réponses à mes questions et comparer et comparer encore!!
Je me suis enfin décidée pour le panasonic nv gs180EG.
Je suis complétement amatrice dans le genre et je compte apprendre les rudiments à mon rythme et je ne suis en aucun cas professionnelle (même si mon camescope va me servir durant cette année d'iufm à faire aboutir un projet dans mon lycée hé hé!!)
Bref Je viens de prendre qq petites images et de les transférer sur mon powerbook G4, avec Imovie HD...Et là, que du bonheur!
DE 1 ça marche sans problème, sans prise de tête (sauf que le vendeur de la fnac m'avait donné un câble firewire 4/4 et qu'il fallait un 4/6!!j'ai dû en racheter un)
De 2 c'est hyper simple pour faire des montages, rajouter des commentaires, de la musique etc.
De 3 plein de possibilités pour faire des effets d'image!
TROP TROP BIEN! GENIALISSIME.
Vivement que je m'y mette sérieusement!

Alors bon à tous ceux qui sont amateurs et qui veulent un bon pti camescope le panasonic nv gs180 est trés sympa (p-être prévoir une batterie supplémentaire..)
et avec imovie HD nickel.

ENFIN, un grand merci à tous ceux qui se cassent la tête pour répondre aux pauvres de nous qui n'y connaissons rien à la base mais qui apprennent trés vite grâce à vous!
Merci de vos conseils!!! et Vive MAC!!

bye

Chrys enthousiaste! (comme si ça se voyait pas ;-) )