Carte graphique pour Warcraft III

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kisco:


c'est qui ce Kisko ? vous le connaissez ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Trop fort ! Je voulais voir si tu ferais attention... Tu es affreusement observateur, dis-moi !
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Au fait, tu as trouvé NumberOne, Kisco ?
wink.gif


Salutations,
A+
 
VIVE L'OPEN SOURCE !
Le probleme ce que Microsoft a assez de pognon pour etouffer la revolte ds l'oeuf.
 
Je l'ai essayé sur une config PC à 12 000 Frs (Athlon 2100 + GeForce 4), et bé c'est le jour et la nuit avec mon mac ... j'ai donc décidé d'investir chez l'ennemi ... je l'ai dans 2-3 jours !
Désolé pour apple ... mais ça fait un pitit moment que ça me turlupinait de passer du côté obscur de la force.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kisco:

chuis pas slug, je sais mais y a numberone qui a un G4 400 et qui a acheté la 8500, je vais essayer de l'amener sur ce sujet...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis là
grin.gif
Donc j'ai un G4 AGP 450 avec une Radeon 8500 sur port AGP 2x… Je sais bien quelle est pas au max de ses capacités, mais ça boost bien les performances de la machine quand même
wink.gif
Pour preuve, Warcraft et tous les autres jeux récents tournent parfaitement.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par peyo:
Je l'ai essayé sur une config PC à 12 000 Frs (Athlon 2100 + GeForce 4), et bé c'est le jour et la nuit avec mon mac ... j'ai donc décidé d'investir chez l'ennemi ... je l'ai dans 2-3 jours !
Désolé pour apple ... mais ça fait un pitit moment que ça me turlupinait de passer du côté obscur de la force.
<HR></BLOCKQUOTE>

Super on est content! de toute facon si tu avait achete un mac pour jouer déjà tu avais fait un erreur monumentale!! Ensuite tu as l'esprit PC toi, si ca tourne pas à 100fps ca rame
grin.gif


Et fallait achater une console, MOH est dessus, et ca coutait pas 12000 balles
smile.gif


Et aussi bonne chance dans ta longue courses au bugs, et au re-installation de windaube!
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iFlighT:


Super on est content! de toute facon si tu avait achete un mac pour jouer déjà tu avais fait un erreur monumentale!! Ensuite tu as l'esprit PC toi, si ca tourne pas à 100fps ca rame
grin.gif


Et fallait achater une console, MOH est dessus, et ca coutait pas 12000 balles
smile.gif


Et aussi bonne chance dans ta longue courses au bugs, et au re-installation de windaube!
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis assez d'accord avec toi
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Super on est content! de toute facon si tu avait achete un mac pour jouer déjà tu avais fait un erreur monumentale!! Ensuite tu as l'esprit PC toi, si ca tourne pas à 100fps ca rame

Et fallait achater une console, MOH est dessus, et ca coutait pas 12000 balles

Et aussi bonne chance dans ta longue courses au bugs, et au re-installation de windaube! <HR></BLOCKQUOTE>

Avoir l'esprit PC, ça veut dire quoi ? J'suis malde ? C'est grave ?
Non mais tu te relis dès fois ....
Ben justement, comme un mac c'est pas fait pour jouer, ben j'achète un PC ... ça te pose un problème ?
Je constate juste que pour un prix nettement inférieur, on peut faire les même choses et en plus jouer ! C'est pas pour ça que je revendrai mon mac ... mais quand même, faut rester un brin lucide.

Au fait, j'ai une console aussi mais à c'est pas trop le problème.

Je bosse sur PC windows et station unix au bureau, j'ai un mac à la maison, j'suis ouvert à tout, je suis ni pro machin, ni anti bidule.

J'ai hésité entre un mac plus puissant et un PC plus puissant et faut se rendre à l'évidence, financièrement y'a pas photo.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par peyo:

Je constate juste que pour un prix nettement inférieur, on peut faire les même choses et en plus jouer !
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, on peut faire la même chose ... Mais il est dès fois bien plus agréable de faire certains trucs sur mac que sur un PC ...

Pour faire de la programmation, du graphisme, de la vidéo numérique, écouter des MP3 et pas mal de truc en réseau pour moi le mac est bien meilleur. En fait faire tous ces truc là sur PC revient au même que jouer à Warcraft 3 sur un iMac 333
grin.gif

Alors quitte à choisir je préfère pouvoir faire tous ces trucs là agréablement et jouer difficilement à Warcraft 3 que de jouer agréablement à Warcraft 3 et faire difficilements toutes ces choses.
tongue.gif


Mais bon, avec un bon Mac (G4 récent) il est tout aussi agréable de jouer à Warcraft 3 que sur un PC, mais même sur un PC récent tous les autres trucs ne seront jamais aussi agréable que sur un Mac parce que c'est une question de système.

Par contre pour ce qui est du prix je suis d'accord avec toi, le Mac est plus cher ... Mais bon ... Moi y'a pas photo, fin août/début septembre je m'achète un nouveaux G4 pour remplacer mon bon vieux PM G3 B&W 400 ...
Mais je comprend tout à fait ton choix pour le PC.
 
Ben sur pc ceux qui jouent se battent à coups de FPS!genre "moi je suis à 120fps sur Q3","arf t'es nul moi je sui a 160fps".

Alors histoire de faire joujou avec eu, hop une petie lan avec Urban terror! et ben z'ont pas fait long feux avec leur FPS de la mort qui tue
grin.gif
at moi sur le mac ca tournais pas à 160 mais plutot à 80
grin.gif



Et bon je le repète une Xème fois! il ne faut pas mettre en cause QUE LE MAC ! les jeux sont fait pouur marcher sur des X86 a la base! les developper mac se contente de faire un portage sans rien trop refaire a fond! Donc ca ressemble un peu a une emulation
wink.gif


Un jeu bien developper sur Mac ira aussi bien que sur PC, regarde Q3 ou UT sur mac on est pas à la rue. Genre sur un mod pour UT, strikefroce, ben j'ai de mailleur FPS que lui avec sont P4 1,2Ghz et ca Geforce 2 gts. Et si tu prnd par contre MOHAA c'est l'inverse
frown.gif


Donc que tu change de plate-forme je m'en fou royalement, mais ne dit pas que c'est le mac qui est zéro.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Donc que tu change de plate-forme je m'en fou royalement, mais ne dit pas que c'est le mac qui est zéro.<HR></BLOCKQUOTE>

Faut arrêter la parano, j'ai jamais dit ça.
J'ai jamais dit non plus que mon seul but était la course au fps.
Seulement, j'ai pas un budget extensible, donc la seule alternative qui s'offre à moi pour une machine puissante c'est le PC.

Le jour où les config mac seront plus accessibles (ou si j'augmente de manière importante mon niveau de vie) promis je reviendrai au mac ... avec grand plaisir en plus.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Je suis là
grin.gif
Donc j'ai un G4 AGP 450 avec une Radeon 8500 sur port AGP 2x&#8230; Je sais bien quelle est pas au max de ses capacités, mais ça boost bien les performances de la machine quand même.
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci bien Number One ! Maintenant, la question est : aurais-tu des performances plus ou moins similaires avec une Radeon moins puissante ? Est-ce que quelqu'un peut répondre à cela ?
wink.gif


Merci par avance.
Salutations,
A+
 
Pour info j'ai acheté hier une GeForce 2 Mx à un type qui s'était procuré une Radeon 8500 pour son G4/500 (1Go) ; d'après ses premières observations il n'y a pas de différences notables…
 
tout depend quelles jeux, si tu regardes les benchmarks ca va du simple au double.
Je viens de voir ds un SVM un PC a 15000F avec accrochez vous athlon 2200+, 1Go de ram DDR, Geforce 4 Ti4600 ecran 17pouces de bonnes qualites 80Go de memoire

Alors au je commence de + en + a me demander pourquoi je suis encore sur mac...
 
Alors pour certains qui n'ont pas tout compris ou qui ne lisent pas bien les posts je vais expliquez ce qu'est Linux. C'est un system d'exploitation multitache très performant et surtout open source. Il n'est pas très convivial mais puissant et sûr. N'espérez pas faire tourner des jeux dessus, en gros seul Quake 3 fonctionne (j'ai pas vu UT tourné). Par contre pour la programmation c de loin le meilleur (Unix mis à part), il n'y as aucun équivalent, windows comme MacOs (même si Apple à fait de gros progrès avec le X) ne lui arrivent pas à la cheville. Pour le gravage c aussi un morceau de choix. Pour le réseau là encore, il est au-dessus. Et pour la bureautique et l'image il reste très bien. Au niveau des applis sons, il pourrait y avoir mieux c sûr mais tous les formats peuvent être encoder et décoder sans pb. Le seul point vraiment noir c la vidéo (et les jeux).

De toutes manière, à chaque fois qu'un macistes veux cracher sur le PC, il ne s'en prend pas au Hardware mais à Windows (comme quoi c pas parce qu'on est sur mac qu'on est plus intelligent). Alors désormais sachez que lorsqu'on achetes un PC, toute personnes suffisament sensée installe Windows pour le jeux et la vidéos (en divx windows reste le numero1) et voir l'audio et Linux pour le reste.

En réalité le seul pb de Linux c qu'il faut s'y connaître un minimum pour le configurer de façon optimal (le mieux étant de compilé le noyaux soit même suivant son hardware) mais des installeur auto existent et sont tout à fait valable.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
Rigolez pas ... j'ai une Mandrake installé sur mon G3 ...
grin.gif
J'emmerde OSX qui est pas foutu de marcher avec ma Voodoo 5 !
tongue.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

You rock !!!

Quelqu'un a essayé avec une Voodoo 5500 ? et si oui sur quel vesrion de OS 9/drivers OpenGL ??
 
C sûr mais ct juste une parenthese vu qu'à un moment on parlait de PC et de Linux.
Juste pour parlé du Divx, je suis d'accord, avec Linux c + bo mais quand tu dl un divx du web, il a plus de chance de tourner sous windaube car c connard des fois il encode avec des codec de merde à eux que personne n'utilise et qu'il faut chercher. Sa c très chiant. Quand est-ce que les gens comprendrons qu'il y a un codec officiel qui est DivX 5 histoire qu'on arrête de courrir après les 5000 codecs de merde existant ?

Bon reparlons de war3 et du pov Elendil avec sa vodoo.
grin.gif
 
Pour en revenir à la question de HAL1 ... avec la machine de Number One .. soit un G4 400 et une port AGP 2X, la Radeon 8500 est largement sous exploitée. Mais tu auras quand meme des perfs tres legerement supérieures a une Radeon tout court ..
En fait tout depend de ton budget ..

@+

Guillaume
 
Pfff, Slug, je ne comprends plus rien !
confused.gif
confused.gif
confused.gif


Après quelques coups de fil chez mes revendeurs Mac, voici les renseignements que j'ai pu obtenir :

Pour mon zoli G4 400 AGP, j'ai le choix entre :

- une ATI 7000 PCI à Frs. 230.-
- une ATI sans-numéro à Frs. 550.-
- une ATI 8500 à Frs. 515.-
- un nVidia GeForce je-ne-sais-plus-combien qui est hors de prix

Qu'est-ce que tu en conclu ? La PCI est nettement moins cher, mais c'est du PCI est c'est moins bien que l'AGP, n'est-ce pas ? La 8500 ne sera pas exploitée au maximum, mais en vente par correspondance elle revient moins cher qu'une ATI simple... Quant à la nVidia, elle ne m'intéresse pas trop (GeForce sucks!
wink.gif
).

Tes lumières sont une fois de plus (c'est la dernière, promis !
wink.gif
) les bienvenues !

Merci bien par avance,
Salutations,
A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Sauron&gt;:
Par contre pour la programmation c de loin le meilleur<HR></BLOCKQUOTE>

Ça, ça reste à voir ...

Franchement on utilise Linux et NT a la fac pour programmer et ben y'a pas photo, Mac OS X et les developper Tool sont bien loin devant ...

D'ailleurs las pluspart des profs d'infos donnent toujours en exemple l'environnement de developpement de NextStep qui est selon eux le meilleur ... Et l'evironement de NextStep c'est ce que l'on a en mieux sous OS X maintenant ...

Bon je vais m'arrêter là et vous laisser reprende le débat initial ...
grin.gif
 
Bah déjà dis toi que les revendeurs Mac connaissent rien en carte vidéo 3D, et en plus les vendent a des prix totalement fou ...
Pour le prix de la Radeon PCI, j'achete un Radeon 8500 64 Mo DDR PC, je la flashe et zou
smile.gif


Franchement, si tu est pret a mettre entre 250 et 300 € dans une carte graphique, flashe une Radeon 8500 PC. Certes elle sera sous exploitée ... mais tu auras quand meme de meilleures perfs qu'avec une Radeon AGP (tres dures a trouver), ou une Radeon PCI.

@+

Guillaume
 
Statut
Ce sujet est fermé.