Ces fonctions de l'Apple Watch dont vous ne pouvez déjà plus vous passer!

- la montre en tant que telle. Je préfère le premier écran, mais le deuxième est bien aussi.
- Fantastical 2
- les notifications
- Spark
- Activité
- Sleep++ pour mes pattern de sommeil (car je la porte la nuit aussi;))
- le confort
- L'autonomie

Je ne pense jamais revenir à une montre classique. Aussi simple que cela.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
bonjour à tous, je vais donner mon top applications qui vont inclure aussi certaines de watch os 3.
comme je fais énormément de sport j'ai besoin du minuteur et le fait de l'avoir intégré sur le cadran principal c'est génial.
l'application migros(grande chaine de magasin en suisse) me permet de faire ma liste de course et l'avoir sur ma watch sans payer.
respiration: intégrée à watch os 3 est une super application, le fait qu'une appli nous rappelle de nous relaxer c'est con mais ca aide.
le top serait de pouvoir jumeler son swisspass à l'application SBBMobile, j'espère que dans un futur proche cela sera possible et la ca deviendra mon appli coup de cœur
 
Bonjour,
Moi aussi la fonction que je préfère c'est la montre finalement! J'adore changer les cadrans et leur couleur.
J'utilise beaucoup le minuteur et la météo. Ces deux fonctions sont directement accessibles grâce aux complications, très pratique!
Je suis étudiant, et l'app iStudiez me rappelle tous mes cours, sous la forme de notifications, d'une app, et d'un Coup d'oeil.
Sinon, les cercles d'activités sont vraiment bénéfiques, pas très sportif de base, je me donne du mal pour les compléter...
Et j'attends watchOS 3 avec impatience! Les quelques nouveaux cadrans sont sympas, et si les apps sont aussi rapides que dans la démo de la WWDC, je serai aux anges! J'ai hâte de tester Rappels aussi, même si j'utilise actuellement Wunderlist (malgré les lenteurs).
 
Bonsoir à tous !

Concernant l'Apple Watch, son utilité prend tout son sens lorsque l'on considère qu'elle est une réponse au problème qu'Apple a posé elle-même : les tailles d'écran des iPhones 6(S)/Plus. À mon sens lorsque l'on a une Apple Watch alors que l'on possède un iPhone 5S et antérieur, la Watch perd de son utilité. Je possède un 6S Plus depuis peu, et la Watch me paraît encore plus utile que lorsque je possédais un iPhone 6.

- Concernant les fonctions dont je ne me sépare plus : répondre au téléphone en faisant la vaisselle est un pur bonheur. C'est d'un pratique. Je peux laisser l'iPhone/iPad en charge pendant ce temps. En fait, d'une manière générale pouvoir téléphone sans avoir les mains prises est un régale. Exemple du téléphone qui sonne durant le repas. Je vois d'un coup d'œil si ça a l'air important. Si ça l'est je réponds mais je garde les mains libres. (Cela peut tout à fait s'appliquer à la fonction SMS/Appli d'actualités).

- Voir et répondre à un SMS ; ou même le simple fait de pouvoir voir rapidement s'il s'agit d'une urgence ou non, sans devoir sortir la phablette. Une fluidité vraiment agréable au quotidien. La fonction dictée, bien que demandant une certaine patience en cas de message un peu long, fonctionne à merveille pour les réponses rapides. On gagne en rapidité.

- la fonction réveil. Demander en quelques mots à Siri de régler un réveil en quelques secondes en complément du mode table de nuit et pouvoir se coucher sur ses deux oreilles est d'une simplicité déconcertante. J'aime beaucoup le fait de pouvoir remplacer le réveil par la montre, d'autant plus avec le galet vendu par Apple. C'est cher mais très bien foutu.

- le billet d'avion/train/bus au poignet. Une fonction plus pratique qu'indispensable, mais encore une fois : ne pas devoir sortir le gros pavé est juste cool.

- Enfin, sur un critère purement subjectif : l'objet High-tech/bijou. Je possède une Apple Watch acier avec bracelet maillons (ainsi que le milanais, et le cuir Marron en complément) et malgré son écran noir, que certains accusent de faire perdre son âme à la montre, j'aime vraiment beaucoup le design de cette montre qui reprend les bords d'écran arrondis des iPhone 6(S)/Plus.

Enfin en remarque général : je ne supportais plus les sonneries de mes iDevices, mais je voulais être malgré tout être averti des notifications reçues. Le mode vibreur, si l'iPhone n'est pas sur soi, n'est pas assez perceptible (pour moi du moins). L'Apple Watch répond à ce problème : mes appareils n'émettent plus un seul son, seule l'Apple Watch m'avertie avec les vibrations distinctives.

Voilà pour les fonctions qui m'ont fait acheter la Watch l'été dernier et dont je ne me passe plus.

Bonne soirée à tous !
 
Bonsoir,

Pour ma part ce qui indispensable pour moi aujourd'hui ce sont les notifications qui sont vraiment très utiles autant chez sois, qu'à l'extérieur. L'application native que j'aime bien c'est Activité qui est utile quand je vais faire une petite course, le principe des 3 ronds lui aussi est vraiment génial! Cela permet de se bouger plus tout simplement. La fonctionnalité qui permet de gérer la musique de son iPhone ou de tout appareil connecté en Bluetooth est surement celle que j'utilise le plus :)

Une autre application que j'aime beaucoup en tant qu'étudiant c'est l'application de ma banque CBC qui permet de voir le solde de mon compte sans rentrer un code ou mot de passe (L'application est sécurisé vu que la seule chose qu'on peut y faire c'est regarder ce qui reste sur notre compte)
 
1) les notifications : pouvoir regarder rapidement si c'est urgent ou non. Par ricochet, alors que jusqu'à maintenant je laissais les notifications par défaut pour toutes les applications, avec la montre je me suis rendu compte que certaines étaient inutiles ou en doublon (par exemple avoir celle de plusieurs quotidiens ou sites d'information qui bippent finalement toutes en même temps pour dire la même chose) et donc cela m'a poussé à faire du tri pour ne conserver que l'essentiel.
2) consulter et répondre aux sms. (D'ailleurs point à améliorer en cas d'échec d'envoi d'un message impossible comme sur les autres appareil d'essayer de le renvoyer... Il faut en refaire un c'est dommage)
3) l'emploi du temps à porté d'un coup d'œil ...
4) la discrétion que la montre permet concernant la consultation des messages ou de l'emploi du temps quand on est en pleine réunion
5) le minuteur toujours au poignet... En cuisine, besoin de programmer un minuteur avec les mains pleines de farine? "Dis Siri" est c'est réglé.
6) "Dis, Siri" en général est super pratique. Autant jamais je ne l'utilise sur mon téléphone car cela n'est pas "naturel", autant cela semble l'être avec la montre (effet K2000 ou inspecteur gadget peut être).
7) musique au poignet.
8) téléphone au poignet. Maintenant quand je suis en soirée, en concert, n'importe quel autre événement ou l'environnement est bruyant, que quelqu'un du groupe s'est égaré c'est moi qu'il appelle car il est sûr que je ne vais pas rater l'appel grâce aux vibrations au poignet alors que personne d'autre n'entendra ni ne sentira son téléphone vibrer. Plus simplement aussi, pouvoir prendre un appel rapidement et ensuite pouvoir se débarrasser les mains ou sortir le téléphone du fond d'une poche ou d'un sac pour continuer sur le téléphone.

Points négatifs :
1) les mails... Tout simplement inutilisable :( la grande majorité des mails sont au format html aujourd'hui et la montre ne sait pas s'en débrouiller :( c'est un vrai point noir.
2) impossible de pouvoir réessayer d'envoyer un sms qui n'a pas été envoyé.
3) grande dépendance au réseau... En campagne sans 3G avec simplement du edge les possibilités sont limitées... Dommage que Siri dépende autant des serveurs distants et n'exploite pas les resources disponibles dans nos iPhones pour des fonctions ou des commandes basiques...
4) l'absence d'indication du réseau mobile disponible!!! Quand on est souvent dans des zones de mauvaise couverture (il y en a encore beaucoup dès qu'on sort des villes!) c'est pénible d'essayer de faire quelque chose sur la montre, de voir que ça mouline, de finalement sortir l'iPhone pour se rendre compte que ça ne sert à rien d'insister car il n'y a pas de réseau...
 
Excusez-moi pour le double post mais LucasMac a évoqué un point intéressant que j'utilise également beaucoup : l'emploi du temps accessible en 1 secondes avec pour moi indication de l'amphithéâtre dans lequel je dois me rendre, à quelle heure et avec quelle professeur. Un délice.

Encore désolé pour le double post !
 
Pour moi l'Apple Watch reste d'abord... une montre.
Quand quelqu'un me demande à quoi elle sert, je réponds : "elle donne l'heure". Comme un Swatch à 35€ ou une Baume & Mercier à 5000€ !
Deux fonctions très appréciables :
- les notifications en général (sms, mails, calendrier)
- le calendrier
Pour moi il ne manque qu'une app "Rappels", manque qui sera corrigé sur watchOS 3 :)
 
Après un an d'utilisation, j'apprécie toujours autant :
- les notifications de Rappels (et suis impatient de voir l'app arriver sur la montre) ;
- l'app. Activités ;
- les textos ;
- Plan, quand je suis à pied dans une ville que je ne connais pas ;
- l'app. RATP pour les horaires de mon bus :
- le réglage pour me mettre en Ne pas déranger ;
- l'app. MacID (dans l'attente de la fonction mise en place par Apple, qui sera plus pratique puisque je n'aurais plus besoin de réveiller mon mbp de sa veille et de le déverrouiller).
 
Points négatifs :

4) l'absence d'indication du réseau mobile disponible!!! Quand on est souvent dans des zones de mauvaise couverture (il y en a encore beaucoup dès qu'on sort des villes!) c'est pénible d'essayer de faire quelque chose sur la montre, de voir que ça mouline, de finalement sortir l'iPhone pour se rendre compte que ça ne sert à rien d'insister car il n'y a pas de réseau...

Concernant ton point négatif 4 il y a l'appli NetWatch qui permet de voir l'état du réseau capté par l'iPhone ainsi que la batterie de l'iPhone sur la Watch.
 
Essayée et adopté, moi non plus je ne reviendrai plus à une montre classique !
- suivi colis: notification de chaque endroit qu'atteint le colis, du postage jusqu'à la réception
- notification de tout mouvement sur mon compte bancaire, retrait, paiement CB, virement...
- reception d'appel lorsque je suis en pleine cession de pêche aux leurres, les pieds dans l'eau ! Le téléphone reste ainsi dans sa pochette étanche, dans le sac (j'ai bousillé un iPhone 5s en répondant à un appel urgent une fois déjà...)
- tri des emails entre ceux que je dois vraiment regarder en sortant l'iPhone, voir répondre, et tous les autres directement mis à la corbeille...
- meteo

Et depuis quelques jours avec OSwatch 3: rappel en utilisant Siri, Siri rappelle moi dans une heure de sortir les poubelles (avant que mon épouse rentre) et ca marche super bien !
 
Au bout de deux semaines (je l'ai achetée le samedi de la sortie).
• La montre, comme certains l'ont indiqué, c'est sa première utilisation. Je n'en avais plus depuis quelques temps, et c'est bête mais ça me manquait, toujours à sortir son téléphone, etc.
• Le tri des notifications, comme beaucoup, regarder rapidement ce qui est urgent ou non. J'ai déjà un tri, certaines de mes notifs n'apparaissent pas dans le centre de notifications en locké, ni ne s'affiche, mais uniquement dans le centre de notification en mode déverrouillé, mais avec tous ces mails, et messages, c'est pratique au boulot. J'aime juste prendre connaissance de l'information (SMS, mail, etc) et la traiter sur le champ/plus tard en fonction de son importance. Après tout, j'fais parti de la génération connectée, du coup, j'ai un peu ce besoin de savoir ce qu'il se passe sans avoir nécessairement à sortir mon téléphone.
• Le côté Activité, c'est très sympa, les rappels pour se relever un peu, ça m'force à bouger plus.
• La météo rapidement pour savoir si j'dois prendre un parapluie.
• Le côté plan, je ne l'utilise pas vraiment, j'utilise déjà mes écouteurs sur mon iPhone pour me faire guider via le GPS.

Maintenant, il me reste à découvrir d'autres apps sympas.
 
Certains parlent dans leurs commentaires de la liste de course sur l'apple watch et je voulais vous poser une question:
Pour ma part, avec ma femme on utilise, sur nos iPhones, l'application Rappels avec laquelle on s'est créé une liste de courses qui se synchronise. Comme ça chacun rempli de son côté la liste (et l'organise) et le premier qui est au magasin peut cocher ce qu'il a acheté. Est ce que l'application rappels est disponible sur l'apple watch et est ce que l'on peut l'utiliser comme sur iPhone pour faire une liste de courses (au moins pour cocher) ?
Merci d'avance pour vos réponses.