Changer la pile d'un iMac DV - comment ??

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Je me souviens avoir fait réparer une TV pour une panne simple. La facture s'est monté à pres de 900Frs (il y a pres de 10 ans de ça) et 1 semaine d'immobilisation.
<HR></BLOCKQUOTE>

Une panne simple ? Si c'est si simple tu répares toi ... Tu me fais marrer la...

Nan, mais le problème c'est aussi qu'Apple m'a refilé un iMac avec une pile qui a duré 7 mois...
je trouve pas ça tellement normal
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
Nan, mais le problème c'est aussi qu'Apple m'a refilé un iMac avec une pile qui a duré 7 mois...
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour information tu peux la faire changer sous garantie... Ce que j'ai déjà eu fait souvent... Et surtout arrête de débrancher ton mac du secteur si tu veux pas la changer à novueau dans 6 mois

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par _gromit_:
mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Ne change pas l'accu, laisse juste branché ton Mac
La suivante fera pareil si tu continues à débrancher la prise...
J'imagine que tu ne débranche pas ton VHS ? Sinon tu dois avoir le même problème !
J'espere que ton réveil fonctionne à piles...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Une panne simple ? Si c'est si simple tu répares toi ... Tu me fais marrer la...<HR></BLOCKQUOTE>
C'est une raison pour se faire arnaquer ?
Si j'en parle c'est que je pouvais le faire moi même, mais à l'époque, je n'en avais ni le temps ni l'envie.

Bref, si tu pouvais être un peu plus indulgent et surtout moins agressif dans tes propos, cher Florent, ce serait beaucoup plus agréable de discuter avec toi.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:

Bref, si tu pouvais être un peu plus indulgent et surtout moins agressif dans tes propos, cher Florent, ce serait beaucoup plus agréable de discuter avec toi.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je me sens absoluement pas agressif... On se connait pas encore assez demande aux gas de la MGZ ce que c'est quand je suis agressif bref...
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Je me sens absoluement pas agressif... On se connait pas encore assez demande aux gas de la MGZ ce que c'est quand je suis agressif bref...
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Hé ben.. j'ose même pas imaginer... (gloups !)
rolleyes.gif

Ne change pas l'accu, laisse juste branché ton Mac
La suivante fera pareil si tu continues à débrancher la prise...
J'imagine que tu ne débranche pas ton VHS ? Sinon tu dois avoir le même problème !
J'espere que ton réveil fonctionne à piles...
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Vous me faites marrer: mon Classic a toujours l'accu de 1993, il reste souvent débranché un mois parce qu'il est dans une maison parfois vide pendant 15 jours et que les orages sont de plus en plus fréquents du printemps à l'automne.
Jamais de problèmes. Mon PM 7500, je le débranche souvent 3 jours d'affilée sans qu'il rouspète (deuxième pile depuis 1995)

N.B. mon vendeur signale que c'est peut-être un prob de carte mère sur l'iMac =) 'faudra que je m'en sépare pendant 15 jours (alors que j'ai de la vidéo à monter et pas d'autre Mac Firewire
mad.gif
)pour le renvoyer chez apple : tiens pas à faire sauter la garantie pour constater que je dois remplacer la carte mère à mes frais
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacMarc:
Vous me faites marrer: mon Classic a toujours l'accu de 1993, il reste souvent débranché un mois parce qu'il est dans une maison parfois vide pendant 15 jours et que les orages sont de plus en plus fréquents du printemps à l'automne.
Jamais de problèmes. Mon PM 7500, je le débranche souvent 3 jours d'affilée sans qu'il rouspète (deuxième pile depuis 1995)
<HR></BLOCKQUOTE>
Les solutions pour conserver la Pram (et maintenant la NVram) ont évoluées depuis 1993 ! Ton Classic ne dispose absolument pas du même accu qu'un iMac d'aujourd'hui. De plus il ne bénéficie pas de l'extinction logicielle. Ton Classic, tu l'eteinds avec l'interrupteur, pas avec le clavier et le Mac n'est plus du tout alimenté, comme si tu débranchais la prise de courant. L'accu est donc plus gros pour tenir plus longtemps.
Et tu peux faire part de tes expériences pour expliquer qu'on se trompe sans nous rire au nez...