Canon Eos 5d ou EOS-1D Mark III ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir les experts...
Je m'appretais a me chopper un 5d et la avec le EOS-1D Mark III je suis dans les choux...Que me conseillez vous?
je sais que la question est vague,mais toutes options confondues que choisiriez vous?
le capteur 12,8 millions de pixels du 5D est il une difference qui devient negligeable?
Merci d'avance

Rédigé par: lariposte
Bonjour,
je possède 2 mark (l'ancien et le nouveau). Ce sont deux boîtiers extra. Fiable, rapide, robuste,... mais très chers... J'ai aussi un 30d (oui je suis photographe), et ce boîtier est extra également.
A ta place je prendrais un 30d, car pour un débutant il ne sert à rien de dépenser tant d'argent pour des boîtiers pro. Mais pour le 30d je conseil fortement d'acheter la poignée grip.
Si tu part en Afrique, il est évident que avec un mark tu ne devrait pas avoir de problème de panne due au climat...ils sont tropicalisés...
Concernant l'ambiance des images, n'importe quel appareil fait l'affaire. Ce n'est pas le boîtiers qui fait l'image, mais l'homme. Evidement un bon appareil facilite le tâche...
Par contre de bonnes optiques c'est essentiel.
Pour conclure je te conseil un boîtier du genre 30d (avec poignée) et deux bonnes optiques du genre 17-35 mm et 70-200 mm (en 2,8 bien sur) ou un 300 mm.
 
Je pense que d'ici peu de temps, on ne parlera plus des formats non Full-Frame. Sur des boîtiers pro, le FF est un must. Le Canon 1D mark III n'est pas un FF, car la priorité a été donnée à la vitesse de déclenchement d'images et au prix. Il fallait faire un compromis.
 
Je pense que d'ici peu de temps, on ne parlera plus des formats non Full-Frame. Sur des boîtiers pro, le FF est un must. Le Canon 1D mark III n'est pas un FF, car la priorité a été donnée à la vitesse de déclenchement d'images et au prix. Il fallait faire un compromis.
C'est pas demain la veille qu'on produira des capteurs FF au prix des APS-C.
 
au fait, vos capteurs ne sont pas des Full Frame mais des Plein Format… (et encore quand on ne pense que 24x36), bande de nazes !

après entre les deux, faut réfléchir aux questions de ce qu'on fait. Si on ne fait pas du reportage "rapide" point n'est besoin d'un 1D, un 5D survivra très bien en Afrique avec les précautions d'usage (silicagel, gaffer, etc…)
 
bin voyons va faire le paparazzi ou de la photo de sport au 50 et reviens m'en parler ...

En photo pas de secret on peut toujours faire de belles choses avec un zenith et son 35 mais quand on veut aller vers de la constance il y a des basics !!!

Alors on arrête les poncifs et autres mythe ... Chaque optique donne une personnalité différente à tes images, et au-delà de la focale on ne fera pas les mêmes images avec un 300 à 5.6 qu'avec un 300 2.8, c'est une réalité !

Quand on voit un mec qui veut mettre 4400 dans un boîtier typé reportage de course pour débuter ... Pour le même budget un 5D, un 24-70 L et un 70-200 L et il débutera avec ce qu'il faut pour un bon moment !!!

Ce n'est pas l'outil qui fait le forgeron ? ah bon ? Un bon il fait ces outils pour qu'il lui convienne au millimètre... on n’a pas cette chance :D

Ce matin, j'ai eu une pensée pour toi...j'ai vu une série de plaque de verre 13x18 de 1930. Sur ces plaques on pouvait voir des photos de courses auto de l'époque...ben certaines images étaient plus que parfaite, des filés incroyablement réussis. J'ai pensé aussi aux photos de Lartigue
Imagine faire de la photo de sport à la chambre ! Y a 75 ans, les mecs, ils le faisaient:up:et nous avec nos numérique 30images/ secondes, des fois on sort que de la bouillasse minable...enfin pour moi !
CQFD
 
Statut
Ce sujet est fermé.