Bonjour,Bonsoir les experts...
Je m'appretais a me chopper un 5d et la avec le EOS-1D Mark III je suis dans les choux...Que me conseillez vous?
je sais que la question est vague,mais toutes options confondues que choisiriez vous?
le capteur 12,8 millions de pixels du 5D est il une difference qui devient negligeable?
Merci d'avance
Rédigé par: lariposte
je possède 2 mark (l'ancien et le nouveau). Ce sont deux boîtiers extra. Fiable, rapide, robuste,... mais très chers... J'ai aussi un 30d (oui je suis photographe), et ce boîtier est extra également.
A ta place je prendrais un 30d, car pour un débutant il ne sert à rien de dépenser tant d'argent pour des boîtiers pro. Mais pour le 30d je conseil fortement d'acheter la poignée grip.
Si tu part en Afrique, il est évident que avec un mark tu ne devrait pas avoir de problème de panne due au climat...ils sont tropicalisés...
Concernant l'ambiance des images, n'importe quel appareil fait l'affaire. Ce n'est pas le boîtiers qui fait l'image, mais l'homme. Evidement un bon appareil facilite le tâche...
Par contre de bonnes optiques c'est essentiel.
Pour conclure je te conseil un boîtier du genre 30d (avec poignée) et deux bonnes optiques du genre 17-35 mm et 70-200 mm (en 2,8 bien sur) ou un 300 mm.