Canon 7D, la limite du possible en APS C?

Salut.

le 2e test montre comment les nikon sont à la ramasse...
Je vais me permettre de citer l'article en question :
Please note that these results do not necessarily reflect the overall autofocus system performance of any particular camera. They do provide a lot of insight into how well the AF systems stand up to one of the toughest tasks they can possibly face.

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Et puis franchement, l'autofocus, c'est pas ce que je regarde en premier, ni même pas du tout.


---


Quand je compare l'autofocus de mon 400D avec celui de mon 10 (film)!!! Je vais pas vous faire de dessins ;-)
 
c'est même pas la limite du possible c'est retour vers le mauvais

on a vu le mouvement des compacts qui agrandissent leurs capteurs pour essayer d'obtenir des qualités reflex et la on a un reflex aussi mauvais qu'un compact

avec cette taille de pixel il faut bien se mettre dans l'idee que la diffraction commence déjà à f/5.6
 
avec cette taille de pixel il faut bien se mettre dans l'idee que la diffraction commence déjà à f/5.6

C'est clair que pour moi, c'est le truc rédhibitoire ! OK le viseur et l'autofocus sont mieux qu'avant, mais l'ergonomie du boîtier est pensée pour les plutoniens à 8 doigts et surtout, la diffraction arrive en fanfare dès f8... Tu parles d'un appareil pro !
Une ami qui bosse pour un magazine d'art (avec pas mal de photo de pièces en galerie, pour lesquelles on a tendance à vouloir fermer le diaph pour gagner en prof. de champ), change de marque (Nikon) pour ne pas s'arracher les cheveux avec le 7D.
 
pro reprod d'art avec un petit capteur = blaireau oui ... en plus suivant les oeuvres les bascules sont pas faites pour les chiens, mais bon ....
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
oui il faut au moins envisager un tilt-schift avec ça , franchement c'est du matos de touriste

Bascule et décentrement = matos de touriste, alors la 4x5inch c'est du matos de touriste ?!? T’es pas un gros troll nikoniste toi .... :siffle:
 
je parle du 7D , lis calmement et essaye de respecter la ponctuation quand on fait effort de la mettre

tu me sembles un peu nerveux sur déjà deux de mes posts , faut le dire gentiment ou j'y vais plus direct ?

le TS est la seule solution pour fermer moins, si on va chercher une Chambre on va pas s'emmerder avec un 7D, je vois pas le rapport
sur une Arca Swiss on peut mettre un dos numérique ou un CanoNikon mais un petit capteur fait perdre beaucoup de bascule et decentrement
 
C’est toi qui es nerveux, si tu es pro de la repro tu n'as pas un petit capteur alors je ne vois pas la raison d'une bascule canon/nikon pour un avis sur le 7D a moins d'avoir une gamme optique de nain de jardin ou être blindé de tunes, mais dans ce cas on parle de 1D3 et c'est pas la même chose... bref, j'ai un cas de 7D proche de moi et je ne suis pas du genre peu critique et pour le moment a part un "putain c'est pas mauvais" j'ai pas d'autres choses a dire sur ce boîtier.

Alors tes avis sont-ils ceux d'un proprio du boîtier en question ou celui d'un lecteur a la recherche d'info qui va dans le sens de ta conviction ? Si j'avais écouté les premiers ragots mon 5D II était bon a mettre a la poubelle une semaine après sa sortie, date a laquelle j'ai eu la chance de l'acheter, et aujourd'hui ? Je m'éclate depuis un an avec ce boîtier, et je ne suis pas un beau parleur du genre à faire 4000 ou 5000 images par an et a me dire photographe ... Donc on en reparle d'ici une année, avec des gens qui s'en sont vraiment servis ... Et chez nikon il a trouvé quoi de différend ton pote ? ;)
 
J'ai connu un temps de modération assez dictatorial, où les photographes frustrés qui passaient plus de temps sur le forum qu'à faire des photos se faisaient vertement renvoyer au nid.
Beaucoup d'entre nous ici connaissent parfaitement le matériel a disposition des photographes, du compact à la chambre. Inutile de se la jouer technicos de la photographie.
De là à regretter la dictature abusive et étriquée...
Continuons à faire de belles photos, au compact, au 7D, à la chambre ou au pola plutôt que de se pignoler, et se crêper le chignon sur des bidules électroniques japonais.
Bonne soirée, moi, j'ai film plutôt que forum.
 
  • J’aime
Réactions: ederntal
c'est sur j'ai pas posté ces 15 derniers jours et c'est le sens de ce que je dis ... et alèm ne manque en rien a la bonne marche de ce forum, tu as film, retourne voir "pere et maire" sur TF1 :D :D :D !!! ;)
 
C’est toi qui es nerveux, si tu es pro de la repro tu n'as pas un petit capteur alors je ne vois pas la raison d'une bascule canon/nikon pour un avis sur le 7D a moins d'avoir une gamme optique de nain de jardin ou être blindé de tunes, mais dans ce cas on parle de 1D3 et c'est pas la même chose... bref, j'ai un cas de 7D proche de moi et je ne suis pas du genre peu critique et pour le moment a part un "putain c'est pas mauvais" j'ai pas d'autres choses a dire sur ce boîtier.

Alors tes avis sont-ils ceux d'un proprio du boîtier en question ou celui d'un lecteur a la recherche d'info qui va dans le sens de ta conviction ? Si j'avais écouté les premiers ragots mon 5D II était bon a mettre a la poubelle une semaine après sa sortie, date a laquelle j'ai eu la chance de l'acheter, et aujourd'hui ? Je m'éclate depuis un an avec ce boîtier, et je ne suis pas un beau parleur du genre à faire 4000 ou 5000 images par an et a me dire photographe ... Donc on en reparle d'ici une année, avec des gens qui s'en sont vraiment servis ... Et chez nikon il a trouvé quoi de différend ton pote ? ;)

Que des gens s'en servent ou pas ne change rien au phénomène de diffraction a partir de f/5.6 et avec ton 5D Mark II a partir de f/8

et bien sur je ne risque pas être proprio de ce boitier 7D bas de gamme , j'utilise du moyen format et j'ai aussi un Canon 5D Mark II qui a remplacé mon 1Ds Mark III

si ton pote est content avec son 7D tant mieux , des quantités de gens sont contents de faire des photos avec un téléphone

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h38 ----------