Certaines applications ne s'ouvrent plus après réparation

eufry

Membre enregistré
15 Mai 2012
3
0
Bonjour, ne possédant pas mon disque d'installation Lion, j'ai du réparer mon disque en single mode user car la fameuse barre de chargement grise s'était affichée au démarrage.

Ayant déjà eu recours à ce procédé auparavant, je ne me suis pas fait de soucis et une fois le message "Your HD seems to be okay" j'ai redémarré.

Seulement voilà, impossible d'ouvrir Safari, iTunes ou encore Skype (je n'ai pas testé le reste...) Firefox, par contre, fonctionne, mais j'aimerais quand même comprendre ce qui se passe. Un message s'affiche "Safari ne peut pas s'ouvrir à cause d'un problème" idem pour les autres.

J'ai essayé de télécharger Safari, mais évidemment, la version Lion me dit que je dois faire la MAJ... et mon application de MAJ de logiciels ne s'ouvre pas non plus, donc aucun moyen, par exemple, de faire la MAJ Lion. Je suis en 10.7.1, au fait.

Voilà, si quelqu'un peut ne serait-ce que m'expliquer ce qui se passe? Et peut-être même aurait une solution...

Merci d'avance!
 
Réparer le disque est une chose la réparation des autorisations en est une autre à tu bien fait les deux manip.

Re-répare les autorisation via l'utilitaire de disque.

Quand on démarre en single user c'est pour réparer le disque....
 
Merci, je vais essayer!

---------- Nouveau message ajouté à 08h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

J'ai réparé les permissions, mais les applications ne s'ouvrent toujours pas. Pas super rassurant... :/

---------- Nouveau message ajouté à 09h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h00 ----------

Serait-il utile de télécharger la MAJ Lion 7.4 via Apple Support?

---------- Nouveau message ajouté à 10h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h11 ----------

... Bon, je n'ose pas tenter d'autres manips, je vais updater mes sauvegardes sur mon HD externe avant tout, en espérant que quelqu'un ait une solution :)
 
Après sauvegarde, j'irais dans l'Utilitaire de Disque de Recovery HD pour vérifier le disque interne : un message d'erreur serait le bienvenu pour comprendre.

Je regarderais les historiques enregistrés dans l'utilitaire Console à l'heure du démarrage foireux.

Et je ferais un Apple Hardware Test (touche D enfoncée au démarrage des Mac vendus sous Lion ; avec le DVD d'origine du Mac pour les Mac plus anciens).

Entre temps, j'auras vérifié aussi que mes logiciels ne se lancent pas non plus dans une autre session.
 
Merci pour tous tes conseils; en fait je n'ai qu'une seule session pour ainsi dire, et je ne suis pas super calée en informatique... En gros j'ai fait la MAJ en me disant qu'au pire, je réinstallerai complètement Lion si jamais ça ne fonctionnait pas (puisque j'ai un backup de mes fichiers) - la MAJ a apparemment rétabli mes applications, donc pour l'instant je pense qu'on peut dire que mon problème est résolu :)

Merci encore!

Maintenant pour essayer de récupérer mon ancien Safari... Je n'aime vraiment pas le nouveau.
 
Merci pour tous tes conseils; en fait je n'ai qu'une seule session pour ainsi dire, et je ne suis pas super calée en informatique...
Fais quand même attention : ton disque dur a eu des pbs, peut être résolus (?), mais sauvegarde, sauvegarde et sauvegarde encore tes données !
 
Salut à tous :)

Il y a tellement de topics consacrés à Skype que même si la réponse à ma question se trouve ici sur le forum, c'est impossible de mettre la main dessus.
Je poste donc ici un peu au hasard ... en espérant qu'une âme charitable trouvera ce topic et sera, peut-être, capable de répondre à ce qui est un mystère pour moi.

J'ai un ancien MacBook équipé de 10.4.11, et j'essaie de le restaurer pour le prêter à quelqu'un qui souhaite l'utiliser pour, et uniquement pour Skype.

J'ai tout passé en revue, j'ai fait toute la maintenance nécessaire, c'est lent mais ça fonctionne.

J'ai donc téléchargé la dernière version de Skype pour 10.4.11, Power PC. Il s'agit de la version 2.8.0.866. Je l'ai installée en lieu et place et puis ... impossible de l'ouvrir ... à force de double-cliquer sur l'application (qui me déclare chaque fois avoir été ouverte si je fais pomme-i :mouais:) hé bien rien ne se passe ... ça ne s'ouvre pas :siffle:

Une idée ? merci d'avance :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly