C'est un peu de l'arnaque !

Statut
Ce sujet est fermé.

Gano

Membre confirmé
8 Décembre 2003
81
1
Bonjour,

Je viens de recevoir frébrilement mon MacBookPro Core 2 !!!!

Superbe machine que j'ai acheté sur l'Apple Store en prenant soin de commander un disque dure d'une capacité de 160 GO !

Hors quand je vais fair un tour du coté de "l'information system" j'obtiens un jolie panneau m'indiquant que la capacité du disque dure de mon potable est d'environ 149 Go comme le montre cette capture d'écran !!

J'avais déjà remarqué cette pratique.

Quelqu'un peu m'expliquer comment ça se fait et pourquoi personne ne dit rien !

merci

merci

nan on peut rien dire shhhuuuuuuut
Peureux03.gif

sinon essaye la fonction recherche des forums, sujet 10 000 fois évoqué et aucune arnaques là-dedans...

Aucune arnaque :

1Ko = 1000 octets (système décimal)
mais 1 kbytes = 1024 bytes (système binaire)

Après calculs, 1 Go = 1 073 741 824 octets
(au lieu de 1 000 000 000)

Donc, une carte de 1 Gb, fait en fait 953 Mo, et non 1000 comme on pourrait le croire... (soit 0.953 Go)

Donc tes 149.5 Go font bien 160 000 000 000 octets !
tu n'a qu'à vérifier dans Utilitaires de Disque, regarde le mien par exemple :

• J’aime
Réactions: HmJ
nan on peut rien dire shhhuuuuuuut
Peureux03.gif

sinon essaye la fonction recherche des forums, sujet 10 000 fois évoqué et aucune arnaques là-dedans...

T'es vache, là.:D

(Il va stresser à chercher):siffle:

160 Go est la capacité du disque non formaté. Une fois formaté, il perd environ 7% de ses capacités, d'où les 149 Go.

Il n'y a pas d'arnaque, la plupart des constructeurs (sinon tous) annonce les capacités hors formatage.;)

Hum ton titre est un brin provocateur... Je vois que boodou a deja repondu entre temps. Sache que c'etait la pratique d'un fabricant, mais comme cela lui donnait un avantage sur la concurence, tout le monde a fini par copier... Esperons que cela ne se reproduise pas avec d'autre peripheriques.

ouais mais pour les 80 Go qui manque tu achete un petit disque dur externe de 80 Go pour les récupéré...

ah mais il manquera encore qques Giga...
-> C'est pour ca que tu prendras un DVD-rw :D :D

T'es vache, là.:D

(Il va stresser à chercher):siffle:

160 Go est la capacité du disque non formaté. Une fois formaté, il perd environ 7% de ses capacités, d'où les 149 Go.

Il n'y a pas d'arnaque, la plupart des constructeurs (sinon tous) annonce les capacités hors formatage.;)

naannn comme expliquer plus haut c'est juste une histoire entre un systeme décimal et binaire :zen:

Bonjour,

Je viens de recevoir frébrilement mon MacBookPro Core 2 !!!!

Superbe machine que j'ai acheté sur l'Apple Store en prenant soin de commander un disque dure d'une capacité de 160 GO !

Hors quand je vais fair un tour du coté de "l'information system" j'obtiens un jolie panneau m'indiquant que la capacité du disque dure de mon potable est d'environ 149 Go comme le montre cette capture d'écran !!

J'avais déjà remarqué cette pratique.

merci

chut ... tu est en train de remettre en cause 30 ans de marketing * informatique ;)

*dédicace a jaipatoukompri ;)

Merci pour ces réponses !

Donc si je comprend bien c'est une astuce marketing qui s'explique par des raisons techniques...

C'est un peu gonflé non !

Statut
Ce sujet est fermé.