1) les notifications : pouvoir regarder rapidement si c'est urgent ou non. Par ricochet, alors que jusqu'à maintenant je laissais les notifications par défaut pour toutes les applications, avec la montre je me suis rendu compte que certaines étaient inutiles ou en doublon (par exemple avoir celle de plusieurs quotidiens ou sites d'information qui bippent finalement toutes en même temps pour dire la même chose) et donc cela m'a poussé à faire du tri pour ne conserver que l'essentiel.
2) consulter et répondre aux sms. (D'ailleurs point à améliorer en cas d'échec d'envoi d'un message impossible comme sur les autres appareil d'essayer de le renvoyer... Il faut en refaire un c'est dommage)
3) l'emploi du temps à porté d'un coup d'œil ...
4) la discrétion que la montre permet concernant la consultation des messages ou de l'emploi du temps quand on est en pleine réunion
5) le minuteur toujours au poignet... En cuisine, besoin de programmer un minuteur avec les mains pleines de farine? "Dis Siri" est c'est réglé.
6) "Dis, Siri" en général est super pratique. Autant jamais je ne l'utilise sur mon téléphone car cela n'est pas "naturel", autant cela semble l'être avec la montre (effet K2000 ou inspecteur gadget peut être).
7) musique au poignet.
8) téléphone au poignet. Maintenant quand je suis en soirée, en concert, n'importe quel autre événement ou l'environnement est bruyant, que quelqu'un du groupe s'est égaré c'est moi qu'il appelle car il est sûr que je ne vais pas rater l'appel grâce aux vibrations au poignet alors que personne d'autre n'entendra ni ne sentira son téléphone vibrer. Plus simplement aussi, pouvoir prendre un appel rapidement et ensuite pouvoir se débarrasser les mains ou sortir le téléphone du fond d'une poche ou d'un sac pour continuer sur le téléphone.
Points négatifs :
1) les mails... Tout simplement inutilisable
la grande majorité des mails sont au format html aujourd'hui et la montre ne sait pas s'en débrouiller
c'est un vrai point noir.
2) impossible de pouvoir réessayer d'envoyer un sms qui n'a pas été envoyé.
3) grande dépendance au réseau... En campagne sans 3G avec simplement du edge les possibilités sont limitées... Dommage que Siri dépende autant des serveurs distants et n'exploite pas les resources disponibles dans nos iPhones pour des fonctions ou des commandes basiques...
4) l'absence d'indication du réseau mobile disponible!!! Quand on est souvent dans des zones de mauvaise couverture (il y en a encore beaucoup dès qu'on sort des villes!) c'est pénible d'essayer de faire quelque chose sur la montre, de voir que ça mouline, de finalement sortir l'iPhone pour se rendre compte que ça ne sert à rien d'insister car il n'y a pas de réseau...