macOS Big Sur Cherche un bon tuto pour faire une clean install Big Sur

Elbalo

Membre junior
14 Mars 2009
91
4
Certes,

Mais ma contribution me semble-t-il était dans l'esprit de ce sujet où une clean install ne sert pas seulement à mettre une machine à neuf avec un OS tout propre mais à retrouver mon ordinateur avec le plus possible de mes données et sans toutes les m*rdes accumulées à travers les ans. Et que d'autres risquaient de se trouver avec le même problème, les bibli-Photo, c'est un truc assez commun...
Bref
Et ma dernière intervention était sans acrimonie. Elle voulait surtout montrer l'étendue de ma méconnaissance...
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi ce que j'ai fait à résolu mon problème... Si je veux poser ma question, je poste où plutôt MacOs ou Applications Apple ?

Macounette

il était une fois la pomme
Club MacG
29 Janvier 2004
6 811
2 704
Swiss is bliss
Certes,

Mais ma contribution me semble-t-il était dans l'esprit de ce sujet où une clean install ne sert pas seulement à mettre une machine à neuf avec un OS tout propre mais à retrouver mon ordinateur avec le plus possible de mes données et sans toutes les m*rdes accumulées à travers les ans. Et que d'autres risquaient de se trouver avec le même problème, les bibli-Photo, c'est un truc assez commun...
Bref
Et ma dernière intervention était sans acrimonie. Elle voulait surtout montrer l'étendue de ma méconnaissance...
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi ce que j'ai fait à résolu mon problème... Si je veux poser ma question, je poste où plutôt MacOs ou Applications Apple ?
Euh.... j'ai répondu à ta question avec une proposition de solution.... "merci quand même" :rolleyes:
Sinon si les gens ne répondent pas c'est qu'ils n'ont pas la science infuse ni la réponse immédiate, tout simplement.

zorg62

Membre confirmé
20 Décembre 2012
153
13
45
y a un truc que j'ai pas compris, si je formate mon fusion drive, comment on lance l'instal de big sur puisque le disque est vierge .

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 417
4 535
y a un truc que j'ai pas compris, si je formate mon fusion drive, comment on lance l'instal de big sur puisque le disque est vierge .
Par défaut en maintenant au démarrage longuement les touches cmd+R et/ou alt+cmd+R, mais le mieux est quand même de préparer une clé USB d'installation, c'est beaucoup plus sûr comme roue de secours. ;)

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
36 417
4 535
Si je ne me trompe pas, avec cette procédure, il faut que le Mac soit déjà sous BS. Dans le cas contraire, il réinstalle la version installée sur la machine ?
Bien sûr qu'il faut avoir au moins installé une fois macOS Big Sur pour avoir cet écran...

macos-big-sur-recovery-reinstall-macos.jpg

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
47 629
8 522
Nancy___
Si je ne me trompe pas, avec cette procédure, il faut que le Mac soit déjà sous BS. Dans le cas contraire, il réinstalle la version installée sur la machine ?
Ca dépend de la séquence de touche que tu vas utiliser au démarrage.
Relis bien la Technote et vois les différences que vont faire :
  • Commande (⌘) + R
  • Option + Commande + R
  • Maj + Option + Commande + R

• J’aime
Réactions: Wizepat

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 557
75
Saint Maur des Fossés
Relis bien la Technote et vois les différences que vont faire
Euh... la Technote ? je la trouve où parce que ça m'intéresse vraiment ?
Merci d'avance.

Dernière édition par un modérateur:

Jacques L

Membre d’élite
Club MacG
4 Septembre 2004
1 557
75
Saint Maur des Fossés
Génial, comme je n'étais pas directement concerné, je n'avais pas cliqué sur le lien. Merci :merci:

• J’aime
Réactions: Sly54