carte mappy sur Palm

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
J'arrive bien à installer le logiciel mappy pour lire les cartes sur le palm, mais les cartes elles-mêmes ne veulent s'installer que sur la carte amovible et pas sur le Tungsten. Ne possédant pas de carte d'extension, je cherche. Dans Hotsync, j'ai bien cherché à lui faire changer d'avis en demandzer l'installation dans le Palm, mais je reçois un message comme quoi cela doit s'installer sur une carte d'extension. Pourquoi?

Parce que la mémoire interne du Palm n'accepte que les fichiers .prc et .pdb (les bases du Palm). Tout autre fichier de tout autre format doit être installé sur carte mémoire.

Merci de cette précision d'une grande limpidité.
En revanche, suite à ton post j'ai acheté une carte mémoire que j'ai entré dans mon Tungsten 3. J'ai installé via Hot Sync la carte Mappy (du moins j'ai l'impression! cela dit, le fichier reste toujours présent dans la fenêtre d'installation de Hotsync). bref, rien d'ouvrable comme carte depuis le logiciel mappy de mon palm...

As-tu formaté la carte ? Tu peux le faire depuis ton Palm (Info Carte).
Je ne connais pas trop Mappy; en quel format (extension) sont les fichiers ? es-tu sûr que c'est compatible avec PalmOS 5 ?
Sinon, essaie d'installer d'autres fichiers ou programmes sur la carte, histoire de voir si le problème ne se situe pas au niveau de la carte en soi ... (avant de formater)

La carte est bien formatée, mais le journal de Hotsync confirme : Impossible d'installer user=mappy sur Carte SD (SecureDigital)

Bon alors c'est vrai que le nom du fichier "user=mappy" a de quoi paraitre étrange, mais je l'ai fait plusieurs fois sur le site Mappy.com
Quand on demande le téléchargement d'une carte, elle arrive avec ce titre.

Bon, je viens d'aller faire un tour sur www.mappy.fr ... le format des cartes de Mappy est bien .pdb, donc normalement cela devrait s'installer sans souci aussi bien en mémoire interne du Palm (RAM) que sur une carte mémoire. :rose:

Je me suis inscrite sur le site, et j'ai installé mappy.prc en RAM et un plan sur la carte mémoire de mon Palm (j'ai comme toi un Tungsten T3). Résultat : si le plan est sur la carte mémoire, Mappy ne le voit pas. Par contre, si je le déplace en RAM, Mappy le voit sans problème. J'en conclus donc que Mappy ne fonctionne pas avec les plans sur carte mémoire... il faut les mettre en RAM. Désolée de t'avoir mis sur la fausse piste :rose:

Je te conseille de désinstaller et de réinstaller mappy, ainsi que d'essayer avec un autre plan.

Sinon, fais un tour ici, mes collègues sont mieux calés en logiciels de carto que moi :o :rose:

Alexandre a dit:
La carte est bien formatée, mais le journal de Hotsync confirme : Impossible d'installer user=mappy sur Carte SD (SecureDigital)

Bon alors c'est vrai que le nom du fichier "user=mappy" a de quoi paraitre étrange, mais je l'ai fait plusieurs fois sur le site Mappy.com
Quand on demande le téléchargement d'une carte, elle arrive avec ce titre.
Ah oui c'est étrange ça. :confused:
Est-ce bien un fichier xxx.pdb que tu télécharges de chez mappy ?
Parce que moi, il m'a demandé de me connecter sur le site, puis de donner un nom à ma carte. J'ai donné un nom, "ville", et le fichier téléchargé s'appellait "Ville.pdb". Le Palm n'a aucun problème à reconnaître ce format.

C'est fou, ça! Je viens de recommencer et, après avoir demandé un titre effectivement (j'ai tapé Paris). Il m'a téléchargé à nouveau : user=mappy

Sinon, c'est bizzare que Hotsync refuse d'installer en RAM quelque chose qu'on pourra y retransporter plus tard...

Alexandre a dit:
C'est fou, ça! Je viens de recommencer et, après avoir demandé un titre effectivement (j'ai tapé Paris). Il m'a téléchargé à nouveau : user=mappy

Sinon, c'est bizzare que Hotsync refuse d'installer en RAM quelque chose qu'on pourra y retransporter plus tard...
C'est bizarre, ton truc.
Essaie de vider le cache de ton navigateur web, les cookies, et redémarre-le (le navigateur). Il se peut que tu aies un souci à ce niveau-là.
As-tu essayé sur mappy.fr ?
Tu vas bien dans Mobilité => Mappy sur votre Palm et tu cliques ensuite sur "Téléchargez un plan" ?

oui, oui, tjrs pareil
HJ'ai vidé le cache pourtant (les cookies, j'ai pas trouvé, et redémarré. C'est tjrs le mê^me fichier qui est téléchargé.
Tant pis... c sympa de t'être penché sur mon pb, mais je vais laisser tomber et m'acheter un plan de paris