Canon 1D Mark IV: pro , ISO et vidéo

HmJ

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2005
6 189
413
Nippon
Ca y est, le 1d Mark IV est arrive. Annonce chez Rob Galbraith, pas encore sur DPreview et consors.

1dmkivstyle-001.jpg


1dmkiv-02-001.jpg


Que retenir ? Capteur 16 MP mais surtout AF revu avec 45 points. La taille de photocyte passe de 7.2 a 5.7 microns. Ah, oui : on passe a 102400 ISO, comme sur le D3S...
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Ah ouais quand meme : 568000 JPY contre 498000 JPY pour le D3s. Ca nous fait du 4200 EUR prix public, -10% normalement tres bientot dans toutes les bonnes cremeries.
 
je ne voulais pas inciter les personnes à acheter aux USA... :rose: mais vraiment ! l'écart est énorme - c'est insupportable :eek:

Ton prix US est de toute facon hors TVA, et tu pourrais devoir l'augmenter jusqu'a 13% dans certains etats. Bref, une indication, mais attention de ne pas comparer des pommes avec de oranges ;)
 
entre 5 et 13% de tva + 25% pour le passage en douane... c'est quoi les 2 tarifs ?
 
donc 5300 € pour CI, 4500 € d'apres Dpreview ... 4990 $ soit 4300 € dédouané 1000 € de moins, c'est un L a monter dessus si c'est CI qui a le bon tarif, si c'est dpreview les 200 euros se payeront en cas de passage en sav par de long palabres ...
 
Perso je m'inquiète vraiment au niveau du bruit. ok il est annoncé comme étant une bête mais avec la taille de ses photosites.... (encore inférieur à ceux du 5D II...) je me demande bien comment Canon arrive à avoir une même gestion du bruit que nikon (Avec 102 400 iso anoncé pour Le D3S et le 1D IV) sachant que l'un à des photosites 50% plus grand....
Ok je râle toujours sur la même chose mais 12 ou 14Mpix aurait largement suffit! (Nikon l'on bien compris)...
On verra bien les première images...
Bon sinon il à tout de même l'air superbe!:D
 
Encore un monstre magnifique...4500 euros au début...comme d'hab... :) ensuite dans les 3700 €....
bon ben un deuxième Mark III siouplé !
 
Perso je m'inquiète vraiment au niveau du bruit. ok il est annoncé comme étant une bête mais avec la taille de ses photosites.... (encore inférieur à ceux du 5D II...) je me demande bien comment Canon arrive à avoir une même gestion du bruit que nikon (Avec 102 400 iso anoncé pour Le D3S et le 1D IV) sachant que l'un à des photosites 50% plus grand....
Ok je râle toujours sur la même chose mais 12 ou 14Mpix aurait largement suffit! (Nikon l'on bien compris)...
On verra bien les première images...
Bon sinon il à tout de même l'air superbe!:D

alors au cas ou tu n'ai pas eu internet ces derniers temps le 7D qui a des photosites bcp plus petit va tres bien niveau bruit merci pour lui ...
 
:D:D:D ouai ça me prends la tete l'esprit CI ... y'en a trop ouinn ouinnn !!!... faut attendre pour voir mais sans nul doute apres le 1D mkIII, le boitier en bétatest, canon a compris la leçon et ne joue plus !!! S'ils le sortent c'est qu'il est bon, d'autant que nikon les asticotent grave, la preuve ? il devait pas sortir au printemps celui la ?
 
mais tu arrête de faire ta teigneuse mxmac:D je ne me plain pas je redoute...
au contraire 16Mpx ca me plait ca permet qq crop sans souci.
et en plus je ne lis pas CI!!:rateau:

Effectivement j'ai vu le 7d au salon , j'ai été impressionné (un viseur vraiment bien et tout et tout...)

en fait j'ai hâte de le tester.
 
J'fais pas ma teigneuse ça me saoule d'entre toujours la meme chose a chaque sortie de boitier ... y'en a trop se sera trop nul !!! ... ;) ;) ;) ... et mon fidele 21 MP lui me prouve tous les jours avec du L que c'est une bombe de 50 a 1600 iso !!!

mon frere en a recuperé un 7D hier au salon (il a peté une durite sur place ... :D ) il doit s'acharner dessus, j'attends de voir le galop d'essai ... mais vu les tests web du 7D, la reprise de la techno qui rend ces photosites minuscules rentable, le 1D mkIV va etre une bombe atomique, et je suis d'accords avec toi là ... 16 MP vont permettre de recadrer un peu et de faire une double page, quand le besoin s'en fait sentir, ou de tirer grand !!!