Bonjour,
Un grand merci pour ce fil.
J’ai pu donner un nouveau souffle à un iMac 27" 2010 i7 2,93 16Go grâce à l’installation d’un ssd 1to et d’une wx4130 + opencore legacy patcher.
Big Sur tourne comme une horloge, aucun big, aucune incompatibilité… le reve
Assez rock n roll tout de même à partir du moment où le boot selector ne s’affiche plus, mais avec de la patience et les conseils des forums on finit par y arriver
bonjour, votre avis en temps que connaisseur, une carte comme celle-ci est elle fonctionnelle pour iMac ou risque telle de poser problème.
Carte graphique de haute qualité K4100M 4 GB, adaptée à Apple iMac 27 "2011
Je regarde tout cela avant de me lancer. concernant la commande sur le site, il indique 2 possibilité mais le vendeur ne comprend pas quand je lui pose la question Mac ou Dell pourquoi, laquelle et ce à quoi cela correspond?A priori cette carte est déjà flashée avec le vBios de nikey22, elle doit donc être compatible avec ton iMac 27" mi 2011. Par contre, on ne peut jamais être certain qu'elle fonctionne et qu'elle soit reconnue une fois installée dans l'iMac.
Regarde sur MacRumors (lien plus loin):
- Table of Working NVIDIA Graphics Cards
- Known issues or problems
un simple exemple:
Certains dans ce forum ont utilisé cette carte , ils pourront t'en dire plus. Je n'ai utilisé que des cartes AMD.
- iMac 2011: Some NVIDIA GPU may not run well in your 27 Mid 2011 iMac. We have reports of 880M, K3000M, K3100M, K4100M, K5000M which all run only without the internal LCD connected. As soon as you connect the LCD the system refuses to boot or ends up in boot chime loop. Sometimes the same error is related to connecting and disconnecting the single internal SSD. Likely this is a failing GPU or in unknown compatibility issue.
Le site de référence pour le changement de CG pour un iMac 27" mi 2011 est le forum de MacRumors . Je te suggère de lire le premier post en entier.
Je regarde tout cela avant de me lancer. concernant la commande sur le site, il indique 2 possibilité mais le vendeur ne comprend pas quand je lui pose la question Mac ou Dell pourquoi, laquelle et ce à quoi cela correspond?
Bonjour, je suis en train de discuter avec lui. il me dit que si ma carte graphique fonctionne, rien ne sert d'acheter sa carte.On pourrait supposer que:
- la carte marquée Dell est la carte non flashée
- la carte marquée iMac soit la même carte Dell MAIS flashée
mais la carte Dell (171 €) est plus chère que la carte iMac (140 €) ... Il y a quelque chose de bizarre. Le vendeur devrait savoir et devrait répondre pour la différence entre les 2 cartes. S'il ne répond pas ou s'il ne sait pas répondre, c'est suspect ...
Bonjour, je suis en train de discuter avec lui. il me dit que si ma carte graphique fonctionne, rien ne sert d'acheter sa carte.
Je pense donc qu'il n'est pas informé de la possibilité de mettre à jour vers des versions non "autorisé" apple.
Alors si elle est reconnue sans manipulation, comme montré sur la photo cela devrait fonctionner
sans rien faire, non?
Hormis l'installer, quand pensez vous?
bonjour, votre avis en temps que connaisseur, une carte comme celle-ci est elle fonctionnelle pour iMac ou risque telle de poser problème.
Carte graphique de haute qualité K4100M 4 GB, adaptée à Apple iMac 27 "2011
Bonjour en langage novice, cela veut dire quoi? :eek:
Au fait, Monterey n'a plus de support pour les cartes NVIDIA Kepler, ce qui signifie que OCLP tout seul ne suffira plus, il faudra patcher (réellement sur disque) pour avoir un support partiel ou non de ces cartes . Les cartes à base d'AMD sont pour le moment encore supportées donc OCLP suffit encore pour Monterey
Bonjour en langage novice, cela veut dire quoi? :eek:
Merci
Qu'il vaut mieux choisir une carte à base d'AMD dans cette liste ...mais le problème pour les trouver est le même (c'est pas évident d'en trouver, les prix ne font qu'augmenter et on est jamais sur à 100 % que ça fonctionne ).
Je viens de recevoir la carte, l'installation c'est bien déroulé.Je regarde tout cela avant de me lancer. concernant la commande sur le site, il indique 2 possibilité mais le vendeur ne comprend pas quand je lui pose la question Mac ou Dell pourquoi, laquelle et ce à quoi cela correspond?
Voir la pièce jointe 243691Le prix importe peu c'est surtout être sur de la bonne carte.
merci
Je viens de recevoir la carte, l'installation c'est bien déroulé.
Démontage iMac, carte graphique, Nettoyage, Pâte thermique Grizzly et remontage.
Je vais maintenant attaquer la mise à jour BigSur.
Merci.Super content pour toi
La procédure qui pose le moins de problèmes, certains parlent de passer par micro patcher
et d'autres parlent opencore legacy.
Je viens de recevoir la carte, l'installation c'est bien déroulé.
Démontage iMac, carte graphique, Nettoyage, Pâte thermique Grizzly et remontage.
Je vais maintenant attaquer la mise à jour BigSur.
j'ai pris option iMac, elle est déjà flasher Nichey22.Au fait, tu avais commandé la carte « Dell » ou « iMac » ?