Changer d'application pour l'ouverture des ".doc" sur 10.5

Laurentdebrot

Nouveau membre
12 Janvier 2007
5
1
OpenOffice ouvre automatiquement tous mes nouveaux documents .doc ou.docx. Je préférerais travailler avec Word. Comment changer d'application par défaut pour l'ouverture de mes dossiers?
(j'aime bien la philosophie d'OpenOffice, mais j'ai de la peine à m'y faire et il est trop lent à l'ouverture). Je suis sur 10.5
merci!

rabortx

Membre confirmé
8 Septembre 2008
176
8
sur la plage de Punaauia
hello

command I sur un fichier .doc et choisir son programme avec "ouvrir avec"
c'est con Mac hein !!:mouais:

bonne journee

RAbortx:siffle:

Laurentdebrot

Nouveau membre
12 Janvier 2007
5
1
Merci, mais ça ne marche pas avec les pièces jointes sur Entourage (hé oui, j'utilise encore Microsoft!)
La fenêtre "Ouvir avec" indique bien que OpenOffice est l'app. par défaut. (photo d'écran ci-joint) On doit bien pouvoir changer ça qq part, non?:mad:

tombom

Membre d’élite
Club MacG
12 Mars 2009
1 828
66
on t'a pas dit "clique droit / ouvrir avec"
mais "cmd +I" puis "toujours ouvrir avec"... faut lire hein !
("cmd +I " = "clique droit / obtenir des informations")

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Reprenons en douceur :
- dans le Finder, sélectionner un fichier ayant le type voulu
- faire command-i
- dans la partie Ouvrir Avec, sélectionner le programme souhaité
- cliquer ensuite sur le bouton en-dessous pour appliquer ce choix à tous les fichiers de même type

Laurentdebrot

Nouveau membre
12 Janvier 2007
5
1
Merci... fallait le savoir!...
bin... c'est pour ça qu'on demande!!! Encore une journée de gagnée sur le chemin de la Connaissance parfaite... de Mac!

rabortx

Membre confirmé
8 Septembre 2008
176
8
sur la plage de Punaauia
Merci... fallait le savoir!...
bin... c'est pour ça qu'on demande!!! Encore une journée de gagnée sur le chemin de la Connaissance parfaite... de Mac!

y'a pas de soucis ,on dit pas que mac est parfait , on dit juste qu'il faut penser diffèrent
( merde !! ca ferais une bonne pub ca non ? penser diffèrent , humm :mouais: peut être en anglais ce sonnerais mieux:rolleyes::rolleyes: think Different !! ha ca c'est bon coupez on la garde !!!

RabortX

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Je suis beaucoup plus prosaïque que ça... Le think different, c'est du gloubi-goulba marketing qui ne vaut pas qu'on s'en préoccupe.