Chargement mac generation impossible

masterjohn

Membre actif
21 Décembre 2007
444
3
Bonjour à tous,
Après quelques soucis de "bureau" très vite résolus hier grâce à vous, en voici un autre.

Hier, au lancement de firefox, le chargement s'éternisait et la page s'affichait mais après 40 à 50 secondes et sans la mappemonde (logo de firefox qui s'affiche à chaque fois)).

Puis en essayant de nouveau de lancer firefox, plus rien ne s'affichait, la roue tournait sans cesse, et la barre bleue de chargement restait bloquée aux 2/3.

Ensuite, même chose en lançant le forum "mac generation" mais là, le chargement n'aboutissait pas.
Impossible de vous contacter.
(J'ai donc attendu cet après-midi que ça "revienne")!

Par contre au même moment, hier, d'autres forum s'ouvraient, eux, sans problèmes...

Quand je lance firefox, il s'ouvre directement sur la page google et je ne peux pas m'en passer actuellement pour mes dossiers...

Qu'en pensez-vous?

A vous lire

Merci d'avance
 
Mac OS X / 10.4.11
FAI orange
J'ai aussi safari mais je ne sais pas m'en servir

Pour l'instant tout refonctionne.

J'aimerai quand même comprendre...

Merci

Y a t'il une manip pour mettre à jour la version 10.4.11
ou doit-on attendre qu'elle soit proposée automatiquement?
 
une tradition quand sort l'OS suivant ( ici leopard), arrêt des maj globales de l'avant dernier OS
10.4.11 est la derniere maj de l'OS tiger , il n'y en aura pas d'autres

ce qu'il y aura c'est des maj des elements ou d'amelioration divers ( security update etc) mais pas de l'OS entier

et bien entendu tout ca est signalé par mise à jour si...tu ne l'as pas deprogrammé volontairement
( à verifier dans ses preferences mises à jour)
 
J'ai lancé safari,
voici ce que l'ai à l'écran!


Image%201.png
 
Pendant que j'y suis,
j'ai lancé des mises à jours.
Il y en a une qui s'appelle sécurity update 2008-007 (intel)
mais je ne la vois pas dans les application?

Enfin pour finir,
je ferme le forum et le réactive pour voir si j'ai des réponses;
Comment fait-on pour garder la fenêtre en attente et voir quand les réponses arrivent...

Merrrrrrrrrci!
 
Ce que tu peux faire, c'est télécharger la mise à jour combo correspondant à ton système. Elle est dispo sur le site Apple, section "téléchargements".

Elle consolide ton système, même si celui-ci est à jour.

C'est normal que tu ne voies pas Security Update dans tes applis, ce n'en est pas une. Si tu as fait cette mise à jour, c'est bien, t'en occupe plus!

Pour Safari, tu n'as pas besoin de fermer et rouvrir un site: tu peux recharger la page active (celle que tu vois à l'écran) en cliquant sur le bouton dont je te file ci-dessous une capture d'écran. Tu peux personnaliser la barre d'outils (dans laquelle se trouve ce bouton), je te laisse fouiller l'aide Safari pour ça. ;)
 
tout depend de comment tu geres tes mises à jours !
tu as plusieurs choix
telechargement et install dans la foulée
( en ce cas le fichier n'est pas gardé)

ou telechargement ET garder et / ou install

security update fait partie de ces fichiers qui ameliorent la securité sur tout le mac , ce n'est pas une application , une fois installé il n'est plus là comme fichier sauf si tu le veux

edit partiellement grillé

par ailleurs pour savoir si des posts sont apparus tu as plein d'options
dont aller sur tableau de bord
ou etre prevenu par email
 
Merci schweb
J'ai cliqué le bouton, mais j'ai toujours la même page!

Ensuite, quelle différence entre firefox et safari
car je peux me contenter de firefox...

jpg.gif
 
Merci schweb
J'ai cliqué le bouton, mais j'ai toujours la même page!

Ensuite, quelle différence entre firefox et safari
car je peux me contenter de firefox...

jpg.gif

Oui, tu auras beau la recharger cent fois, tu auras la même page tant que rien de neuf n'y aura été ajouté... :D

Comme dit pascalformac, tu peux aussi être prévenu par mail, ce qui est confortable.

Différence entre Safari et Firefox? Éternel débat. Va dans le forum dédié pour te faire un avis, ou mieux: essaie les deux.

Perso c'est Safari à 99,99%, et Firefox quand je rencontre un site qui a oublié de se rendre compatible avec Safari (rare en ce qui me concerne).
 
Pour revenir à ta première question : chargement macgénération impossible, tu as précisé que ton FAI est Orange.

Il y a une quinzaine (environ) de jours, on en parlait dans le fil de Benjamin "Mise à jour des forums" ; on était plusieurs à avoir remarqué le phénomène de macgé qui ramait, alors que les autres sites s'ouvraient sans trop de difficulté. On était tous chez Orange ! Hier matin, par exemple, impossible d'ouvrir une page macgé chez moi.

Que faire ?
Patienter, y'a que ça à faire, ça revient au bout d'un moment, voir de quelques heures :hein:
 
Pour revenir à ta première question : chargement macgénération impossible, tu as précisé que ton FAI est Orange.

Il y a une quinzaine (environ) de jours, on en parlait dans le fil de Benjamin "Mise à jour des forums" ; on était plusieurs à avoir remarqué le phénomène de macgé qui ramait, alors que les autres sites s'ouvraient sans trop de difficulté. On était tous chez Orange ! Hier matin, par exemple, impossible d'ouvrir une page macgé chez moi.

Que faire ?
Patienter, y'a que ça à faire, ça revient au bout d'un moment, voir de quelques heures :hein:

Essaie avec les DNS d'OpenDns. Ils sont en bas à droite de la page que je te donne en lien. Je les utilise depuis presque un an, et je n'ai plus jamais eu ce genre de problème (sauf, naturellement, quand c'est lié à un site ou à la connexion elle-même).

Tu effaces les dns stockés dans tes préférences réseau (bon, garde-les notés quelque part, à tout hasard, ça t'évitera de courir après ton FAI si un jour, pris de boisson, tu décidais de les remettre :D), puis tu entres les nouveaux, dans l'ordre où tu les vois sur le site d'OpenDns.