Carte airport obligatoire?

Fab_the_fab

Membre confirmé
11 Mai 2004
63
1
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de recevoir mon airport express et malheureusement je n'arrive pas à le faire fonctionner...
Je pense qu'il doit me manquer cette fameuse carte airport, pourtant il me semblait que cette carte était nécessaire uniquement au niveau du net...
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je lance l'assistant airport express il le reconnaît mais après je n'arrive pas à le sélectionner...
Est-ce-que quelqu'un s'y connaît dans le domaine et pourrait me donner une ou deux infos?
Merci d'avance!
 
Ce n'est pas une bien bonne nouvelle au niveau du portemonnaie mais au moins ça a le mérite d'être clair...
Merci pour cette prompte réponse!
 
Encore autre chose, je viens d'aller jeter un coup d'oeil sur l'apple store et il faut dire que ce n'est pas très clairement expliqué d'où la question qui suit: - Est-ce-que j'ai besoin uniquement d'une carte airport extreme, où alors est-ce-que je dois aussi acheter la borne?
Alors là franchement j'espère que ce n'est pas le cas parce que ça commence à faire cher!!!
 
La borne Express est un récepteur, il faut donc bien évidemment un émetteur : ton Mac. Il a donc besoin d'une carte Airport. C'est plutôt d'une logique simple et évidente, non ?

La borne Airport sert à constituer un petit réseau ethernet local et à partager une connexion web sur tout ce réseau.
 
C'est bon, j'aurais dû ouvrir un peu les yeux et mieux regarder le mode d'emploi du airport express!!!
Pas besoin de borne!
C'est toujours la même chose, j'ai un peu de peine à parcourir ces modes d'emploi...
Bonne journée
 
L'AE peut aussi émettre : si on connecte son port RJ45 à un modem ADSL
ou câble, elle fait le relais vers le Mac (s'il a une carte Airport ou Airport
Extreme). Dans ce cas, on n'a pas besoin d'une borne Airport.
 
Une petite question ......

Quand vous dites carte airport obligatoire, vous voulez dire que la borne express ne veut pas fonctionner avec une carte wifi pcmcia branché sur le port pc card de mon powerbook TI ??!!

Oh la merde si c'est bien ça !

merci...
 
Ça devrait marcher puisque l'AE est supposée fonctionner correctement
en connexion avec un PC [quoique je n'aie pas vu de CD pour Windows
dans la boîte], sur lequel il n'y a pas de carte Airpor Extreme.

Dans mon cas, l'AE discute bien avec mon routeur NetGear. Certes j'ai
des problèmes pour activer le WEP mais tout ceci suit le standard Wifi.