iPhone SE Changer de batterie ?

ze_random_bass

Membre actif
2 Novembre 2018
716
188
48
Salut,

J’aime beaucoup mon petit iPhone SE mais, après deux ans de bons et loyaux services, la batterie commence à donner des signes de faiblesse.
Plus précisément, l’indicateur dans Réglages / Batterie me donne un état de la batterie à 88% et le mode gestion des performances est activé. Dans la pratique, l’autonomie est en baisse régulière depuis quelques semaines (je suis passé de deux jours à un jour et demi). Une fois par mois, je vide complètement la batterie suivi d’une charge à 100%.

Bref, le bidule va passer sur iOS 13 et j’aimerais le garder encore un an. J’habite Grenoble et il y a un réparateur agréé (Bimp pour ceux qui connaissent) qui est dans le programme de maintenance Apple et qui peut me changer la batterie pour 49€.

Et là j’hésite : est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Est-ce que ce n’est pas un peu peine perdue ?

Qu’en pensez-vous ?

Merci, a+
 
Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je suis à 85% état batterie depuis 1 an sur mon SE de 3 ans et il fonctionne encore très bien, + de 2 jours d'autonomie avec mon utilisation,vider régulièrement complètement sa batterie pour la recharger ne sert plus à rien sur les batteries actuelles , je irai même jusqu'à dire que cela à un effet néfaste sur la durée de vie de ces dernières.
 
Je suis à 85% état batterie depuis 1 an sur mon SE de 3 ans et il fonctionne encore très bien, + de 2 jours d'autonomie avec mon utilisation,vider régulièrement complètement sa batterie pour la recharger ne sert plus à rien sur les batteries actuelles , je irai même jusqu'à dire que cela à un effet néfaste sur la durée de vie de ces dernières.

Salut,

J’entends tellement d’infos contradictoires à ce sujet que ta réponse ne me surprend pas.

Bref, double question :
- pourquoi c’est néfaste ?
- comment procèdes-tu ?

a+
 
Salut,

Attention pour moi l’état de la batterie dans les paramètres batterie n’est pas entièrement fiable. L’état de ta batterie est beaucoup moins bonne que ce que ton iPhone t’indique.

En dessous de 75/80% tu peux estimer que la batterie est en fin de vie
 
Ok, merci ... mais pourquoi ?

A+
 
Moi je viens d'avoir le message ''La batterie de votre iPhone pourrais avoir besoin d'être changée''
J'ai un 6 depuis quasi sa sortie donc je pense quand même que la batterie est fiable ;)
Mais ma question dois-je changer de batterie ou de téléphone :banghead::banghead::banghead:

Parce que moi mon 6 me suffit mais est-ce que le changement de batterie implique la mise à jour du tel ???

Je sais que 99,9% me diront de changer de téléphone :p
 
Moi je viens d'avoir le message ''La batterie de votre iPhone pourrais avoir besoin d'être changée''
J'ai un 6 depuis quasi sa sortie donc je pense quand même que la batterie est fiable ;)
Mais ma question dois-je changer de batterie ou de téléphone :banghead::banghead::banghead:

Parce que moi mon 6 me suffit mais est-ce que le changement de batterie implique la mise à jour du tel ???

Je sais que 99,9% me diront de changer de téléphone :p


À chacun sa propre utilisation, si tu me dis qu’un 6 te suffit c’est qu’ont a pas du tout la même utilisation, le 6 de mon côté ça ram à mort avec les nouvelles apps ;-) ce qui expliquerait que ta batterie soit toujours correct.
 
J'ai acheté mon second 6S d'occasion (un an) il y a près de un an avec une batterie à 80%, elle est toujours à 80% et mon Iphone tient sa journée comme le précédent.
 
À chacun sa propre utilisation, si tu me dis qu’un 6 te suffit c’est qu’ont a pas du tout la même utilisation, le 6 de mon côté ça ram à mort avec les nouvelles apps ;-) ce qui expliquerait que ta batterie soit toujours correct.

T'appelle quoi nouvelles app ;), moi je vois bien que ca va plus lentement mais je suis Suisse donc:D
 
Un iPhone 6s qui tient une journée de charge ce n’est pas un problème à partir du moment où il n’est pas utilisé de longues heures, et même si là batterie n’est qu’à 60% de capacité.

En ce qui concerne les applications gourmandes je pointe du doigt snap, Facebook, instagram, des jeux gourmande ( ex;les dernier asphaltes ) et d’autres applications régulièrement mise à jour et qui demande toujours plus plus plus de ressources ;)


Moi qui utilise régulièrement Facebook Deezer et d’autres applications en même temps ce n’est plus possible sur un iPhone 6, je suis donc passé au 6s récemment ^^
 
Ben même avec mon utilisation il ne tient plus la journée mais 5 ans c'est pas mal quand même :D
Je vais faire changer la batterie car utilisant une app qui gère mes appareils auditifs, le fabricant m'a conseillé de mettre à jour mon iPhone et si je le fait avec une batterie usée ça va être la mort assurée:banghead:
 
Salut,

À la lecture de vos réponses, je crois que je vais attendre encore un peu. Merci en tout cas !

A+
 
Bonjour,
Je profite de ce post concernant le changement de batterie pour demander un conseil.
Sur quel site achetez-vous vos batteries ?
Je dois changer ma batterie sur mon iPhone 7, mais au vu du nombre de batteries « no name » sur internet, je reste un peu perdu (ayant entendu que certaines batteries étaient de très mauvaises qualité).
Il y a t-il un site/ une marque de référence pour une batterie de « bonne qualité » ??

Merci
 
Bonjour,
Je profite de ce post concernant le changement de batterie pour demander un conseil.
Sur quel site achetez-vous vos batteries ?
Je dois changer ma batterie sur mon iPhone 7, mais au vu du nombre de batteries « no name » sur internet, je reste un peu perdu (ayant entendu que certaines batteries étaient de très mauvaises qualité).
Il y a t-il un site/ une marque de référence pour une batterie de « bonne qualité » ??

Merci


J’ai acheté énormément de batteries sur eBay, aliexpress et des grossistes ici à Bruxelles. Je n’ai jamais eu le moindre soucis.
 
Bonjour,
Je profite de ce post concernant le changement de batterie pour demander un conseil.
Sur quel site achetez-vous vos batteries ?
Je dois changer ma batterie sur mon iPhone 7, mais au vu du nombre de batteries « no name » sur internet, je reste un peu perdu (ayant entendu que certaines batteries étaient de très mauvaises qualité).
Il y a t-il un site/ une marque de référence pour une batterie de « bonne qualité » ??

Merci

Salut,

Étant un tantinet anxieux de nature, j’envisage de passer par un réparateur agréé Apple (il y en a deux ou trois sur Grenoble). Cela coûte un plus cher (49€ dans mon cas) mais je sais contre qui me retourner si j’ai un problème.

A+
 
Bonjour je m'excuse de posé mon problème dans le poste d'un autre mais je voulais éviter un autre poste du même genre et la lecture des réponses ma aidé, alors voilà mon problème j'ai récemment eu un iphone 6s avec un état de batterie a 95% mais ayant lu beaucoup d'avis contradictoire sur les batterie lithium ion j'ai décidé de tenté de ne pas suivre le conseil de la première charge, et maintenant le pourcentage fait n'importe quoi et decend littéralement a vue d'œil quand je lance un jeu par exemple j'ai donc chercher a recalibrer la batterie en la vidant complètement puis faire une recharge a 100% j'ai aussi tenté de faire une sorte de manipulation éteindre et ralume puis recharger mais toujours rien, je suis donc rester quelque jours sans l'utiliser et la je le ralume je le trouve a 45% et l'état de la batterie a 91% je décide de tenté une réinitialisation et la la batterie repasse a 4% j'aimerais bien que ca ai régler le problème la je viens de le mettre en charge mais je sais pas si je dois le laisser toute la nuit ? Et je pensais a éventuellement changer la batterie, ps vraiment désolé du long poste. Ps ps le temps de rédiger ce message la batterie est déjà a51%