ceci n'est pas un switch mais un conceil d'achat...

I-bouk

Membre actif
8 Février 2005
709
76
43
Morteau ( 25 )
Bijours a tous ! et d'avance merci pour vos futur réponse.

Donc voilà ! comme marqué dans ma signature , j'ai un eMac G4 1ghz avec 512 de ram ! qui commence a ce faire vieux ! et que je peut vendre 600/700¤ a deux trois amis.

Et c'est vrai qu'il ma permis de switcher il y a deux ans ! mais là je commence un peut trop a le pousser a bout ( 3d et jeux ) ! Bon je ne suis pas un professionnel , mais je m'amuse a faire une Bd en 3d et le eMac, bein c'est la catastrophe ! et je suis aussi un grand joueur ! donc voilà, les 32 de vRam ne suffise plus.

Donc motiver pour racheter un powermac ( oui je pourrais acheter un iMac g5 ) mais bon pas évolutif ! et pour le prix, autant prendre un bon powermac avec une carte de 256 de vram . au moins il sera a la pointe quelque temps contrairement au iMac déjà limite avec ces 64 de vRam ! je pense donc prendre un powermac 2x1.8 ghz !
mais bon pour l'instant tout allait bien ! je me disait ! vais attendre la mise a jour des PM et achèterais a ce moment là !

Sauf que aujourd'hui , tout mes projet ce bouleverse ! ma voiture a lâcher ( elle est vieille ) donc quitte a faire, autant faire un gros prêt et tout acheter en même temps ! ça ne me dérange pas , ce qui me dérange c'est de voir un nouveau Pm la semaine prochaine ou au moi de juin ! Que faire attendre ... et si il ne sorte finalement les futur PowerMac que au mois de septembre... donc me voilà très embarrasser et je ne sais que faire ! acheter tout de suite ou attendre ?

Fais ton pr^t et dégaine la somme au moment de la sortie du nouveau modèle... En ne faisant pas la bêtise de lésiner sur l'écran, ça compte !

Effectivement, un renouvellemnt des PM G5 est proche. Donc à ta place j'emprunterais la somme pour la config que j'acheterais aujourd'hui.
Quoi qu'il arrive, les prix du materiel se sont pas à la hausse, donc quel que soit la nouvelle gamme, au pire du aura des perf supplementaires pour le meme prix (au mieux pour moins cher).
N'oublie pas dans ton budget de quoi acheter un bon gros HD en plus et beaucoup de memoire. Ensuite pour l'ecran soit un 20" soit deux 17" c'est en gros le meme ordre de prix !

Patience, les nouveaux G5 ne sont pas loin...

Bein je vais patienter ! c'est clair ça va être dure, mais bon !
oui c'est clair que je vai mettre les 2600¤ de coté et attendre le moment voulu ! pour l'écran je reste dans le crt ! j'ai opté pour un " Mitsubishi Diamond Plus 93SB - Écran - 19" - 1792 x 1344 / 68 Hz - 0.25 mm - VGA (HD-15) " après conseil de pas mal de personne sur quelques forum ! Maintenant reste plus que as patientez, dépêche steve, dépêche....

Juste un conseil: si tu peux vendre ton emac à ce prix, fais le vite ! :D

Pour le reste, oui la mise à jour semble imminente, autant attendre un peu. Courage ;)

Effectivement tout semble aller dans la direction d'une mise à jour très proche de la gamme PM, donc attends sérieusement encore un peu, tu le regretteras sinon... Ah ouais, et comme dis woulf, si tu as un acheteur pour ton eMac prêt à mettre 700 euros, met le grapin dessus et ne le lâche plus, parce que depuis la sortie du mini, à ce prix... :rolleyes: ;)

Bon (re)switch :coucou:

Sont prix n'est pas si exagérer ! il a M$ office fourni, superdrive, des jeux, une manette ... et les 512 de ram ! et surtout je l'avais payer 1400¤ a l'époque ! et il va bien ! et pis oui, c'est sur qu'il le prenne a ce prix :D

Bon , bein voilà tout c'est magnifiquement arrangé ! J'ai donc ma nouvelle voiture ( ça bon ... c'est pas le sujet pour vous, malgré qu'une jolie petite pomme va bientôt trôner derrière ) , et j'ai surtout commandé l'écran ( mistubishi diamon 19") et mardi je commande le PowerMac 2x2ghz 1g de ram et carte ati9650 ! voilà trop heureux de cette mise a jours ( malgrer quel est mineur), car je gagne 500¤ par rapport a la semaine dernière ainsi que 80go de DD ! donc tout bénef ! pour moi pas pour ceux qui voulait du 2x3, mais moi ça ne m'interressait aussi bien pas ! donc voilà tout heureux et bientôt entre mes mains un magnifique powermac g5 !

Et c'est bon le eMac part pour 700¤ ( pas pour la personne qui était prévu au départ qui finalement achete un minimac ) mais a mes parents niark nirak niark .... :D

I-bouk a dit:
Et c'est bon le eMac part pour 700¤ ( pas pour la personne qui était prévu au départ qui finalement achete un minimac ) mais a mes parents niark nirak niark .... :D

Non mais t'as pas honte ?? Arnaquer tes parents ? Où va la jeunesse ....? :rolleyes:
Et dire que j'avais proposé à mon père de lui donner mon eMac au cas où j'achèterai une nouvelle bécane à la sortie de Tiger.....

Bon bein j'ai commander mon powermac :

supprimé pour cause de ref de commande ;)

et

supprimé pour cause de ref de commande ;)

la semaine dernière ! j'ai fait mon virement Jeudi ! depuis pas de nouvelle, rien ! je sais juste que mon compte en banque fait la tête....

Donc est-ce normal que j'ai rien reçu comme quoi j'avais payer ? ou bien fesait t'il le pont ...

Bref m'inquiète un petit peu ! pour vous ça a été long ?

----
par rapport au mitsubishi diamond, bein le mec ne voulait pas l'envoyer par colis, mais faire du main à main. bref paris/morteau pour un écran...

J'ai aussi payé mon powermac par virement et ca a pris un peu moins d'une semaine avant que le payement arrive chez apple et soit 'enregistré' sur leur site.

Patience donc ...

merci, mais bon 1 semaine c'est long... et si je n'ai pas de réponse Lundi, je pense que je vais envoyer un mail au conseiller que j'ai eu ... J'en peu plus d'attendre !!! :(

Hehe :)

Une fois le payement verifie, ils m'ont dit qu'il fallait 4 a 5 jours pour preparer la commande et ca n'a pris que 2 jours et maintenant elle va etre envoyée ;-)