iMac Changer le disque dur et la mémoire ram ?

platii

Membre confirmé
22 Mars 2017
16
0
46
Bonsoir,

Je possède un iMac (early 2009) sur lequel est installé El Capitan.
Bien que je viens de refaire une installation propre de l'OS après avoir formaté le disque dur au niveau de sécurité le plus élevé, le mac reste toujours très lent. J'ai souvent la fameuse boule qui apparaît... Donc, c'est pas une "saloperie" ramassée en surfant sur le net.
Les tests matériels effectués avec divers logiciels ne diagnostiquent rien de défaillant.

Je me demandais donc si le disque dur et la mémoire ram pourraient se dégrader depuis 8 ans d'utilisation ? Autrement dit, si je remplace le disque dur et la mémoire ram, pensez-vous que cette fameuse boule disparaîtra et que mon mac retrouvera une jeunesse ?

Et combien de ram est nécessaire pour tourner à l'aise sous El Capitan. J'ai 2 X 2 Gb.
C'est un iMac, modèle 9.1

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour,


8Go de RAM et un SSD feraient du bien à ta machine. Surtout le SSD, malgré le SATA II de ton iMac.
D'autant qu'El Capitan est un bon OS , bien stable et encore suivi par Apple.
 
Encore une question : je suis sous El Capitan et vu que matériellement je ne peux pas passer à Sierra puisque mon iMac est de 2009... si je change la mémoire RAM et le HDD par un SSD, je vais en avoir pour +/- 200 euros... ça vaut la peine ? Combien de temps va-t-il encore y avoir des mises à jour pour El Capitan ?
 
A la louche : 1 an.
C'est à toi de voir : si les 200€ dépensés te permettent de garder ta machine encore 2 ans, est-ce que ça en vaut le coup (et le coût) ?