C'est quoi ce film ? V. 3.0

Statut
Ce sujet est fermé.
Ben si tu donnes la réponse toi-même, c'est même plus un indice...
Bon, certes, j'y suis peut-être allé un peu fort, avec mon dernier indice... :rose:
Mais bon, puisque Berthold a décelé l'ombre du grand Sherlock planant sur ce film dès ma première image postée, les possibilités allaient tout de même forcément se réduire... ;)
Bon, allez, tu m'as convaincu ; pour une fois, j'édite mon post précédent. :)

On va dire que personne n'a rien vu... :D

Le célèbre détective cocaïnomane :

46988031.png

Et un autre illustre personnage, qui va s'associer à Holmes dans cette aventure improbable :

1260406268.png

Film très réussi dans son genre, et très divertissant, selon moi. :)

Ne serait-ce point le film où Siggy rencontre Sherlock ?

La seule fois où j'ai vu quelqu'un jouer au jeu de paume, d'ailleurs (enfin, quelque chose s'en approchant).

Je ne me souvenais pas du titre (inepte, en français) : Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express (en anglois : The Seven-per-cent Solution).

Dernière édition:
Ne serait-ce point le film où Siggy rencontre Sherlock ?

La seule fois où j'ai vu quelqu'un jouer au jeu de paume, d'ailleurs (enfin, quelque chose s'en approchant).

Je ne me souvenais pas du titre (inepte, en français) : Sherlock Holmes attaque l'Orient-Express (en anglois : The Seven-per-cent Solution).

Entièrement d'accord avec toi, s'agissant du titre en français !... :D

Mais c'est exactement ça !... :up:

La solution de l'énigme de la session était cette fameuse solution de cocaïne à sept pour cent vers laquelle j'ai -un peu trop- tenté de vous orienter... ;)

1482320461.jpg

Sherlock face à divers démons, dont les siens...

(Photo extraite du film)

146137421.jpg

La fine équipe de l'histoire ! :)

( Photo de promotion)​

Film particulièrement plaisant, que je vous recommande vivement, si vous en l'avez pas encore vu ! ;)

Bien joué bompi, à toi la main ! :king:

À noter que Sherlock est joué par Merlin l'enchanteur [dans Excalibur] et Siggy par Alan Arkin, excellents acteurs au demeurant.

Là, j'ai pas trop le temps d'animer le fil. Donc la main est libre. :zen:

Zut, je n’ai pas eu le temps de participer ! :)

:D

Pas de Disney ni de gros chat...

cela se passe entre les années 50 et 70 !​

Une ambiance de gaîté absolue :D

Dernière édition:
Les blues Brothers !

Ah non, tiens… manquent de lunettes.

Ils étaient en rupture de RayBan... ;)

Ils fumaient plein de choses, et mangeaient des champignons qui font rire ! :D

Voila ce que ça donne quand on mange des champignons qui font rire !

Quand a cette belle jeune femme qui sent la Rose et le Manure, et qui aime jouer dés lors ou l’on se donne la peine de la questionner, elle est très connue ! :D

Je donnerais d’autres indices (si vous ne trouvez pas) demain en fin de matinée ! (mais là, quand même) :)

Tchusss les zamis

Ben alors ?

J’ai pourtant donné quelques indices ! :)

Bon je vais en donner d’autres...

Cela se passe dans les années 60 aux états unis, ces hommes bravant (au péril de leur intégrité) une odeur de Rose, ont certainement malgré tout le nez bouché !! (pfiouuu c’est compliqué hein ?) :D (notez quand même comment j’écris Rose) ;)
(pour ceux qui connaissent 300 (le film)) vous aurez une idée de la façon dont il est tourné.

Indice photo (je précise que je n’ai pas retourné cette photo et que je vais me marrer en vous imaginant retourner votre écran):D

Il y a 3 acteurs (trices) connus !!​
Mais si vous posiez la question a l’agent Dale Cooper, il vous dirait qu’il vaut mieux ne pas prendre le Tea de Rosemary quand il est chaud !​

Amusez-vous ! :D

Dernière édition:
La guerre des Rose, une version inconnue ?

(Non je dis ça pour meubler, je nage complètement).

J’ai pourtant donné des indices :D

On va simplifier les choses alors, voici une photo... plus parlante ! :)

J’ai pourtant donné des indices :D

On va simplifier les choses alors, voici une photo... plus parlante ! :)

The Smell of Success?... :)

Ma réponse sentirait-elle aussi le succès?... :D

Je suis moins l'actualité du cinéma qu'avant, mais tout de même... Je n'avais jamais entendu parler de ce film... :rateau:
Film à petit budget, mais avec tout de même des gens connus. :)

The Smell of Success?... :)

Ma réponse sentirait-elle aussi le succès?... :D

Je suis moins l'actualité du cinéma qu'avant, mais tout de même... Je n'avais jamais entendu parler de ce film... :rateau:
Film à petit budget, mais avec tout de même des gens connus. :)

Effectivement, c’est bien «le parfum du succès» :up:

Effectivement, c’est un film qui n’a pas fait beaucoup parlé de lui, mais qui n’est pas dénué d'intérêt et d’originalité ! ;)

Aller je passe la main, a toi ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.