Carte graphique pour Warcraft III

Statut
Ce sujet est fermé.
Testé sur iBOOK 466 ATI 8Mo et 320 Meg de RAM :

Résultat : INJOUABLE.

Désolé pour ce qui vivaient encore dans l'espoir de voir ce jeu tourner sur leur portable...
 
bon ba y va me falloir une bonne bouteille de Vodka pour me trouver un nouveau but dans la vie alors...
wink.gif


[Attention l'abus d'alcool est pas bon pour les petits neurones et pour le foie...]
 
dis donc nigologifiel enfin bref
smile.gif


g acheter un ibook today
smile.gif
(snif mon 2 eme mac le premier c'etait un mac +
smile.gif
(là ca passe pas
smile.gif
!!!! mais sur l'ibook g3 700 avec la 16 mo ddr radeon, ca passe mon p'tit bonhomme !!!, alors oui J'Y JOUERAIS SUR MON PORTABLE MONSIEUR !!
smile.gif
héhé
ps : qu'est ce que je le kiffe c'ordi
smile.gif
 
Témoignage aussi : TiBook 667 DVI 256 Mo.

Mega fluide en 1024x768x32 avec toutes les options réglées sur "élevée".

Par contre, la résolution 1280x854 native du TiBook n'est pas bien gérée bien qu'elle soit présente dans le menu de choix de la résolution.
 
Salut à tous,


Blizzard a toujours eu la réputation de faire des jeux accessibles, même sur des configurations anciennes.
Alors sans hésitation, v'là que j'achète Warcraft III à la Fnac cet aprem.

Et.... ben je peux le ranger au placard !
Sur mon G3/300 blanc-bleu, 512 Mo de Ram, ATI Rage 128 16 Mo : INJOUABLE.
Ca rame, c'est affreux, toutes les options sont au minimum. Et ben je retourne à Starcraft, et ce brave W3 attendra mon prochain mac dans 1 an !

Et zob... ch'uis dégoûté.
 
Krigepouh au rapport :
PM G4/400 AGP Gigabit, 867 Mo, OS 9.22, ATI Rage 16 Mo
-------------------------------------------------------------------
- Toutes les options réglées sur "moyen"
- Sans les transparence et les ombres
- Résolution : 800x600x16

Pas génial du tout, c'est saccadé et les graphismes sont vraiment moyens, grossiers…
frown.gif

Je n'ai fait que les deux premières missions où les combats sont limités et j'ai déjà eu un petit "lag", alors quand il faudra gérer 50 types + griffons + sorciers etc… cà va casser c'est sur et BNet je peux m'assoir dessus à mon avis…
frown.gif


Je vais tenter l'option GeForce 2MX (qu'en pensez-vous ?)… si ce n'est pas mieux c'est placard…
mad.gif


NB : Warcraft, plus fort que PhotoShop va m'obliger à changer de machine…
shocked.gif


a+

[07 juillet 2002 : message édité par krigepouh]
 
Meme s'il est vrai que la config demandé est plutot LOURDE, reste que ca reste un achat pour les années a veniur sachant que S2 est seulement un espoir dans les lignes de code de leurs DEV ..
 
Je confirme sur TI 800 nickel chrome parfait hyper fluide meme tt a fond en 1024 c'est booooooo
wink.gif
d'ou si vous posseder un ti avec radeon 7500 c'est LE JEU a avoir.. je le lache plus.. 47 euro c'est pour une fois pas exagere..pour un newbie dans ce genre de jeu je conseille tt de meme la version fr mais si les doublage sont po top..mais ca simplifie la vie qd on est pas parfait bilingue..on peut se concentrer uniquement sur ses actions
wink.gif
 
Je confirme sur TI 800 nickel chrome parfait hyper fluide meme tt a fond en 1024 c'est booooooo
wink.gif
d'ou si vous posseder un ti avec radeon 7500 c'est LE JEU a avoir.. je le lache plus.. 47 euro c'est pour une fois pas exagere..pour un newbie dans ce genre de jeu je conseille tt de meme la version fr mais si les doublage sont po top..mais ca simplifie la vie qd on est pas parfait bilingue..on peut se concentrer uniquement sur ses actions
wink.gif
 
Je me demande pourquoi je continue à être encore un fan d'Apple !
Elle nous raconte que les iMac étaient ENFIN des Mac dignes de ce nom pour jouer (je ne parle pas des iMac G4), discours que personne ne coryait d'ailleurs...
Mais quand on voit que sur des machines d'un an à peine, Warcraft 3 se traîne lamentablement, je trouve cela scandaleux !
Et dire qu'on critique les PC... je trouve que finalement, on en a pour son argent avec un PC !
ok, ok, je sais, vous allez me dire qu'un Mac n'est pas fait pour jouer... et que pour jouer mieux vaut une console.
Ben non, moi ch'uis pas d'accord ! Avec un ordi on est censé pouvoir tout faire, même jouer ! Alors si avec Apple il faut acheter des machines à 20000 F sans écran pour pouvoir jouer avec W3, je crois que la question va être vite vue !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PointMac:
Je me demande pourquoi je continue à être encore un fan d'Apple !<HR></BLOCKQUOTE>

Fan ? tu ne sembles pas trop au courant alors.. Y'a longtemps que le Mac n'est plus une plateforme de HardGamer.. (La t'elle déjà été vraiment ?)

Je pense que nous n'avons jamais eu autant de bons gros jeux sur Mac alors de quoi se plains t'on ? On a un jeu ENORME en mm temps que sur PC et vas-y que ca pleuniche !!! Vous auriez préféré l'avoir + optimisé dans 8 mois ? PAS MOI !!

Et je suis sur que les PC de deux ans font tourner aussi UT 2K 2 qu'est-ce qu'il faut pas lire comme c****** des fois ..
frown.gif
 
Désolé de te contredire mais il a raison, je l'ai vu tourné sur des PC vraiment moyens sans les dernières carte graphiques, des ATI 16 ou 32 et çà fonctionne nikel. Il y a des raison de gueuler. Tout d'abord le prix des G4, ensuite l'inutilité des iMac même les derniers qui sont déjà out et enfin, OUI j'aurai préféré un W3 optimisé même 6 mois après et même s'il avait fallu 3 Cds. Parce que si le jeu est Os9 et OsX c que déjà il doit être carbon donc c pas ce qu'il y a de mieux et ensuite s'il sort en même temps et sur le même support c'est qu'il n'est pas optimisé du tout pour mac, il n'y a qu'à voir la config PC qui reste raisonnable et celle mac qui est énorme.
 
C'est vraiment une bonne chose que la version Mac sorte en même temps que la version PC.

Cela n'interdit pas qu'une mise à jour réellement optimisée pour le Mac (voire pour le G4) sorte dans 6 mois.
 
Ah non je suis pas d'accord avec toi huexley : on va pas crier aux anges parce qu'une version bâclée de W3 sort sur Mac, en même temps que celle sur PC.

Y a vraiment de quoi pleurnicher, comme tu dis : cette version pour mac est extrêmement lente, et cela combiné au fait qu'Apple nous sort des machines en dessous de tout au niveau technique (et vendue très chères), alors oui, désolé, on a de quoi être déçu.

J'ai dépensé 370 balles pour ne pas pouvoir jouer !
Du coup, je viens de passer l'après-midi chez un copain, qui a lui aussi acheté W3.
Sa configuration ? Un pauvre K6-III avec 128 Mo de Ram et une pauvre ATI Fury (une rage 128 avec 32 Mo de Ram) et vous savez quoi ? Et ben il peut PARFAITEMENT jouer : c'est fluide, les vidéos sont au poil, bref, un bonheur !
Moi avec mon G3 (censé bien sûr être mille fois meilleur que le vieux K6, hein) et mes 512 Mo de Ram, le tout payé 2,5 fois plus cher que le PC de mon pote, et bien je peux aller me faire voir pour jouer au même jeu !

Donc, oui, je suis décu !
 
Bon je n'ai pas encore testé War 3 sur mon Mac mais je l'ai vu tourner sur le P3 800 avec Radeon 32 Mo d'un pote. Ça tourne pas mal, mais ça ralentit un peu quand il ya du monde ...

Non, là je ne peux pas juger avant de voir ce que ça donne sur mon mac, mais bon sur un P3 500 ça doit forcément tourner moins bien ...

Je pense l'acheter demain ... Je le testerai un peu sur mon G3 b&W 400 avec Radeon 32 Mo, mais d'après ce que vous dîtes il va me falloir attendre fin août (oui je compte m'acheter le prochain G4) pour pouvoir y jouer ...
 
hop témoignage : iMac 600, ATI16Mo, 256 Mor RAM:
toutes options baissées au plus bas.
ça marche très correct.. et bizarrement je vois pas de différences notables entre OSX.1.5 et OS9.2.2.
Petite critique sur le jeu... c'est vraiment la petitesse de la vision du champs de jeu par rapport à starcrat.. mais bon, vu l'aspect plus stratégique et rôle que tactique, ça gène pas trop.
Le truc qui marche le moins bien avec cette config, ça reste la souris qui n'est pas gérée de façon terrible je trouve.. comportement pas très précis et encore là bizarrement c'est sous OSX qu'elle se comporte le mieux.
 
J’ai passé la soirée chez un copain équipé d’un P.III 500 MHz 384 Mo + carte TNT2 (moins bonne qu’une GeForce 1 donc) et ça marche nickel en 1024x768x16 avec les détails sur "moyen". Je suis tenté de penser que la version Mac n’est pas optimisée au mieux.

Moralité, pour jouer, achetez-vous un PC d'il y a deux ans !

M’enfin, ça fait vraiment plaisir de voir qu’un éditeur sort un jeu simultanément sur Mac et PC et que la FNAC en fait la démo sur un iMac G4. Cool !
 
iMac 350 192 Mb de RAM et 1 Rage Pro 128 de merde avec 8 MB de VRAM....

....
....

J prier pendant l'instalation...
J prier pendant le premier lancement...
J remercier Dieu après le 1er chargement !

Le Jeu tourne ! Texture et lumiere en moyen... Le reste en bas sauf la transparence et les ombres (avec la)...
Ca rame... Mais c tt a fait jouable... (la prêve, j viens de finir la campagne Humaine donc)...
Et même BN marche (sans + de lag ke pdnt la solo et même en 6vs6) menfin c sur ke kan ya 1 horde de Griffon et des héros ki lance plein de sors tof, ca lag a fond... Mais c rare des scènes de battaille pareille, donc, ca va :d

Donc, 1 Mac bien en dessous de la config minimale ki ma couté 35.000 Francs et qui fait touner WAR III même sur BN !!!
Mais ke demande le peuple ? (j suis même + sur d'acheter 1 new mac a noel now
wink.gif
)
 
Bon les gars faudrai arretez de vous plaindre un peu!. quand il y avait pas de jeux tout le monde gueulaient comme des sauvages! maintenant qu'il en sort pas mal sa geuele encore!.
mad.gif


Ensuite le marche PC évolue tous les 3mois! a ce ryhtme c'est normale que les mac ne suivent pas tres logntemps ! Et si Apple se mettait a suivre le meme ryhtme vous seriez les 1er a critiquer Apple car ils feraient comme sur PC a sortir des machines tout le temps !

Ensuite c'est pas uniquement la faute à Apple si les jeux rame, les éditeurs sont gentils de sortir de bon jeus! mais ils optimise rien du tout! une simple convertion, et comme la gestion hard ne se fait pas comme sur PC ben tu coups ca rame sur mac avec un meilleur matos que sur PC.
frown.gif
Il y a pas que WC3, genre MOHAA et limite avec ma radeon 7500 alors qu'un pote sur son PC met tout à fond en 1024 eavec ca Geforce 2 !!
frown.gif


Donc perso je preferai que les portage mettent 6mois de plus si les jeux etaient optimisés pour le Mac. Au lieu d'avoir des portages rapide mais ou ca rame !
Et aussi qu'Apple fasse un effort sur les GFX dans les iMac ou eMac! mettre une GFX digne de durer un peu. meme si là le marche évolue tres tres vite!
frown.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.