Changer facilement de Wifi

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,
J'ai 2 réseaux wifi (1 pour le RdC, 1 pour l'étage) qui se recouvrent un peu, et souvent la borne prise en compte (par l'iphone ou l'ipad) "reste" celle de l'étage quand on est au RdC et inversement, bien que le signal de la borne locale soit meilleur.
Connaissez vous une solution (réglage, app,...) qui me permettrait de choisir (manuellement) rapidement la borne à laquelle m'accrocher ? (sans jailbreaker, ni passer par les 2 étages des réglages)

Merci pour vos conseils avisés
 
Beaucoup de FAI propose dans la gestion de la box, l'option en 5 GHz et si le matériel le permet, pourquoi ne pas allouer le 2,4 GHz pour un type d'appareil ne demandant pas trop en bande passante (par exemple iPad, iPhone).

Manuellement c'est possible en allouant à chaque appareil la fréquence en 2,4 ou 5 GHz. Mon MBP ne se connecte que sur le 5 GHz et mes iPhone 4 et 4S, iPad, que sur le 2,4 GHz (ils n'ont pas le choix d'ailleurs, ils ne peuvent pas utiliser le 5 GHz). Mais avec mes iMac, MBP, je choisis le 5 GHz quand je veux.

Sinon par étage et pour le type d'appareils qui s'y trouveront, il est tout à fait possible de choisir un canal spécifique pour le 2,4 ou 5 GHz (voir dans la gestion de la box).
 
Merci de cette réponse (qui m'apprend ce type de manip). Mais ce n'est pas exactement ce que je cherche.

En fait, pour tout mes idevices, je voudrais pouvoir "forcer" manuellement et rapidement / facilement l'émetteur sur lequel mon idevice est branché. On peut le faire en passant par "Reglages > Wifi > et sélectionner l'émetteur" (une fois la liste mise à jour)" mais je cherchais une app (ou un raccourci) qui me permet de permuter plus rapidement (et plus facilement sans aller dans Réglages")

Car, et c'est normal, a priori l'idevice reste plutôt sur l'émetteur courant que prendre le plus proche - au moins dans un premier temps - pour ne pas switcher tout le temps, et l'idevice ne sait pas (lui) si on va rester ici ou non longtemps !!!.
D'où une demande si il existe une app/un truc pour le faire manuellement sur l'idevice de son choix !?!
Peut-être même que quelqu'un pourrait être intéressé par développer une telle app ?