Centre de services remarquable

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
50
coupdouble.mabulle.com
Bonjour,

Je ne sais pas trop où mettre ça sur le forum, donc ici ça a l'air bien.
Je vous explique : j'ai un MBP de 2008 qui, courant juillet, d'un coup d'un seul, se met à avoir de gros pbs d'affichage.
Pb qui ressemble à un pb connu chez Apple concernant une série de cartes graphiques NVidia GeForce. Je passe les détails là n'est pas la question.
J'appelle Apple qui me dit de l'emmener à un centre de services pour test et réparation gratuite si validation que le pb est bien le pb connu.
Fin juillet, j'emmène le portable place Boulnois (Paris 17e) : on me rappelle 2 jours après pour me dire "ah quel dommage, on a testé, c'est un autre pb que celui reconnu par Apple. Pour réparer, il faut bien compter environ 1000 €, vous comprenez, faut changer la carte mère..." Ouch !

Je remporte la machine chez moi... et elle remarche à peu près ! :confused:

j'attends donc, je pars en vacances et, il y a 3 jours, rebelote. :mad:
Je décide donc de l'amener dans un autre centre, RSI, 4 rue des Dardanelles (paris 17e). J'y avais d'ailleurs déjà emmener le MBP pour un pb de graveur de DVD pendant la garantie.
Je l'amène le mercredi, et le jeudi je reçois un coup de fil : "on a fait le test, ça rentrait dans le programme, on vous a changé la carte mère, vous pouvez récupérer la machine" :D

Donc, 2 choses :
- comment, avec le même test, l'un voit le pb et pas l'autre ?
- merci à RSI : le service est top, l'équipe est super sympa et agréable, et le boulot est rapide et de qualité. Mon prochain Mac, je l'achèterai chez eux !

A+
 
Donc, 2 choses :
- comment, avec le même test, l'un voit le pb et pas l'autre ?
- merci à RSI : le service est top, l'équipe est super sympa et agréable, et le boulot est rapide et de qualité. Mon prochain Mac, je l'achèterai chez eux !
Et viii, tous les Centres de réparation agréés ne sont pas "honnêtes" et performants, ton expérience en atteste.

Cela dit, maintenant tu as une bonne adresse près de chez toi :up: et il est effectivement important de les encourager en achetant également du matériel chez eux bien que cela ne soit pas forcément nécessaire du fait que leur marge est tellement ridicule que maintenant l'activité la plus rentable pour eux est la réparation plus que la vente ;)