Ces fonctions de l'Apple Watch dont vous ne pouvez déjà plus vous passer!

ft5777

Membre actif
26 Mars 2015
129
9
35
Bonjour tout le monde,

Pas mal de personnes ici semblent déçus de leur nouveau bijou, au point parfois de le revendre ou le renvoyer à Apple.

Personnellement, je suis très content de ma montre, et ça m'embêterai beaucoup de soudain ne plus l'avoir! J'ouvre ce topic pour recenser les fonctions de la montre dont vous ne pouvez déjà plus vous passer, celles qui font que vous en séparez vous fendrait le coeur... Pour moi :

- l'appli MacID : elle vient d'être mise à jour pour la montre et permet le déverrouillage de votre macbook par un simple tapotement sur votre montre. Ultra-pratique! Au travail, il me suffit de mettre mon macbook en veille, et quand je reviens, je touche mon trackpad pour rallumer l'écran et dans la seconde une alerte arrive sur ma montre, il me suffit de tapoter et voilà! mon macbook est déverrouillé :) Plus besoin de taper de mot de passe toute la journée.

- Activité : très pratique, et forcément plus précise que l'iPhone puisque la montre est sans arrêt attachée au poignet

- Exercice : très pratique pendant un entrainement ou une marche pour voir sa progession directement sans avoir à sortir son téléphone de la poche

- Plans en marchant : un must pour se diriger, notamment en marchant dans une ville, avec les directions qui s'affichent au poignet.

- Plans au volant : l'autre fois j'étais assis sur le siège passager avec une amie, que je dirigeais grâce à mon téléphone. Soudain quelqu'un m'appelle. Et ben ma montre m'a permis de continuer à diriger mon amie tout en parlant au téléphone en même temps. Surprise sympathique!

- Wunderlist : vraiment pratique pour faire ses courses et cocher ses articles directement sur le poignet plutôt que de faire ses courses avec son iPhone à la main.
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
La liste de courses au poignet ça c'est un truc qui va me plaire, c'est vrai que l'iPhone à la main s'était devenu bien chiant. Et la liste papier c'est pas pour moi non plus.
 
La liste de courses au poignet ça c'est un truc qui va me plaire, c'est vrai que l'iPhone à la main s'était devenu bien chiant. Et la liste papier c'est pas pour moi non plus.
Apple fait la promo de "Bring" que l'on peut consulter dans le "coup d’œil" mais je lui préfère "idealist" qui me parait plus pratique sans les pictogrammes. (j'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis sur "Bring".)
;)
 
Merci pour l'info, j'ai ShoppingList depuis un bail et n'ai pas encore cherché ailleurs mais je suis pas fermé à l'idée de changer vu qu'elle me plait pas plus que ça ;)
 
Je viens de tester Bring! et j'ai l'impression que ça fonctionne encore mieux que Wunderlist, qui reste un peu bugué encore [emoji3] ce sera ma nouvelle appli de liste de courses
 
Je viens de tester Bring! et j'ai l'impression que ça fonctionne encore mieux que Wunderlist, qui reste un peu bugué encore [emoji3] ce sera ma nouvelle appli de liste de courses
Bring a quelques défauts:
- Si le dessin d'un achat n'est pas dans la base (et il en manque fatalement pas mal) la création de l'article déclinera un dessin en forme de lettre correspondant à la première lettre du produit.
- Si la dénomination du produit est assez longue la police diminuera afin de tout contenir sur une ligne (pas constaté de retour à la ligne) ce qui rend illisible certaines légendes.
Comme je l'écrivais plus haut l'idéal est une base que tu constitues toi même avec tes mots et tes précisions; les dessins ne servent à rien et ne sont pas pratiques au bout du compte. Par contre les couleurs des rayons/produits et leur positionnement dans l'ordre du magasin est une bonne chose.
A "Brings" je lui préfère "idealist" en attendant que d'autres soient "watchisées"
;)
 
Y a déjà un sujet qui s'appelle les "contents" de l'Apple Watch et qui n'a pas vraiment décollé...

Mais pour répondre, alors que j'ai revendu la mienne, Activité me manque un peu, j'aimais bien remplir mes cercles. Et son design me manque. J'aime beaucoup sa fonction bijou
 
J'adore finir les cercles, je ne le couche plus sans les avoir fermés...

Les notifications au boulot sont indispensables

Siri est vraiment efficace pour répondre aux sms, lancer des actions ou programmer des rdv ou des rappels..

Mais la fonction que je préfère, bizarrement... C'est la montre! J'avais oublié ce que c'était que d'avoir l'heure sans sortir l'iPhone, de pouvoir jeter un œil à son poignet rapidement pour avoir l'heure... De même, avoir un bel objet au poignet...

Donc bizarrement, ce dont je ne pourrai plus me passer aujourd'hui, c'est l'aspect "Watch" plus que l'aspect "smart"
 
Moi j'aime bien la fonction qui permet de prendre une photo avec sa watch, ça permet d'être également sur la photo et de faire de plus jolis selfi
 
J'adore finir les cercles, je ne le couche plus sans les avoir fermés...

Les notifications au boulot sont indispensables

Siri est vraiment efficace pour répondre aux sms, lancer des actions ou programmer des rdv ou des rappels..

Mais la fonction que je préfère, bizarrement... C'est la montre! J'avais oublié ce que c'était que d'avoir l'heure sans sortir l'iPhone, de pouvoir jeter un œil à son poignet rapidement pour avoir l'heure... De même, avoir un bel objet au poignet...

Donc bizarrement, ce dont je ne pourrai plus me passer aujourd'hui, c'est l'aspect "Watch" plus que l'aspect "smart"

Comme toi je trouve vraiment agréable et indispensable de recevoir les notifications sur ma montre au boulot. C'est beaucoup plus discret en réunion que de passer son temps à sortir son téléphone. Ce n'est pas un gadget pour moi mais un vrai gain. C'est d'ailleurs très bien géré puisque la montre prend complètement le relai du téléphone.

"Activité" motive pour se bouger un peu dans la journée, c'est un peu bête mais finir les cercles est un objectif.

Enfin Siri est très utile et fonctionne bien, je suis même étonné de son utilisation, dans un endroit calme, c'est la seule limite.

J'attends maintenant plus d'app compatibles pour exploiter pleinement la montre.
 
Juste pour reprendre, c'est quoi la meilleur app sur watch de liste de course: brings, idealist, shoppinglist, wunderlist... Autres...?
 
Moi c'est le truc pour faire sonner l'iPhone et le retrouver, je trouve que c'est LA killer feature.
Il y a aussi le fait de dire à Siri de me prévenir dans 8 minutes quand je fais cuire des pâtes.
Et le fait de changer de bracelet tous les jours, en fonction des envies, de la tenue, et du contenu sportif ou non prévu dans la journée.
Et les notifications messages et mails, discretos au boulot sans se faire griller à sortir le téléphone.

Pour le reste c'est plus mitigé.

Pour le reste je n'arrive jamais à finir le p***** de cercle bleu, alors maintenant ça me gave, je le désactive à la première notification de la journée tellement c'est frustrant alors que je fais plein de sport, 6h de cardio et 1h de body pump par semaine.
Même les jours de boulot je finis les cercles rouges et verts haut la main, mais il y a ce cercle bleu que je n'arrive pas à finir, arggggh !
Le dimanche, j'ai deux heures de cardio le midi, je dépense je ne sais combien de calories, genre 900 ou 1000 calories (je ne fais pas confiance au calcul de la watch qui me paraît un poil trop généreux aux alentours de 1200/1400 calories pour deux heures de cardio, c'est un peu beaucoup mais bon), je suis mort, je rentre chez moi, et j'ai cette p**** de watch qui me dit de lever mon gros c*l de feignasse une fois par heure parce que j'en ferais pas assez ?!??!
Ça me paraît tellement décalé, c'est juste absurde, même si je saisis bien le but original de la chose, qui est de lutter contre la sédentarité.
 
Je ne comprend pas comment tu ne finis jamais ce cercle bleu... T'es assis toute la journée? Je le fini tous les jours sans effort aucun... Je met par contre un point d'honneur à finir tous les cercle chaque jour (objectif du rouge: 500 calories).
 
C'est pas fait pour être facile hein ;)
Mais le cercle bleu c'est sur toute la journée que ça se gagne, il faut se lever au moins une fois par heure, c'est pas en fonction de l'exercice physique
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 284611
C'est pas fait pour être facile hein ;)
Mais le cercle bleu c'est sur toute la journée que ça se gagne, il faut se lever au moins une fois par heure, c'est pas en fonction de l'exercice physique
Moi c'est celui que je finis le plus facilement. :D

Sinon, après 3 semaines de watch, ce que j'aime le plus, c'est :
  • Les notifications. Bien dosées, elles sont très utiles.
  • Siri pour démarrer un minuteur, une recherche rapide, dicter une réponse à un message ou un mail… indispensable. Et ça fonctionne rudement bien. En plusieurs langues qui plus est.
  • Le sport / la course à pied. L'app de base est très bonne et ne consomme pas beaucoup, je trouve. J'aime bien l'intégration avec Runtastic aussi.
  • Les différentes watchfaces. Combinées aux différents bracelets. J'en suis accro. :D
  • Lifeline. C'est cool de dialoguer avec un petit astronaute via la watch ça fait vraiment science-fiction. :D Pour mes moments de détente pendant la journée. J'espère qu'il y aura d'autres jeux dans le même genre. Jouabilité top sur une watch (hâte d'essayer Lifeline 2 et Lifeline 3)
  • Bring pour les courses, lorsque j'y vais seule, c'est vraiment plus facile de pousser le caddy et cocher ses courses directement depuis la Watch.
Pour le reste, je sais qu'elle n'est pas parfaite, loin de là, mais je me dis qu'il y a un sacré potentiel au niveau des apps, donc j'espère en découvrir d'autres tout aussi passionnantes.
 
Ah une accro de Lifeline ^^
Ce jeu c'est vraiment celui ou on peut avoir la meilleure immersion
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Grâce à t5777 (1er post de ce fil), j'ai découvert MacID, et c'est devenu rapidement une fonction qui m'est très utile. J'utilise beaucoup également l'application de la RATP (pour connaître les horaires de mon bus), le minuteur, les notifications (et surtout celles de l'app Rappels), la météo, les iMessages et textos (bien plus pratiques et rapides que le téléphone quand on est, par exemple, en train de marcher) ainsi que l'app. Activité. Et quand il m'arrive de me rendre à pied dans un lieu que je ne connais pas, j'apprécie l'utilisation de Plans.