Choix d'un Macbook Pro .

Fais un petit tour dans la section switch et conseils d'achat. :)

http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/

Beaucoup de questions reviennent souvent , tu y trouveras peut être quelques réponses.

Mais si tu es motivé pour découvrir un nouvel OS, le MBP 17" est vraiment une belle machine très agréable d'utilisation. Elle est silencieuse, le trackpad multitouch est très confortable et ce MBP pèse tout de même 2 kilos de moins que l' Alienware.

je crois que c'est plus simple si vous allez voir les configurations sur le site d'Apple. Ensuite vous regardez si, en fonction de ce que vous avez à faire (vous êtes le seul à savoir ce que vous voulez faire avec votre ordi), il faut choisir un écran ceci, un disque dur cela, etc, etc vous faîtes vos choix. Enfin, vous revenez éventuellement ici pour demander si, pour ce que vous voulez faire, telle ou telle option est utile ou pas.

Attention, certaines options (écran mat, modèle à 3,06 GHz ) ne sont disponibles que sur l'Apple Store en ligne (à ne pas confondre avec Apple Premium Reseller ou Apple Shop).

D'où l'intérêt de suivre le conseil de Twinworld et de zieuter sur le site d'Apple.

une différence entre quoi et quoi ? si j'ose me permettre, vous êtes pas très précis dans vos questions.

ça dépend de la taille de vos fichiers. On a coutume de dire que pour une utilisation normale de bureautique, l'utilisateur ne perçoit pas de différence. Mais si vous avez des très gros fichiers à traiter, les traitements peuvent s'effectuer plus rapidement si la vitesse du processeur est plus grande.

Tiens, puisque vous demandiez sur quoi vous focaliser, vous pouvez lire ce fil sur les différences entre les disques durs
http://forums.macg.co/macbook/ameliorer-performances-macbook-changer-ram-ou-hdd-248664.html
il est très bien foutu. Là encore si vous avez des très très gros fichiers, ça peut valoir la peine de réfléchir au disque installé.

Ouais , mes fichiers plus gros font a peu prés 3Go . Merci a tous , pour vos reponses rapides . Je vais demain matin a l'apple Store de Nimes , et il y'a de grandes chances que je revienne avec un MBP 17" sous le bras !

Attention !
Comme il a été dit, Apple Store = Magasin Online d'Apple.

Bon ben voila , j'ai craqué devant la beauté des MacBook Pro , encore plus beau que sur le site internet :love: . Donc j'en ai achete un , Mac Book Pro 17" en 3.06Ghz , et les 8 Go de Ram .

Voila donc je pense avoir une bonne Machine la

Bon ben voila , j'ai craqué devant la beauté des MacBook Pro , encore plus beau que sur le site internet :love: . Donc j'en ai achete un , Mac Book Pro 17" en 3.06Ghz , et les 8 Go de Ram .

Voila donc je pense avoir une bonne Machine la

Oula, directement les 8 Go dr ram, ça a dû faire mal au compte en banque :D

En revanche je ne savais pas qu'on pouvait trouver le 3,06 chez un APR, je croyais que c'était exclusivement sur l'Apple Store. En tout cas, c'est une bien belle bestiole.

Et pour le disque dur, tu as gardé celui d'origine ou tu comptes prendre un 7200 trm pour encore gagner en vitesse?

Sinon, pour les photos de la bête, ça se passe ici :
http://forums.macg.co/switch-et-conseils-dachats/postez-vos-galeries-de-switch-2-a-95171.html

Ben enfait le gentil monsieur de Mlife , m'a fait une offre , un pack a 3000 € contenant le Macbook Pro 3.06Ghz , et 8 Go de ram , et contenant aussi le DD a 7200 Tr/min , mais il n'avait plus de disque dur en stock , donc des qu'il le recoit , hop hop hop sa sera installé .

A ce prix là, encore heureux qu'il te fasses un "geste" pour le HDD ...:siffle:
ben le prix est tout à fait correct. Si on va sur l'Apple Store et qu'on prend la configuration
  • Intel Core 2 Duo à 3,06 GHz
  • 8Go 1066MHz DDR3 SDRAM - 2X4Go
  • Disque dur Serial ATA de 500 Go (5400 trs/min)
On est à 3'469€. Donc le type de l'agence a fait un rabais conséquent. Si on compte qu'il lui change en plus le disque dur gratuitement.

Le vendeur n'est pas à 50€ près ... Bref il a fait une bonne affaire.

Moi je vais me contenter d'un 15",3.06Ghz,4GB,500Go HDD pour 1973,16€:siffle: