Carbon Copy Cloner ?

cldjr

Membre confirmé
26 Janvier 2005
29
0
Yogyakarta
Connaissez vs C.C.C ? ( Carbon Copy Cloner 2.3 )
J'espere que oui.
J'ai un probleme avec cette app. J'ai plante avec mon iBook et je dois reinstaller le systeme en effectuant une copy carbon du systeme installe sur mon iMac ( connection Firewire ) A chaque tentative , CCC me dit qu'une erreure est survenue et me demande de quitter. L'operation est longue: -/+ 2 heures ! A chaque fois evidement l'erreur se produit en fin de parcours. J' en ai marre !
Je pourrais bien sur fair l'installation a partir des CD Mac, mais c'est OS 10.2.4 et j'ai deja effectuer toutes les mises a jour jusqu'a 10.3.7 !... Tout recommencer, Merci !
euh, les CD de mon iMac -Panther- sont rejetes par l'ibook...
Quelqu'un a une idee ? :mouais: :hein:

cldjr a dit:
J'ai plante avec mon iBook et je dois reinstaller le systeme en effectuant une copy carbon du systeme installe sur mon iMac

Qu'entend tu par "j'ai planté avec mon iBook"?
Si j'ai bien compris tu veux clonner l'iBook planté sur l'iMac? Pas tres judicieux ca si le systeme de l'iBook est naze...

jpmiss a dit:
Qu'entend tu par "j'ai planté avec mon iBook"?
Si j'ai bien compris tu veux clonner l'iBook planté sur l'iMac? Pas tres judicieux ca si le systeme de l'iBook est naze...

Je crois qu'il veut faire l'inverse : cloner sur l'iBook le système qui est sur son iMac.

As-tu vérifié que le disque destination (celui de l'iBook) n'a pas de problème propre.
Avec Disk Utility, tu peux vérifier l'intégrité physique du disque destination. Commence
par là !

Bonjour "jpmiss"
Je crois qu'il veut faire l'inverse: sauver son iBook par le système installé sur l'iMac.
Jusqu'à maintenant il ne nous a pas donné plus de détail sur les machines à part le "i" qui est en commun pour les deux "mac" :D
Alors :
Si ton iBook est planté comme tu dis, il vaut mieux faire une réinstallation(essayer du moins) complète du système même si cela prendra du temps. Au moins tu peux essayer de réparer si c'est possible bien sûr.
Regardes un peu tes CD d'installation pour voir qui va avec quoi.
Je ne pense pas que Carbon Copy Cloner est "le fautif "dans cette affaire, à moins que je me trompe.
Tu dis que l'iBook rejette le CD d'installation de l'OS 10.3, alors dans ces cas là la copie par CCC va être rejeter aussi!!! :confused:
Je résume même si je n'ai pas eu le détail....
Pour avoir le coeur net, toutes les manipulations sur ton iBook doivent se faire à partir des CD livrés avec.. Après si tout va bien et je l'espère pour toi tu feras les mises à jour et ton Ibook sera "Nickel"

À suivre
Edit: décidement l'actualisation des pages du navigateur et moi font deux :mad:

Non, je veux faire une tentative de clone de l'iBook sur un Disk externe bien sure pour ensuite recuper certaines app, fichiers etc... Ensuite je compte effacer mon DD Ibook et faire une nouvelle installation "propre". Malheureusement je suis oblige d'utiliser le CD d'installation de l'iBook (OS 10.2.4) et refaire toutes les mise a jour puisque le CD d'installation de mon iMac (OS 10.3.2) refuse d'etre utilise sur l'iBook.
J'avais aussi pense cloner le "systeme" de l'iMac sur l'iBook. Mais cela m'est impossible tant cela me semble complique: les applications sont faciles a exclure, mais apres dans la "librairie" et le reste je ne sais plus ce qui est necessaire et ce qui a ete "rajoute" sur l'iMac...

j'ai eu ce probléme en esayant de cloner mon PB vers un DD externe et vice versa....
La solution que j'ai trouvée, et qui jusqu'a présent a résolu mes problémes, est d' abord d' effacer complétement le disque destination, et non pas réecrire dessus.

benisma a dit:
j'ai eu ce probléme en esayant de cloner mon PB vers un DD externe et vice versa....
La solution que j'ai trouvée, et qui jusqu'a présent a résolu mes problémes, est d' abord d' effacer complétement le disque destination, et non pas réecrire dessus.
Je plussois, ça ne marche que comme ça chez moi !

salut :coucou:

J'ai 2 DD interne, depuis quelques années, je clone régulièrement le contenu de mon DD (2 partitions) en .dmg et également OSX en bootable sur ce même disque. Jamais eu de soucis, clone parfait et bootable, mais là alors que pour une fois j'en ai vraiment besoin car je dois formater mon DD, bah pas moyen de faire un clone correct bootable. Pendant le clone j'ai 2 erreurs sur des fichiers de la biblio concernant TAtor et Toshop CS 2, je choisis alors d'ignorer, le clone se termine mais quand je boot dessus, j'ai un dock à moitié vide, la moitié des applis manquantes, un bureau quasi vierge, pas bon quoi...

J'ai réitéré mais idem, pas moyen de faire un bon clone. Je demande pourtant une réparation des autorisations avant clonage, j'ai même passer un coup d'onyx à fond les ballons mais j'ai toujours le même clone foireux.

Alors QUE faire ? :mouais: ;)

Le nom des fichiers qui posent problème pendant le boot sont difficilement identifiable, j'arrive pas à savoir où ils sont, je me demande s'ils sont pas invisibles.

Il doit y avoir un journal du clonage, y as-tu jeté un oeil ?

il est possible que ca vienne aussi du fait que CCC, excellent logiciel au demeurant, ne reprend pas tout , contrairement à de tenaces croyances ( manquent quelques metadatas) .
Par contre superduper lui reprend...tout.

...mon iMac mon ibook...
sur ta fiche profil j'ai lu:
iMac 20" ... G4
iBook 12"... G3
un système issu des CD originaux d'un G3 ne fonctionne pas toujours sur un G4, et vice-versa.
pourquoi pas un backup des données et un clean install à partir des tes CD X.3 puisque tu les a utilisés pour upgrader de Jaguar à Panther ?

il est possible que ca vienne aussi du fait que CCC, excellent logiciel au demeurant, ne reprend pas tout , contrairement à de tenaces croyances ( manquent quelques metadatas) .
Par contre superduper lui reprend...tout.

Pourtant le système sur lequel je tourne depuis un bout de temps est lui même un clone effectué avec CCC, j'avais bien tout récupéré, jusqu'à la moindre préférence. Je vais faire un tour cependant du côté de superduper dont j'entends parler pour la 1ère fois ;)

Pourtant le système sur lequel je tourne depuis un bout de temps est lui même un clone effectué avec CCC, j'avais bien tout récupéré, jusqu'à la moindre préférence. Je vais faire un tour cependant du côté de superduper dont j'entends parler pour la 1ère fois ;)
je reposte le fl qui pointe vers un tableau comparatif de 17 logiciels de backups uniquement basé sur un critère : les données prises en charge ou non

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=139920