iMac Carte graphique iMac 2017

arnaudg

Membre actif
24 Janvier 2006
283
8
Saint Germain en Laye
Bonjour à tous,

Au vu de la mise à jour des iMacs qui s'avèrent pas mal cette année, je me décide à partir sur un 27'.

En revanche, désirant jouer quelque peu, à votre avis y a t'il de grosse différence entre la 570 (voir 575) et la 580 du modèle haut de gamme. J'hésite grandement sur le fait de me dire si cela vaut le coup ou non. Même si le fait de disposer du FD avec un ssd de 128 Go me fait aussi lorgner vers le modèle le plus haut

Merci d'avance pour vos retours et conseil.
 
Bah si tu es un peu joueur, la 580 est un peu obligatoire (6,1 Gflops contre 3.5 pour la 570, 193 GTexel/s vs 112 GTexel/s pour la 570, 42.9 GPixel/s vs 32 GPixel/s, etc ...), sachant qu'avec la 580 tu seras encore loin d'une GTX1070 pour le ludique. En tout cas, ça ne change pas dans l'iMac ...

Il faut donc garder à l'esprit que ton iMac, quelque soit la config (3000 ? 4000 ?), se fera plier par un PC en GTX1070 à moins de 2000 euros ... ;)
 
Dernière édition:
Merci Melaure pour ta réponse. En effet, l'iMac n'a jamais été une machine de joueur. Je souhaite juste éventuellement refaire un petit call of duty de temps à autre, ou un jeu de courses. C'est pour cela que je me demandais qu'elle config suffirait sans forcément partir sur le modèle avec la 580
 
Dans ce cas ça ira. Perso je joue à DIRT 3 sur mon vénérable iMac 2011/Radeon 6970 et ça tourne bien en full hd, mais limite en natif (c'est du 2k seulement). Je pense que pour un Dirt 4/F1 2016, la 570 et 580 iront bien, mais tu ne joueras pas en résolution native, full effects. Impossible vu la résolution 5k ... là faut la GTX1080.

Par contre vu les écarts de perfs entre 570 et 580, si tu as les moyens prends la 580. Parce que les jeux qui sortiront dans 2/3 ans passeront mieux dessus et seront peut-être limite sur une 570. Si tu es vraiment court en budget la 575 ...

En puissance brute (je ne parle pas de benchs de jeux, je n'en ai pas encore vu), on passe de 3,6 TFlops pour la 570, à 4.5 pour la 575 et 5.5 pour la 580. Ce ne sont pas de petits écarts ! D'ailleurs j'ai comparé avec ma 6970, c'est bien au dessus (sur le papier). Après ce sont des specs, les écarts en tests réels ne sont pas aussi grands car ils ne dépendent pas que des GFlops, mais aussi de plusieurs bandes passantes, du nombre de shaders, de la fréquence réelle (car Apple downclock), etc ... C'est pour ça que je pense qu'une 6970 est en phase avec une résolution de 2560x1440 (et que j'ai évité la 6770), bien plus qu'une 570/575 avec une résolution de 5120x2880 et que c'est bien la 580 qui prendrait sa place si je changeais d'iMac ;)

Comme toi je ne suis qu'un Casual Gamer, mais bon autant que ce soit le plus joli possible ;)

A partir du moment où ce n'est pas changeable et qu'on sait qu'on va jouer un peu, il ne faut pas hésiter à prendre la meilleure CD. Sauf si tu changes d'iMac tous les 18 mois ...
 
Dernière édition:
Encore merci pour ces détails. Je vais partir sur le modèle avec la 580. En plus Darty fait une promo de 9% (2340 €). Je voulais prendre le clavier étendu et le Magic Trackpad en config personnalisée. Ce n'est pas possible chez Darty mais en les achetant à part, je suis toujours en dessous du prix sur le store.
 
Tiens nous au courant de ce que te donnes tes jeux favoris ! D'ailleurs quels sont-ils ?

Et puis tu pourras revendre les périphériques livrés avec la machines s'ils ne te plaisent pas. Ils sont neuf, ça partira avec une petite ristourne !
 
Oui je dirai mes impressions mais je ne m'en fais pas trop. Niveau jeu je suis fan des call of duty. Mais ce nouveau mac va me permettre de voir un peu ce qui se fait maintenant (mon précédent iMac était un 20" Core 2 Duo de 2008). Autant dire que je vais faire un bon ...
 
En effet, et il y a quelques titres récents bien sympa sur Mac !