C'est parti pour un Re-Switch .... et une longue attente!

moi je dis respect à toi.... :zen:

jfais vraiment de la peine avec mon pti mac :siffle::siffle::D
Si ton mac te fais de la peine, alors laisse le moi, comme ça il ne te fera plus peine. :D
 
moi je dis respect à toi.... :zen:

Mais je n'y suis pour rien moi... :D

à l'époque (je crois que c'est toujours vrai aujoud'hui encore) c'était la configuration d'un supercomputer la moins cher. Il avait une puissance de 10 TFlops et ne coutait que 5 000 000 $ infrastrucutre comprise. C'est à dire, la salle, le système de refroidisement... Il a même été classé 3ème mondial des supercalculateurs...

The story ;)
 
Mais je n'y suis pour rien moi... :D

à l'époque (je crois que c'est toujours vrai aujoud'hui encore) c'était la configuration d'un supercomputer la moins cher. Il avait une puissance de 10 TFlops et ne coutait que 5 000 000 $ infrastrucutre comprise. C'est à dire, la salle, le système de refroidisement... Il a même été classé 3ème mondial des supercalculateurs...

The story ;)
j'aime bien le "que "5 000 000$" ^^

ca a un autre avantage, les pieces ne sont pas "rare" par rapport a un veritazble calculateur classique. et lorsqu'on intervient sur PM on n'est pas obligé de tout stopper. :up:
 
j'aime bien le "que "5 000 000$" ^^

ca a un autre avantage, les pieces ne sont pas "rare" par rapport a un veritazble calculateur classique. et lorsqu'on intervient sur PM on n'est pas obligé de tout stopper. :up:


oui c'est vrai c'est pas cher, mais j'ai pas gagné vendredi passé à l'euromillions donc... sinon j'aurai pu me prendre la même salle :siffle::siffle: pour en faire quoi ça j'en sais rien :D:D
 
oui c'est vrai c'est pas cher, mais j'ai pas gagné vendredi passé à l'euromillions donc... sinon j'aurai pu me prendre la même salle :siffle::siffle: pour en faire quoi ça j'en sais rien :D:D

Bah tu fais comme eux... tu loue de la puissance de calcul :D

Juste pour info, dans cette liste, le deuxième ASCI Q avec 14TFlops coûte déjà la bagatelle de 150 M$ et le premier avec 400M$ pour 36TFlops
 
Hum... Il faudra peut-etre le nouveau Xserve Xeon alors... Je viens d'en recevoir au bureau (Xeon pas Xserve) : ca chauffe pas ! A cote des Xeon 3+ GHz ancienne generation, ceux-ci ne chauffent pas, fonc peu de bruit. Meme la FB DIMM ne chauffe pas. Il me semble que le G5 chauffe un peu, non ? Sauf la toute premiere generation de PM. En tout cas le mien, ca va c'est raisonnable :)
 
C'est vrai que les xserve G5 avaient quand même un système assez sophistiqué de refroidissement avec d'énormes radiateurs sur les processeurs. Les Xeon devraient être moins gourmand. Je me demande quel serait le gain en performances pour virginia tech s'ils remplaçaient tous leurs xserve G5 par les nouveaux modèles. :)
 
En meme temps, petit detail qui a son importance : les Woodcrest de mon nouveau serveur est un 5110, donc une FSB de 1066 MHz au lieu de 1333 pour nos Mac Pro / Xserve. Je pense quand meme que la RAM tourne a 1333, je vais verifier ca.
 
Hello, pour en revenir au sujet principal:

après 1/2 journée passée sur le MacPro, jpeux vous dire que ça tourne super bien.... je vois une nette différence avec mon MacBook. Rien que pour l'ouverture et l'exécution de tâches dans photoshop... vivement la CS3.


++
 
Eh oui, c'est sans doute ce que 500000 switcheurs en attente esperent :) Et alors, apres une bonne nuit passee dessus : le bruit ?
 
Eh oui, c'est sans doute ce que 500000 switcheurs en attente esperent :) Et alors, apres une bonne nuit passee dessus : le bruit ?

le bruit est normal, c'est bien la CG, mais comme j'ai dit il est juste à côté de mon oreille donc évidement je l'entends puisqu'il est sur un bureau et donc vibre un peu plus car quand je le soulève on l'entends moins :D.... sinon il faudra que je le mette sous le bureau... mais une si belle tour, quelle dommage :zen:
 
Hello, pour en revenir au sujet principal:

après 1/2 journée passée sur le MacPro, jpeux vous dire que ça tourne super bien.... je vois une nette différence avec mon MacBook. Rien que pour l'ouverture et l'exécution de tâches dans photoshop... vivement la CS3.


++

Moi je dit heuresement que ca tourne bien. imagine que ton mac pro soit plus lent que ton MB. :eek: :D
Sinon y'a pas mal de gens qui le mettent le macpro ou le G5 au fond sur le bureau comme ici

Une autre vue ici

;) :love:
On les comprend. :)
 
bon ben voila,

après presque deux jours sur MacPro, ben jpeux tout simplement vous dire que cette belle machine mérite bien des éloges... elle est vraiment ce que j'espérais, tout tourne super bien... et Final Cut Studio est vraiment génial... :up::up:

prochain achat le ou les écrans :D


merci à tout ceux qui ont participés à ce topic....
 
De rien :D

Alors même avec mon giga de ram j'en serais contente tu penses ?

:zen:

tout dépends de ce que tu veux faire, perso m'en faudrait encore 1Go ou plutôt 2Go pour être vraiment cool... mais bon rien que comme ça, ça déchire bien... comme j'ai dit plus haut vivement la CS3 et la on verra si j'ai besoin de 2Go de ram en plus... et pour FCP aussi p être bien mais la c'est nickel...

1Go si tu utilises la suite adobe ça risque d'être un peu short... :zen: