carrément je râle avant plus grave!!!

architur

Membre confirmé
30 Décembre 2011
41
1
Mac depuis plus de 40 ans et ipadiste depuis la version Ipad2 j'avoue que je commence à en avoir ras le bol de leur système de gestion des fichiers et je me sers de mon iPad très souvent en relation avec mon travail sur l'Imac.
Je pense que les mecs de Apple sont de plus en plus maniaco dépressifs avec leur gestion de fichiers surtout avec cloud drive ou Air drop.... ou alors, chose possible, il y a pas mal de choses qui m'ont échappé.
Ex: déplacer un fichier Mp3 issu de garage band directement dans le dossier fichier et lui demander de fonctionner d'entrée est un rêve ou alors il faut passer par les fourches caudines appelesques... parfois assez mystérieuses.

Maintenant que pas mal de tablettes peuvent fonctionner avec Mac .... je me pose des questions car celles qu'on pose au conseillers apple (for sympas je tiens à le dire) les laissent trop souvent avec comme réponse: c'est comme ça.

Je sais que je ne suis pas le seul alors si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

.... Bon d'accord, je suis un peu en colère

Thierry
 
L'année dernière me suis fait une 30aine de fichier mp3 directement depuis garage band sur Mac et que j'ai pu lire tout aussi directement sur mon iPad Pro (je voulais les intégrer à LumaFusion) via un transfert de fichier par iCloud Drive.
Bon, je l'ai fait qu'une fois et un an après je ne me souviens pas d'avoir eu à faire quelque chose de spécial pour que ça fonctionne.
Certes cela ne va pas t'aider, mais ça a fonctionné sans soucis...
Zen.
 
sur l'iPad, le menu 'partager' (le carré avec la flèche vers le haut) sur le fichier mp3 et l'envoyer dans l'appli qu'on souhaite.
ca marche bien

je fais ca avec mes BD, je mets les fichiers dans mon iCloud Drive sur le Mac, sur l'iPad, je prend le fichier et je le partage avec mon appli de lecture de BD et hop.

c'est juste une mécanique à prendre mais ça marche bien
 
Sauf que ça ne marche pas sur tout et partout. C'est parfois assez frustrant. Je déteste ce menu dans iPad OS et iPhone OS. J'ai toujours du mal a trouver la bonne option de partage. Je comprends sa frustration.
 
Après l’application pourrait être avoir un menu d’insertion où on choisit le fichier.

Comme on peut le faire pour insérer une photo de la photothèque depuis whatsapp par exemple
 
C'est vrai que par moment c'est pas très cohérent surtout quand les applis ne jouent pas le jeu. Me semble par exemple que l'appli Messenger ne permet pas directement d'envoyer un fichier en dehors de l'appli photos. Il faut passer par un moyen détourné. Pas très intuitif et décourageant.

Auparavant ardent utilisateur d'iPadOS... là, depuis la version 16, ça commence à me gonfler aussi.