Canon 7D, la limite du possible en APS C?

iota

Membre expert
Club iGen
19 Août 2004
5 454
824
41
Paris
Salut,

pour le 7D, c'est officiel.
APS-C 18Mp comme prévu.
Viseur 100% avec rapport de grossissement 1x.

Au final, c'est plus le grand frère du 50D que le petit du 5D.

@+
iota
 
1650 euros annoncer il va vite être a 1200 euros celui la ... et les samples sont plutôt bons ...
 
les specs principales:

_18 MP APS–C CMOS Sensor
_8 fps image capture (15 RAW, 126 JPEG with UDMA card)
_ISO 100 – 6,400 is expandable to 12,800.
_CompactFlash Type I/II slot
_Dual “DIGIC 4” processors
_Dual axis electronic level handles roll and pitch; data can be shown on LCD or viewfinder
_Shutter speed range of 30 - 1/8000 sec, plus a bulb mode
_New 19-point, all cross-type AF system
_Records movies in Full HD (1920 x 1080) with sound, using H.264 codec
Frame rates at 1920 x 1080: 30p, 24p, 25p; at 1280 x 720: 60p, 50p; at 640 x 480: 60p, 50p
Exposure and focus can be manually adjusted
Dedicated movie recording button
Stereo mic input
_viewfinder has 100% coverage, a magnification of 1.0X
_Rugged magnesium alloy body has weather seals and a shutter rated to 150,000 cycles
_820 grammes sans batterie

front_001.jpg

lcd_001.jpg

Rear3qtr-001.jpg


à 1650 € il remplace le 50D...
déception pas de double slot come sur le D300S.
 
Ça représente quoi la magnification à 1x ?

que tu va devoir tourner ton oeil dans tout les sens voir voir toute l'image :love: avec un dégagement oculaire de 22mm nouveau donc un viseur HP :love:
j'ai donc bien fait de ne pas prendre un 50D, je gagne :

- 1 viseur 100%
-un AF plus nerveux et plus large
-plein de FPS et de pixels
-TROPICALISER

Mais j'ai 4 batterie a changer :rateau:
 
Bon.
J'en veux un.
Vous pouvez commencer la cagnotte et tous vous cotiser, merci les gars … :rose:
 
[je pète un plomb ce soir]
Finalement en réfléchissant avec ce genre de boîtier les limites des optiques sont claires. Ces capteurs chatouillent sérieusement finalement ce n’est pas si mal ... Encore quelques MP et on va retrouver le bon vieux clivage pro/amateur et le matos mis en action va redevenir sensible sur les images.

Je sais d'aucuns vont encore avoir une bonne raison de m'aimer, mais finalement ça fait plaisir de revoir un peu d'ordre se faire par l'investissement...

Oui et le talent me direz-vous ? Il ne suffit pas d'être dopé pour gagner le TD france mais si on sait bien faire du vélo et que l'on est mieux dopé que les autres on sera bien loin devant ... :D

On pourra aussi me rétorquer que les plus grandes images du 20e sortent d'un 35 ou d'un 50 ... Oui mais monté sur un leica, rien de très démocratique !!! Un leica pour la frime ? Non pour la qualité optique et mécanique et le coté passe-partout de l'outil... les zooms n'existaient pas ou étaient pitoyables et il n’y avait finalement pas beaucoup de focales dispo

En attendant ça va bouger dans le fourre-tout en suivant autant que possible les sorties superlatives de canon ... un 100 L pour la 8 un !!!
[/je pète un plomb ce soir]
 
finalement ça fait plaisir de revoir un peu d'ordre se faire par l'investissement...

Oui, pourquoi pas, de toute façon c'est l'ordre général non ?
Tu as une bagnole à 50 000 € seulement si tu en as les moyens, es-tu pour autant un bon conducteur ? …
Ce qui marrant c'est de voir des "amateurs" pétés de thunes, et aussi des "pros" dont on se demande comment ils ont des clients, qui achètent du matos de dingue pour finalement faire des images sans intérêt. :D
 
Je n'ai pas bien compris. Ce rapport de 1x, c'est par rapport à quoi ?
Le rapport de grossissement entre la taille de l'image du capteur et celle que tu obtiens dans le viseur (comprendre que le chemin optique utilisée pour la visée reflex ne fait pas converger les rayons, l'image dans le viseur est donc plus grande).

Avec un viseur 0,8x, l'image dans le viseur serait plus petite.

Je sais pas si je suis très clair :D :p

@+
iota
 
Oui, pourquoi pas, de toute façon c'est l'ordre général non ?
Tu as une bagnole à 50 000 € seulement si tu en as les moyens, es-tu pour autant un bon conducteur ? …
Ce qui marrant c'est de voir des "amateurs" pétés de thunes, et aussi des "pros" dont on se demande comment ils ont des clients, qui achètent du matos de dingue pour finalement faire des images sans intérêt. :D

Chacun sa logique, j'ai appris a conduire sur circuit terre ... un des avantages d'avoir fréquenté pas mal d'univers grâce a la photographie ... ;)

L'intérêt est d'avoir les bons outils, selon ce que tu fais, et si tu te prétends bien faire ton boulot y'a des passages obligés ... Justement, ce qui est sous-jacent a ma réflexion exagérée du soir c'est que je suis gavé de voir toujours les mêmes discours du :

y'a trop de pixel ! c'est honteux ! ... mais finalement ou est le problème ? Chacun doit avoir un boîtier en phase avec son parc d'objectif.

Personne n'est obligé d'avoir un boîtier dernier génération. Un boîtier de la génération antérieur avec un bon gros série L fera mieux d'un nextgén et des culs de bouteilles !!!

Par contre, on vit enfin des choses intéressantes au niveau matériel. Les marques ajoutent des pixels mais dans le même temps nous offres les meilleures optiques jamais sorties, alors même si elles sont hors de prix chacun trouvera son bonheur selon ces besoins, et au lieu d'un boîtier tous les 18 mois il vaut mieux faire le sacrifice d'une optique de folie qui elle dureras 10-15 ans de bonheur !!!
 
Tiens au sujet du 7D, il y a quelques détails qui me plaisent énormément :

- Le viseur 100% (le machin rikiki du 400D m'est insupportable par moment avec mes lunettes).

- Les aides à la visée, parce que je n'arrive pas à avoir un horizon de droit. Mais je pense que cela est dû au petit "viseur" qui aide pas à la manoeuvre

- La pilotage flash externe avec le flash interne

- La vidéo, si si :)

- Changement RAW/JPEG avec un seul bouton (c'est bizarre, hier j'essayais le boitier d'un collègue, et il a un tel bouton, j'ai trouvé ça génial... [j'utilise le bouton paramétrable du 400D pour autre chose]). C'est tout con, mais j'aime bien :)

Des détails, mais bon, avant tout, de bons objos :)

Et d'ici là, ils auront sûrement un FF avec toutes ces nouveautés là. :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h41 ----------

Au sujet du rapport matériel/utilisation...

À mon humble niveau, j'ai travaillé pour un chef de cuisine qui avait les "meilleurs" couteaux japonais du moment. j'ai déja des couteaux qui coûtent cher, mais lui, c'était énorme le prix.. Et pourtant je n'ai jamais vu un chef de cuisine aussi nul. Il était non-productif au possible!

Il y en a qui sa la pête avec du très bon matos, mais qui sortent rien avec...