Canon Eos 5d ou EOS-1D Mark III ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Si tu as du mal a te payer un 20D ... le 1D mkIII .............. Soit tu es pété de tunes et tu prends ce qui te fait plaisir soit tu es fauché et tu prends un 40D ...

Mais je vais me répéter : LE BOÎTIER N'EST RIEN, SEUL COMPTENT LES OPTIQUES !!!

Si tu as du mal a te payer un 20D ... le 1D mkIII .............. Soit tu es pété de tunes et tu prends ce qui te fait plaisir soit tu es fauché et tu prends un 40D ...

Mais je vais me répéter : LE BOÎTIER N'EST RIEN, SEUL COMPTENT LES OPTIQUES !!!

au risque de me faire atomiser, je rajouterai que les optiques ou le boitier n'y sont "presque" pour rien, seul compte le photographe !
:love:
ok je retourne me coucher !

je plussoie !!! les bons outils n'ont jamais fait le forgeron :p :D le cordonnier non plus :p :D

bin voyons va faire le paparazzi ou de la photo de sport au 50 et reviens m'en parler ...

En photo pas de secret on peut toujours faire de belles choses avec un zenith et son 35 mais quand on veut aller vers de la constance il y a des basics !!!

Alors on arrête les poncifs et autres mythe ... Chaque optique donne une personnalité différente à tes images, et au-delà de la focale on ne fera pas les mêmes images avec un 300 à 5.6 qu'avec un 300 2.8, c'est une réalité !

Quand on voit un mec qui veut mettre 4400 dans un boîtier typé reportage de course pour débuter ... Pour le même budget un 5D, un 24-70 L et un 70-200 L et il débutera avec ce qu'il faut pour un bon moment !!!

Ce n'est pas l'outil qui fait le forgeron ? ah bon ? Un bon il fait ces outils pour qu'il lui convienne au millimètre... on n’a pas cette chance :D

• J’aime
Réactions: HmJ
bin voyons va faire le paparazzi ou de la photo de sport au 50 et reviens m'en parler ...

En photo pas de secret on peut toujours faire de belles choses avec un zenith et son 35 mais quand on veut aller vers de la constance il y a des basics !!!

Alors on arrête les poncifs et autres mythe ... Chaque optique donne une personnalité différente à tes images, et au-delà de la focale on ne fera pas les mêmes images avec un 300 à 5.6 qu'avec un 300 2.8, c'est une réalité !

Quand on voit un mec qui veut mettre 4400 dans un boîtier typé reportage de course pour débuter ... Pour le même budget un 5D, un 24-70 L et un 70-200 L et il débutera avec ce qu'il faut pour un bon moment !!!

Ce n'est pas l'outil qui fait le forgeron ? ah bon ? Un bon il fait ces outils pour qu'il lui convienne au millimètre... on n’a pas cette chance :D

Tout est dit :up:

Je me permettrait d'ajouter un élément dans le budget : la "chambre claire" ;) et plus précisément, un écran de qualité et calibré.

Il ne reste plus qu'à trouver la bonne lumière...

:coucou:

Bonjour,
Un vendeur m'a expliqué que seuls les objectifs de la série L étaient vraiment utilisables sur les 5D/1D, les autres objectifs sur ce boitier font du "vignettage" des zones sombres sur les bords de l'image.
C'est vrai?

Bonjour,
Un vendeur m'a expliqué que seuls les objectifs de la série L étaient vraiment utilisables sur les 5D/1D, les autres objectifs sur ce boitier font du "vignettage" des zones sombres sur les bords de l'image.
C'est vrai?

mon 17-40 f4 L vignette pas mal sur un D et pourtant c'est un L recent, rare sont les objectifs qui n'ont pas vignetage sur le 5D ou les 1Ds (généralement les longues focal ;) )

Question bête ? Retrouve t'on ce vignettage sur des EOS argentique ?
Oui argentique, vous savez du film :D

Oui, mais c'est beaucoup moins facile à corriger ;)
Par ailleurs, l'exigence d'un 1D et sans doute du 5D est du type moyen format. Du coup, les objectifs sont mis à mal.

En même temps ça ne fait pas tunnel non plus ...

Le vignetage est inhérent aux prises de vue grand-angle, et au temps des dinosaures ...
ouppps du labo on masquait volontairement les angles pour les faire monter et fermer l'image, pour concentrer le regard sur le sujet ...

Bon je sais qu'aujourd'hui interpréter et tirer partis des défauts pour en faire des qualités n'est pas à la mode, vive la photographie scientifique, chirurgicale, technique !!! Non en fait ...

les L offrent surtout un piqué et des ouvertures bien supérieurs ... Je ne parle pas des optiques à 4 a pas testés ... ;)

si le vignettage vous herissent le poil y'a bien un tritouille pixels qui doit le virer automatiquement...

J'en connais qui on ont un réglage automatique pour chaque ouverture d'un objectif particulier. Cela corrige automatiquement les imperfections (on en est là) de ses objectifs pour son boîtier (1D mark III et L) : aberrations et vignetage. Il manque encore la distorsion, mais ça viendra.
On peut tout à fait imaginer rapidement une correction automatique (paramètres fournis par le fabricant ou un tiers) s'appuyant sur les données : Boitiers-objectif-ouverture (et focal si zoom).

• J’aime
Réactions: IceandFire
bin la correction dont tu parles ça existe et c'est effectivement DXO ... reveil !!! :D :D :D

quand au D mark III s'il en a deja un c'est un petit privilégié ... ;)

objectivement...DXO, c'est une correction optique logicielle, qui pallie les carences physiques des formules optiques...nombre de telephones portable /appareils photo sont équipé de DXO pour compenser les défauts de lentille.Mais des jumelles Carl Zeiss sont aussi équipés d'un DXO pour "améliorer" le rendu d'images.
Soit on pense que c'est génial et que les cailloux vont être encore de meilleures qualités, soit on pense que c'est de la daube et que les constructeurs vont nous refilés des culs de bouteille en plastique dont ils faudra mouliner systématiquement les images dans un logiciel pour en extraire un semblant de résultat...
:o
Mais en attendant, je trouve que cette appli. redonne de la vie aux images...et pourtant je n'ai pas des cailloux de M....; Je les trouve plus performant sur un boitier argentique...mais c'est une vue de l'esprit !
:zen:

objectivement...DXO, c'est une correction optique logicielle, qui pallie les carences physiques des formules optiques...nombre de telephones portable /appareils photo sont équipé de DXO pour compenser les défauts de lentille.Mais des jumelles Carl Zeiss sont aussi équipés d'un DXO pour "améliorer" le rendu d'images.
Soit on pense que c'est génial et que les cailloux vont être encore de meilleures qualités, soit on pense que c'est de la daube et que les constructeurs vont nous refilés des culs de bouteille en plastique dont ils faudra mouliner systématiquement les images dans un logiciel pour en extraire un semblant de résultat...
:o
Mais en attendant, je trouve que cette appli. redonne de la vie aux images...et pourtant je n'ai pas des cailloux de M....; Je les trouve plus performant sur un boitier argentique...mais c'est une vue de l'esprit !
:zen:

Ce qui compte, c'est le résultat et le coût pour y arriver. Le reste... Il est bien évident que partir d'une image impeccable permet de choisir ce que l'on veut pour un traitement plutôt modéré (il est facile de dégrader de l'information et très difficile d'en créer). Mais si le coût pour partir d'une image impeccable devient démesuré, le coût pour atteindre un résultat identique à l'œil nu à partir d'une image plus modeste peut devenir modéré en comparaison.

P.S. Je peux vous dire que ACR court derrière DXO sur ce point :D (c'est toi qui dois faire les réglages auto dans ACR et dans PSD pour la distorsion), mais que c'est bien sûr le chemin.

Statut
Ce sujet est fermé.