Cherche carte graphique 661-5135 ATI 4850 pour iMac 24"

toto587

Membre confirmé
26 Janvier 2007
12
0
45
morbihan
Bonjour, je possède un iMac début 2009 sous 10.10.5 qui restait bloqué après la pomme à cause de la carte graphique.
Ci-joint les différentes étapes effectuées à ce jour :
1) réparation de la carte graphique (points de contacts) par un réparateur "apple" à 2h de chez moi. La carte à fonctionner pendant 2 mois.
2) N'ayant plus rien à perdre, j'ai pris mon tournevis et ainsi déposé la carte 10 minutes au four. L'iMac s'est remis à fonctionner pendant un mois.
3) Et la troisième fois évidemment, carte hs. L'iMac démarre jusqu'au bureau, la webcam s'allume par un appel FaceTime avec l'iPhone... sauf que l'écran reste complètement noir. Les connecteurs semblent ok.
Mon modèle est considéré comme obsolète par Apple alors qu'il pourrait facilement tenir quelques années de plus. J'ai encore un dernier espoir par ce forum afin de pouvoir trouver cette carte à bon prix ou en passant par un site sérieux.

Modèle : Apple Imac 24" Early 2009 3,06Ghz
référence de la carte graphique : 661-5135 - Video Card ATI Readon HD 4850 512 Mo

Dernière édition:
Bonjour toto587,
J'ai exactement le problème sur mon iMac early 2009 24" avec la carte graphique ATI Radeon HD 4850 521 Mo (dont le Apple part number est #661-4990).
Vu le prix d'achat exorbitant de cette carte graphique je m’apprête à la sortir de l'iMac et la passer au four pour recréer les points de contacts. Tuto chez ifixit.
Mais j'imagine que cette "réparation" ne tiendra pas longtemps comme cela a été le cas pour toi.
Tu avais réussi à trouver cette carte graphique à bon prix alors ?