Camp Tune et dimension partition xp

perrynetty

Membre enregistré
1 Novembre 2007
3
0
Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent redimensionner leur partition windows sans trop se compliquer la chose, il existe actuellement une solution "gratuite" appelée "Camp Tune". Elle est pour le moment "gratuite" parce qu'il s'agit d'une pre-release avant la sortie officielle et finalisée du soft.

Je viens de l'essayer: je suis passé de 30 à 80 gigas très facilement et cela très rapidement (moins d'une heure et demie).
Une fois inscrit pour pouvoir télécharger la version "pre-release", vous recevez un mail indiquant le lien pour le téléchargement. Une fois téléchargé, il faut ensuite graver l'image sur un CD et booter dessus, pour enfin suivre les instructions du logiciel.

Pour ceux qui comme moi utilisent Windows essentiellement pour les jeux, cette solution est vraiment géniale. Moi qui voulait me tourner vers Ipartition (payant et très lent), je pense n'en avoir plus besoin. Profitez-en tant avant la final release !

http://www.paragon-software.com/home/camptune/

Content de voir que cette solution marche, sans problèmes ;)

Sinon, mais plus compliqué, il est possible de faire un clone de la partition bootcamp avec winclone (gratuit), de supprimer la partition windows, d'en recréer une plus grande puis restaurer le clone sur cette nouvelle partition :)