Canon IP4700: alimentation papier

michelfélix

Membre actif
30 Mai 2002
105
1
Canon IP4700: ce modèle impose le chargement du A4 par la cassette sous l'imprimante.
Or, je souhaite changer et rendre permanent l'alimentation du papier A4 par l'arrière.

Malgré toutes mes tentatives (changement de réglages), l'alimentation par la cassette sous l'imprimante se remet en priorité.

Y a-t-il une manip pour 'fixer' l'alimentation papier A4 par l'arrière?

(curiosité: la cassette sous l'imprimante n'est pas au format A4. Ce papier dépasse de la cassette à l'extérieur de l'imprimante, ce qui est contradictoire avec le réglage par défaut qui impose de mettre ce papier dans cette cassette)
 
Pourquoi changer ce qui est simple ?

Je ne crois pas que tu aies placé correctement la cassette et/ou le papier dans la cassette. Je n'ai rien qui dépasse.

Sinon si tu as installé correctement tu as un manuel en ligne dans

Applications -> Canon Utilities -> IJ Manuel -> Easy Guide viewer ->Manuel à l'écran

Pour le réglage que tu veux

Préférences systèmes -> Imprimantes et fax -> Options et fournitures -> Ouvrir l'utilitaire de l'imprimante -> Sélectionner l'imprimante -> Entretien -> (menu déroulant) -> Paramètre d'alimentation pour papier ordinaire -> Cocher "Réceptacle arrière" -> cliquer sur Appliquer

Tu devras alors choisir "Sélection automatique" dans le menu "Qualité et support" de la boite de dialogue d'impression.

Simple, non :D
C'est tout dans le manuel en ligne. Si ça ne marche pas, alors, voir avec Canon. :zen:
 
(curiosité: la cassette sous l'imprimante n'est pas au format A4. Ce papier dépasse de la cassette à l'extérieur de l'imprimante, ce qui est contradictoire avec le réglage par défaut qui impose de mettre ce papier dans cette cassette)

Bonsoir,
la casette est à rallonge, tu la tire jusqu'au format A4. ;)

Voir page 30 de la notice
 
je bats ma coulpe: comme je n'ai eu que des imprimantes Canon depuis.... (c'est la 5ème je crois), j'étais persuadé de faire tout cela à main levée (nez en l'air, devrais-je dire). Je dois avouer que, dans l'urgence du boulot, j'avais survolé le manuel, croyant avoir suffisamment compris.
Bon. cela me servira de leçon...je l'espère.
On ne peut faire l'économie de la lecture attentive du mode d'emploi...je vais m'y employer pour tout le reste.
Merci à vous deux de votre patience.
 
je bats ma coulpe: comme je n'ai eu que des imprimantes Canon depuis.... (c'est la 5ème je crois), j'étais persuadé de faire tout cela à main levée (nez en l'air, devrais-je dire). Je dois avouer que, dans l'urgence du boulot, j'avais survolé le manuel, croyant avoir suffisamment compris.
Bon. cela me servira de leçon...je l'espère.
On ne peut faire l'économie de la lecture attentive du mode d'emploi...je vais m'y employer pour tout le reste.
Merci à vous deux de votre patience.
J'ai repris une 4700 parce que j'ai été satisfait de la 3000, à bout de course au bout de cinq ans (elle marche encore; elle a des problèmes de rouge dans les très sombre; elle servira encore à une jeune qui entre au collège).
Je dois reconnaître que j'ai moi aussi été un peu dérouté au début par cette nouvelle gestion du papier :)