le Canon 5D mark II est enfin là

C'est vraiment superbe comme photo, je veux dire qualité technique. Couleurs, contraste, netteté!!!

Pfff. Bon, plus qu'à faire la manche ;-)

Yep je confirme, j'ai fais la manche presque six mois:D:rateau:, mais au final ça vaut vraiment le coup!!
Et juste pour dire (honte à moi), je me sers même un peu de la vidéo pour des plans fixes pour un projet plastique en cours, et bien la aussi moyennant un minimum d'attention la qualité est vraiment super top...
 
Yep je confirme, j'ai fais la manche presque six mois:D:rateau:, mais au final ça vaut vraiment le coup!!
Et juste pour dire (honte à moi), je me sers même un peu de la vidéo pour des plans fixes pour un projet plastique en cours, et bien la aussi moyennant un minimum d'attention la qualité est vraiment super top...

je confirme, le 5D mkII te donne juste la sensation et la liberté de l'argentique, que du bonheur, et a mon corp défendant depuis la derniere mise a jour qui donne la main sur le diaph en manuel en video, je m'en sert pas mal !!!! damned

Belles images mais son de MMMMM.... quelqu'un a des tuyaux sur de bons micros pour ce machin ? OB m'a parlé d'un adaptateur a sortir, jack vers xlr avec vumètre et contrôle d'entrée si j'ai bien tout compris ...
 
  • J’aime
Réactions: GroDan
alèm a fait des vidéos avec un 5DmII équipé d'un micro MSD1 Sony - y a la photo sur son Flickr.
Tu peux toujours lui demander ce que ça a donné...
 
alèm a fait des vidéos avec un 5DmII équipé d'un micro MSD1 Sony - y a la photo sur son Flickr.
Tu peux toujours lui demander ce que ça a donné...

par là : 7 O'Clock Poem

désolé, je n'avais pas de steadycam, juste un monopode et ça se ressent, la qualité est terrible, je vous filerais dès que je pourrais le lien vers les vidéos de potes tournant de manière pro avec (pour ceux qui connaissent, l'un est le présentateur masqué des Films Faits À La Maison, l'autre est le réal des Ghost-Movies qui trainent d'ailleurs par ici de temps à autre… :zen: )
 
yep grodan, j'ai vu hier soir le firmware de magic lantern c'est juste une grosse turie .... zebra vumetre son et compagnie c'est top une vraie cam hd, pourquoi c'est pas canon qui sort un truc comme ça, si j'étais videaste je tenterais l'aventure .... mais mon boitier doit d'abord faire des images alors je garde le firm canon et la garantis qui va avec !!!!

sinon coté accessoires video ...
http://store.zacuto.com/DSLR-Precision-Shooter.html

[private]
@mxmac
On peux voir quelques vidéos? ;-)
salut ... ouai, quand flo aura decider de se coller sur imovie HD ... faut dire que c'est surtout jojo sur qui je fais des tests, la qualité et la sensibilité est étonnante !!! bientot sur flickr ... ;)
[/private]
 
Salut :)

Aux possesseurs de 5DII, vous utilisez quelles Compact Flash?

J'ai des Sandisk Ultra II, et j'ai comme l'impression que cela suffira pas (je parle pas en capacité).

Reste les extreme III et IV, y a t'il une différence entre les deux? (à part le prix et le soft livrés avec la IV).

Les test donnent des chiffres, mais rien de vraiment parlant. Si quelqu'un à une expérience avec les 2.

Je prends pratiquement jamais de photos en rafale.

PS : je parle de Sandisk car c'est les seules CF que je trouve ici avec les Sony...

Et bon début de semaine :)
 
Salut :)

Aux possesseurs de 5DII, vous utilisez quelles Compact Flash?

J'ai des Sandisk Ultra II, et j'ai comme l'impression que cela suffira pas (je parle pas en capacité).

Je prends pratiquement jamais de photos en rafale.

Donc cela suffira parfaitement, le buffer du boitier stockera les images pendant l'écriture sur la carte si tu devais faire des rafales, sinon en jpeg l'écriture et instannée et un poil plus longue en raw.

Donc aucun soucis
 
Donc cela suffira parfaitement, le buffer du boitier stockera les images pendant l'écriture sur la carte si tu devais faire des rafales, sinon en jpeg l'écriture et instannée et un poil plus longue en raw.

Donc aucun soucis

C'est bon alors.

En vitesse de transfert vers l'ordi je trouve déja que la Ultra II va suffisamment vite, alors pas besoin d'upgrader.

Merci bien...
 
Salut,

J'ai de l'ultra 2, 3 et du lexar x233 et je peux te dire que même en vidéo cela ne pose pas le moindre problème, marketing quand tu nous tiens ... Après coté vidange y'a une vraie différence avec des outils qui savent en profiter, le goulet d'étranglement c'est l'outil et le type de techno choisi plus la carte avec des x300 ...
 
Salut,

J'ai de l'ultra 2, 3 et du lexar x233 et je peux te dire que même en vidéo cela ne pose pas le moindre problème, marketing quand tu nous tiens ... Après coté vidange y'a une vraie différence avec des outils qui savent en profiter, le goulet d'étranglement c'est l'outil et le type de techno choisi plus la carte avec des x300 ...

Côté vidange vers l'ordi je fais ça de l'appareil photo sans passer par un lecteur de carte, et les 4 gigas sont fait le temps de se servir un bon pastis ;-) plus aller chercher les caouètes...
 
M'ouais, en même temps de la rafale avec un 5D:siffle::siffle::siffle:...enfin, je dis ça pour les 3,2 images secondes:rolleyes:

3.9 monsieur ... et même en sport a moins de se prendre pour un GI sur une automitrailleuse, c'est bien suffisant !!!

sinon taba pour une 4 gigas je suis d'accord mais avec une 16 pleine c'est vachement moins drole !!! t'as le temps de l'apero Kouettes et pendant que tu y es tu peux pousser jusqu'au dessert ;)
 
3.9 monsieur ... et même en sport a moins de se prendre pour un GI sur une automitrailleuse, c'est bien suffisant !!!

sinon taba pour une 4 gigas je suis d'accord mais avec une 16 pleine c'est vachement moins drole !!! t'as le temps de l'apero Kouettes et pendant que tu y es tu peux pousser jusqu'au dessert ;)

Ca dépend quel sport :D, si c'est de l'aviron, sûr, c'est peinard, mais si c'est du vélo, du supermotard, du foot, du trempoline ou du rallye auto...faut ressortir le 1DMKII:zen:
 
Ca dépend quel sport :D, si c'est de l'aviron, sûr, c'est peinard, mais si c'est du vélo, du supermotard, du foot, du trempoline ou du rallye auto...faut ressortir le 1DMKII:zen:
Mais quand tu as un 5D, normalement, tu ne dois pas faire de photos de rallye auto, ça n'a aucun intérêt , quant au foot et la moto, c'est pas mieux :D:D:D:D:D:D
 
Ca dépend quel sport :D, si c'est de l'aviron, sûr, c'est peinard, mais si c'est du vélo, du supermotard, du foot, du trempoline ou du rallye auto...faut ressortir le 1DMKII:zen:

j'te prend quand tu veux sur un de ces sports et sans mitraillette .... pour mémoire mon 1N n'en fait que 6 ... et je n'ai jamais envoyé une rafale dans des sports comme le rallye rallye-cross autocross ....... ;)
 
j'te prend quand tu veux sur un de ces sports et sans mitraillette .... pour mémoire mon 1N n'en fait que 6 ... et je n'ai jamais envoyé une rafale dans des sports comme le rallye rallye-cross autocross ....... ;)
:DMême pas peur ! Je te prends avec mon NewF1 sans moteur...et je mets même la chambre en 4X5' à coté, tout en faisant un sténopé dans une boite de biére...Maintenant, les évolutions technologiques ont parfois du bon, map allservo, et rafale...c'est bien quand même !:up:
Ceci dit, j'étais bien content dimanche pour l'entrainement moto-cross, et je serais surement trés heureux