Carte graphique MBP mid 2012 déjà HS ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

J'aime vraiment mon MBP (15' écran mat de 2012), qui tourne encore très bien (16go et SSD 512 de bonne qualité), mais depuis peu, des "bugs" graphique apparaissent (plutôt rarement, à peine une fois par semaine, pour le moment...) uniquement dans Safari !

En parcourant d'autres forums, certaines personnes se plaignent de problèmes similaires (sur différents types de MB Pro ou pas, iMac, etc.) et pensent que les derniers OS (trop gourmand) accéléreraient le phénomène (la destruction totale de la CG quoi ;-)).

Je suis hors Apple Care de 4 mois et vu la fréquence du problème et la difficulté à le reproduire sur demande, j'aimerai avoir vos avis là dessus, merci d'avance :)

Deux liens permettant de voir le bug constaté sur deux sites, avec Safari et un système "up to date".

Lien 1
Lien 2

Merci !
 
En parcourant d'autres forums, certaines personnes se plaignent de problèmes similaires (sur différents types de MB Pro ou pas, iMac, etc.) et pensent que les derniers OS (trop gourmand) accéléreraient le phénomène (la destruction totale de la CG quoi ;-)).
Bonsoir,
Ce que tu dis là c’est un peu n’importe quoi (sans te manquer de respect), El Capitan est plus fluide est pas gourmand en ressource graphique comparée à Yosemite.
Ce que tu peux faire c’est d’ouvrir ton MBP pour un dépoussiérage et pourquoi pas un changement de pâte thermique
Tu peux aussi télécharger Macs Fan Control pour faire déclencher plutôt tes ventilateurs http://www.crystalidea.com/macs-fan-control
 
Dernière édition:
Je ne crois pas du tout a un bug graphique puisque cela se produit sous Safari uniquement !
Si ta CG avait un soucis, le probleme serait voyant aussi sous le finder ou il dépasserait meme de safari par exemple !

Si tu veux, ta carte graphique ne fait pas la différence entre la fenetre Safari et le reste de l'ecran, je pense plutot a un soucis du plugins Flash.


Je ferais des tests sous une autre session pour voir et surtout avec un autre navigateur .
 
Bonjour à tous, et merci à tous (même à celui qui me manque de respect ;-))
En passant un peu de temps sur le site du support d'Apple, je me sens moins seul.

Certains arrivent à se faire changer la carte mère suivant l'humeur du type dans l'Apple Store, dommage que cela soit impossible à provoquer sur commande.

Le phénomène semble s'aggraver en fonction ; de la l'age de la machine et de la version l'OS.
Bref, je vais voir en fonction de l'évolution.
Merci, bon we !
 
Utilise tu Fash Player dans Safari comme indiquer par kaos en #3
 
Non, je n'ai pas installé Flash.
J'ai trouvé une douzaine de sujet sur les "Apple Support Communities" similaires…
On verra bien, je commence à me faire à l'idée que le matos informatique est de plus en plus "jetable" :)
 
As tu fait des tests dans une autre session et avec un autre navigateur, genre FF, comme suggéré par chaos précédemment ?
 
je commence à me faire à l'idée que le matos informatique est de plus en plus "jetable" :)
Jeter un Mac de plus de 1000 € :dead:, je suis sur que ton MBP à encore de jours à vivre
 
As tu fait des tests dans une autre session et avec un autre navigateur, genre FF, comme suggéré par chaos précédemment ?

Oui, j'ai vraiment l'impression que cela se manifeste encore une fois uniquement avec Safari. (et certains utilisateurs aussi à en croire le site du support d'Apple).

RAS depuis 3 / 4 jours avec Chrome / FF.

Merci encore à tous pour vos "pistes" :)
 
As tu fait des tests dans une autre session et avec un autre navigateur, genre FF, comme suggéré par chaos précédemment ?
Tiens nous au jus et au pire tu as toujours la solution du clean install pour repartir sur un truc propre ...

Merci !
J'ai fait une "clean install" peu de temps après la constatation du problème… ;-)
Je vous tiens au courant, comme de l'evolution du fil sur le site d'Apple.

Bon dimanche !
 
Au delà de ça, il y a un moyen de tester son matériel aujourd'hui ?
Avec des outils que je ne vois plus, genre Apple Hardware Test (quoique si j'ignore si ça testait la CG, et avec quelle fiabilité) ?
 
Hello tous,

Bonne nouvelle, j'ai trouvé un site qui fait "mal" à ma carte vidéo (GT 650M) et celle de mon iMac au boulot de manière quasi systématique avec Safari… Peut-être utilise pour ceux / celle qui souhaite tenter un échange dans un Apple Store.

Vous pouvez créer un compte (gratuit) ici et ensuite "jouer" avec les effets proposés par la plateforme (génial).

(mon iMac "craque" dès que je re dimensionne ma page perso dans Safari)
 
Salut,
Je viens de faire réparer mon mac suite a un problème de carte graphique morte et irréparable par apple car Vintage. Merci Apple qui croit que l'on va ce précipiter pour acheter une nouvelle bécanne puisqu'il ne fabrique plus la carte en question et j'enc...e apple et leur politique ultra commerciale digne de windows. Fini apple pour moi je me suis fait fabrique pour pas cher une super bécanne que la pomme vends 3000 € et pour un petit peux plus de 1200 €. J'encourage chacun à quitter apple et à faire de même. Les bricoleurs de génie existe il y en à partout par exemple InformEthique. A bon entendeur Salut les fondue de la pomme et du porte monnaie.