Éclairage Céliane with Netatmo

Bonjour à toutes et à tous
J’ai commencé à installer des accessoires celiane Netatmo il y a 1 semaine à la place d’un système Fibaro que je vais mettre en vente.
Mis à part la difficulté à intégrer les interrupteurs de VR , le reste ( plusieurs interrupteurs filaires et sans fils ) s’est installé facilement.
Vivement l’intégration des volets avec siri.
Par contre j’ai une petite question.
Est-il possible que la led sur l’interrupteur des VR s’eclaire en bleu la nuit comme les interrupteurs filaires des lumières ?
Je ne vois pas cette fonction sur l’appli.
 
Dernière édition:
Bonjour, après quelques teste successif je me retrouve avec plusieurs "Maison" dans l'app Home + Control mais il m'est impossible de les supprimer, je ne vois aucun endroit pour le faire. J'ai supprimé l'app et réinstallé mais ça ne change rien j'en conclu que les "Maison" ce trouve dans la Prise Control via les serveur de LeGrand. J'ai tenté le reset de la prise (contact cituer à coter de la roue dentée) mais cela n'a aucun effet la dessus.
Donc non seulement je me retrouve avec plusieurs "Maison" mais aussi avec tout un tas de module non joignable.
Avez vous eu ce probleme et comment l'avez vous résolu?
Merci et bonne fête de fin d'année.IMG_0208.PNG
 
Bonjour, après quelques teste successif je me retrouve avec plusieurs "Maison" dans l'app Home + Control mais il m'est impossible de les supprimer, je ne vois aucun endroit pour le faire. J'ai supprimé l'app et réinstallé mais ça ne change rien j'en conclu que les "Maison" ce trouve dans la Prise Control via les serveur de LeGrand. J'ai tenté le reset de la prise (contact cituer à coter de la roue dentée) mais cela n'a aucun effet la dessus.
Donc non seulement je me retrouve avec plusieurs "Maison" mais aussi avec tout un tas de module non joignable.
Avez vous eu ce probleme et comment l'avez vous résolu?
Merci et bonne fête de fin d'année.Voir la pièce jointe 128853
Je n’ai pas eu ce problème
 
voila papa noel est passé
j'ai installé une commande volet roulant sur 3 pour tester.
Sur le bouton physique on ne peut pas arrêter le volet en cour de route ? (le petit carré) ou c'est mon interrupteur qui a un problème ?
et pas d’intégration a Google assistant non plus :( je vais tout passer par ifttt.
 
voila papa noel est passé
j'ai installé une commande volet roulant sur 3 pour tester.
Sur le bouton physique on ne peut pas arrêter le volet en cour de route ? (le petit carré) ou c'est mon interrupteur qui a un problème ?
et pas d’intégration a Google assistant non plus :( je vais tout passer par ifttt.

Personnellement, j’en ai installé six et aucun problème je peux les arrêter en cours de route, effectivement il faut appuyer sur le bouton carré mais en étant bien au centre.
Frédéric
 
Bonjour,
J ai parcouru les différents posts mais je n’ai pas vu mention d un interrupteur double dans la gamme Celiane Netatmo, sur le site Legrand non plus. A tout hasard an aurait entendu parler de nouveau produit dans la gamme?

Thanks
Niklos
 
Bonjour,
J ai parcouru les différents posts mais je n’ai pas vu mention d un interrupteur double dans la gamme Celiane Netatmo, sur le site Legrand non plus. A tout hasard an aurait entendu parler de nouveau produit dans la gamme?

Thanks
Niklos

+1

Je suis aussi intéressé par un interrupteur double.
Je compte remplacer un grand nombre de mes interrupteurs par des Legrand Netatmo et je vais devoir remplacer les doubles par 1 interrupteur Legrand filaire + 1 autre sans fil.

Le souci qu’ils doivent avoir c’est que ce genre d’interrupteur (double) est souvent utilisé pour du va et vient.

Et comme stipulé dans leur manuel d’utilisation, leur interrupteurs ne sont pas conçus pour faire du va et vient avec 2 interrupteurs filaires Legrand Netatmo.
Pour cela, il en faut un filaire, relier le fil navette et poser un sans fil à la place de l’interrupteur filaire opposé.
C’est le seul moyen de remplacer un interrupteur va et vient existant.

Je trouve ça dommage d’être obligé de multiplier le nombre d’interrupteurs, un double étant plus élégant que 2 interrupteurs adjacents.

D’autres ont-ils eu le même soucis que moi ?
 
+1

Je suis aussi intéressé par un interrupteur double.
Je compte remplacer un grand nombre de mes interrupteurs par des Legrand Netatmo et je vais devoir remplacer les doubles par 1 interrupteur Legrand filaire + 1 autre sans fil.

Le souci qu’ils doivent avoir c’est que ce genre d’interrupteur (double) est souvent utilisé pour du va et vient.

Et comme stipulé dans leur manuel d’utilisation, leur interrupteurs ne sont pas conçus pour faire du va et vient avec 2 interrupteurs filaires Legrand Netatmo.
Pour cela, il en faut un filaire, relier le fil navette et poser un sans fil à la place de l’interrupteur filaire opposé.
C’est le seul moyen de remplacer un interrupteur va et vient existant.

Je trouve ça dommage d’être obligé de multiplier le nombre d’interrupteurs, un double étant plus élégant que 2 interrupteurs adjacents.

D’autres ont-ils eu le même soucis que moi ?
Le support Legrand m a répondu que l interrupteur double est prévu pour 2019
 
bonjour moi aussi !!!

Par contre j’ai eu énormément de mal à associer la commande de volets roulants.

j’ai
- kit de démarrage
- prise de courant
- interrupteur pour volet roulant
- interrupteur éclairage

tout OK

pas possible d’associer interrupteur VR toujours rouge !!!! ça m’enerve !!!

SOS

j’ acheté un deuxième câblé en l’air à 20cm kit démarrage et rien de mieux

merci de votre aide
 
La commandes de volets roulant via Siri est opérationnel depuis un bon moment, toutes les conditions requises par Apple sont remplie mais la seul chose qui empêchent LeGrand de la déployer est une signature dans le bas d'une contrat de la part d'Apple. C'est en cours mais ça traine un peu ...
 
bonjour moi aussi !!!

Par contre j’ai eu énormément de mal à associer la commande de volets roulants.

j’ai
- kit de démarrage
- prise de courant
- interrupteur pour volet roulant
- interrupteur éclairage

tout OK

pas possible d’associer interrupteur VR toujours rouge !!!! ça m’enerve !!!

SOS

j’ acheté un deuxième câblé en l’air à 20cm kit démarrage et rien de mieux

merci de votre aide

Vous ouvrez bien le réseau en appuyant sur la commande Départ/Arrivée?
 
pas possible d’associer interrupteur VR toujours rouge !!!! ça m’enerve !!!

SOS

merci de votre aide

j'ai eu un peut de mal a associer le 1er aussi,
ma manip : je coupe le courant sur la prise et l’interrupteur en question sur mon tableau électrique pendant une dizaine de seconde (pas le général pour ne pas attendre le redémarrage de la box internet), je remet le courant sur les 2 en même temps et je refait la manip d'association.
cette manip a fonctionné pour les 2 interrupteurs suivant.
 
bonjour moi aussi !!!

Par contre j’ai eu énormément de mal à associer la commande de volets roulants.

j’ai
- kit de démarrage
- prise de courant
- interrupteur pour volet roulant
- interrupteur éclairage

tout OK

pas possible d’associer interrupteur VR toujours rouge !!!! ça m’enerve !!!

SOS

j’ acheté un deuxième câblé en l’air à 20cm kit démarrage et rien de mieux

merci de votre aide

Salut, en faites sur 2 inter de volet roulant j'ai eu le même soucis, pour résoudre le problème, enlève les cache des inters, enjoliveur, cache autour du bouton et cache du bouton lui même. Ensuite du regarde de près et tu dois apercevoir un petit trou de la taille d'une mine de crayon, c'est un bouton reset.
Pour associer tes inter VR, ouvre le réseau en appuyant quelques seconde sur l'inter général départ/arrivée jusqu'a qu'il clignote en vert, ensuite avec un crayon ou un petit tournevis, appuie sur le bouton reset dans le petit trou des inter du VR jusqu'a qu'il clignote en bleu, relâche puis appuie de nouveau sur la commande départ/arrivé pour refermer ke réseau. Normalement ca doit marcher.