C'est prêt à flasher ? :-O

cbar

Membre confirmé
12 Octobre 2004
45
8
Toulouse
Il parait que l'usage immodéré de Publisher et Powerpoint rend taré, mais il parait et ce n'est pas limitatif.



Marre de recevoir de ces m...... à traiter.
Ouf, ça va mieux. :p


Sinon : le virus belge :
Envoyer ce message à tous vos correspondants de messagerie et re-initialisez votre PC.
(marche aussi pour Mac pour une fois)
 
Un infographiste qui vient de se faire ch... une journée entière sur des présentations powerpoint, sans doute!
 
r e m y a dit:
Un infographiste qui vient de se faire ch... une journée entière sur des présentations powerpoint, sans doute!

toutafait mon général :
"C'est prêt à flasher"
"Sur Xpress, InDesign ?"
"Mais non Powerpoint biensur"
"Bien sur !!!"

Pour les connaisseurs : récupérer les images, recomposer lereste et faire comprendre
au patron que c'était pas pret à flasher et qu'il ne facturera pas ma journée de boulot
au client que j'ai pas exactement le meme résultat vu que les polices, vu que le RVB....
A bon entendeur................................. ;)
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
r e m y a dit:
Un infographiste qui vient de se faire ch... une journée entière sur des présentations powerpoint, sans doute!


Ah ! ok ok ok .... :D :p

Mais notre ami n'a-t-il pas quelques problèmes de vue, après avoir passé tant d'heures de travail acharné derrière son écran, et donc fortuitement confondu le forum "Rumeurs" avec le mot "Humeur", (humeur qu'il a massacrante à juste titre, si j'ai bien compris...) :siffle: :casse: :coucou:
 
Lordwizard a dit:
:hein: :confused: Quelqu'un peu traduire svp?

Je déplace dans le forum Arts graphiques, là-bas le message sera surement compris sans devoir passer par un traducteur.
 
MiniMe a dit:
Je déplace dans le forum Arts graphiques, là-bas le message sera surement compris sans devoir passer par un traducteur.

Je suis pas sur que dans Art graphique quelqu'un comprenne grand chose,
enfin moi je comprends rien, je comprends des mots mais les mots tous ensembles c'est pas gagnél...
icon_arrow.gif
 
nonos a dit:
Je suis pas sur que dans Art graphique quelqu'un comprenne grand chose,
enfin moi je comprends rien, je comprends des mots mais les mots tous ensembles c'est pas gagnél...
icon_arrow.gif

Désolé pour ceux que celà a désapointé... :confused:
Toutes traductions sur demande. Gratuitement et moins cher pour les filles !
;) sans probleme.
cbar
 
Olive94 a dit:
Meuh si on comprend :D et meme que : notre compassion est grande.

J'imagine, en plus, la tronche du visuel d'une plaquette faite sous powerpoint.

C'est clair, quand on voit la gueule des trucs qui tournent sur le net, c'est de l'art tellement c'est laid ! Aussi beau souvent que des boîtes à neige, vous savez les machins qu'on retourne et qui font de la neige (je sais même plus comment on appel ça) qu'on mets sur la télé plasma à 10 000 ¤ ! :rateau: :D

boulefanta.JPG
 
Courage Cbar, tu n'es pas le seul à qui ce genre de merde arrive... mais c'est vrai qu'ensuite ça fait du bien de se lâcher un peu ;)

La dernière fois qu'un abruti crétin a voulu me donner une merde sous Powerpoint, je l'ai envoyé péter... Ahhhh quel bonheur, ça défoule.
Sinon, tu jettes le fichier tel-quel dans un RIP qui fait la séparation In-Rip, qui ajoute les repères et qui gère les linéatures, et puis advienne ce que pourra !!!

Quand à Publisher, ça se gère, avec un Virtual PC et un peu de patience... au pire, tu fais des calques A4 avec une imprimante laser et une trame 60 !!! c'est merdeux, mais le genre d'abruti qui fait lui-même de la soi-disant PAO avec un pauvre PC et un logiciel de merde de chez M$ n'est généralement pas capable de voir la qualité d'un travail, et puis c'est tout ce que ça mérite !


Et si vraiment tu n'y arrive pas, tu fais comme mon associé : sur un boulot merdeux de Publisher que je ne voulais pas faire, il a fait scanner les sorties jet-d'encre du client et fait flasher les films à partir des scanns chez un autre photograveur (un sous-traitant habituel), et fait imprimer tout ça chez un autre imprimeur sans que je le sache... Et tu va rire : le client était super content du travail ! (je l'ai su parce que un jour j'ai récupéré le CD des scanns... et je peux te garantir que c'était bien des scanns, rien n'avait été refait, ni recomposé : une image pour le recto, une image pour le verso, et roule ma poule)
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
Sans déconner, qu'est-ce qu'on ferait pas pour rigoler un peu... moi tous les jours avec les logiciels Microsoft, j'exprime tout la créativité qui est en moi... et puis je me pend avec...
Mecontent08.gif


Word est le traitement pour abruti le plus parfait de l'histoire de l'informatique. Bon je fais l'impasse sur ses fonctions surpuissante de mise en page et ses cadres bien pratiques qui bougent avec de vraies poignées ergonomique pour jeter le tout dans la corbeille.
Et Powerpoint... mon dieu, ce logiciel est une monstruosité protozoïque. Et en plus ça mute cette saloperie, ils changent l'interface à chaque version pour ceux (les fous !) qui auraient réussi à prendre des habitudes...

Tous les jours je maudis Explorer, Word, Powerpoint, Publisher (ah ouais j'avais oublié celui-là...)... à part Excel (le seul truc bien pondu par Bill) .... jusqu'à ce qu'un mec réussisse l'impossible : faire de la mise en page avec.... ben quoi c'est bien pratique cette grille pour aligner les textes, non ? Ah les joies du tableur !
 
zigouiman a dit:
à part Excel (le seul truc bien pondu par Bill) .... jusqu'à ce qu'un mec réussisse l'impossible : faire de la mise en page avec...
Oui... mais parfois la réalité rejoint la fiction : j'ai eu à flasher une mise page sur Excel...

"pondu par Bill" ?????????? tu as déjà vu Bill pondre quelquechose ? voler, oui !!!, mais créer, non.

Je te conseilles la lecture de cet intéressant article sur Word Excel et Powerpoint, à télécharger ici :
http://www.renupi.org/article.php3?id_article=199


cassandre57 a dit:
Moi ça me ferait plutôt pleurer !
Si ça peut te rassurer, ça m'a tellement mis en colère, que mon pauvre associé a failli se prendre un écran (un petit 13 pouces) dans la gueule... et quand je dis "failli", c'est bien parceque j'ai mal visé (et surtout parceque sur le coup je n'avais pas pensé que les fils allaient être trop courts).
L'écran, il fonctionne beaucoup moins bien depuis :(
 
claude72 a dit:
"pondu par Bill" ?????????? tu as déjà vu Bill pondre quelquechose ? voler, oui !!!, mais créer, non.

Tu pourrais donner un numéro de page, ou inclure une citation précise, parce que le texte fait quand même 48 pages. Il critique le fonctionnement des logiciels de la suite Office, ou la manière dont les gens les emploient, mais je ne vois rien sur leur paternité…
 
claude72 a dit:
Oui... mais parfois la réalité rejoint la fiction : j'ai eu à flasher une mise page sur Excel...

Je n'ai pas eu ça mais pas loin : des "services com" me communique de temps en temps des logos à usage "professionnel" qui sont des gifs ou des bmp d'environ 100 px de côté, stockés dans des documents Excel. Je ne sais pas pourquoi ils ont été collés dans excel, mais je suppose que c'est par ce que "si c'est dans Excel, c'est professionnel !"

Par contre, le Word, le PowerPoint, le Publisher je pense qu'on y a tous eu droit... Je trouve que c'est un peu passé de mode : maintenatnt ce sont des mises en page complètes faites sur des versions PC craquées de Photoshop (sans les polices, bien-sûr) que je vois le plus souvent.