Choix d'un nouveau mac.

parce que tu penses que les nouveaux i3 y vaudront tripette dans 3-4 ans

je fais du photoshop, de la vidéo 1080p et du montage vidéo sur un imac de 2006 et ça tourne sans aucun soucis


Tu sais, ça fait déjà un petit moment que Apple propose pour le Mac Pro une option de 32Gb de ram (option facturée une forture, pour le coup.) Pourtant je ne pense pas que dans 3/4 ans ce sera obsolète. C'est dans cette optique là que je veux acheter mon ordi.
 
Tu sais, ça fait déjà un petit moment que Apple propose pour le Mac Pro une option de 32Gb de ram (option facturée une forture, pour le coup.) Pourtant je ne pense pas que dans 3/4 ans ce sera obsolète. C'est dans cette optique là que je veux acheter mon ordi.

excuse moi bibifricotin je dois être un peu bête ou fatigué sur le coup car j'ai peur de pas avoir tout bien saisi de ton message

essaye tu de nous dire que tu achète un imac ou mbp en quad core dans l'ide que dans 4 ans ce matos sera encore au top? Est ce bien cela? Si c'est pas le cas j'ai pas bien compris

par contre si c'est l'idée je te dirais que à la vitesse où vont les techno informatiques en haut de gamme 4 ans plus tard devient quasi entrée de gamme (un imac de 2006 avait 2ghz de puissance si je me souviens bien)

Par contre les nouveaux mac pro sont déjà obsolète pour moi au vu des nouvelles techno de connectiques qui vont arriver mais ça c'est un autre débat. Et surtout je répète qu'un i3 dans 4 ans sera encore parfaitement capable de faire tourner la plupart des softs.
 
maintenant on lui explique juste qu'il a pas besoin de toute cette puissance, c'est comme avoir une 911 a faire rouler que en ville, c'est de la puissance non utilisée.

Et oui il y en a... juste pour le plaisir... j'en connais même qui a une Aston Martin Vantage juste pour faire de la ville... juste pour le plaisir d'avoir une belle voiture...

---------- Nouveau message ajouté à 00h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h40 ----------

par contre si c'est l'idée je te dirais que à la vitesse où vont les techno informatiques en haut de gamme 4 ans plus tard devient quasi entrée de gamme (un imac de 2006 avait 2ghz de puissance si je me souviens bien)
D'où sa remarque qu'en achetant un i3 aujourd'hui, la machine sera carrément pire...
 
Bof de toute façon cela ne sert à rien d'argumenter avec lui. Il prendre le plus puissant, le plus cher. Ces parents paient alors moi si mes parents paient (quoi que c'est plutôt l'inverse) avec un budget "no limit" bah je prendrai un MacPro GTi 24cores 96 GB RAM...

J'ai arrêté de lire après :
J'ai un groupe de musique, je tourne sous Logic/Cubase/Ablaton Live. Je suis aussi passionné de photo/vidéo (donc aperture 3 et suite Adobe Master CS5, montage avec Premiere..)

Ma réponse est on ne peut plus limpide : même un core i3 fait fonctionner Vuze :D
 
En fait, je crois que j'ai pas su vous dire exactement ce que je voulais..

je vais tenter d'être clair :

-je n'ai (presque) pas de limite de budget.
-je cherche une machine qui satisfera mes besoins (cités plus haut.) et surtout qui puisse durée un minimum de 3/4 ans en faisant tourné des logiciels toujours plus gourmand (j'veux pas me retrouver à vouloir essayé un soft hyper gourmand et me retrouvé bloqué.)

je ne veux pas prendre le MacBook Pro 15' bas de gamme car on m'a dit qu'il n'avait qu'un seul ventilateur (et donc qu'il dégageait plus de chaleur..)

Après, j'hésite entre le i5 et i7..

Voila après, c'pas que je veux prendre le plus puissant à tout prix.. J'men fous de savoir que j'ai la plus grosse.. :D
 
Ouais t'auras la plus grosse, mais quand je lis :

je ne veux pas prendre le MacBook Pro 15' bas de gamme car on m'a dit qu'il n'avait qu'un seul ventilateur (et donc qu'il dégageait plus de chaleur..)

Je me demande bien à quoi une si grosse pourrait te servir.

Moi on on m'a dit que le plus onéreux des Mac Pro a 4 ventilateurs et il ne dégage pas de chaleur.
 
En fait, je crois que j'ai pas su vous dire exactement ce que je voulais..

je vais tenter d'être clair :

-je n'ai (presque) pas de limite de budget.
-je cherche une machine qui satisfera mes besoins (cités plus haut.) et surtout qui puisse durer un minimum de 3/4 ans en faisant tourner des logiciels toujours plus gourmands (j'veux pas me retrouver à vouloir essayer un soft hyper gourmand et me retrouver bloqué.)

je ne veux pas prendre le MacBook Pro 15' bas de gamme car on m'a dit qu'il n'avait qu'un seul ventilateur (et donc qu'il dégageait plus de chaleur..)

Après, j'hésite entre le i5 et i7..

Voila après, c'pas que je veux prendre le plus puissant à tout prix.. J'men fous de savoir que j'ai la plus grosse.. :D


Passe d'abord ton bac avant de penser à "des études poussées" :D:D
 
Si j'etais toi , je prendrai un Macbook Pro 17 avec disque dur SSD (surtout le confort est incomparable (silence absolu) et pas d'ennui mecanique avec ) , un core I7 . Et un ecran mat ! Et je ne me poserai plus de questions ! J'en ai vu un du meme acabit à la Fnac Odéon . Vraiment superbe l'engin ! Va en voir un sur place , ca change la donne quand on le voit de pres !
Et bien sur prendre l'apple care, oeuf corse !
 
En fait, je crois que j'ai pas su vous dire exactement ce que je voulais..

je vais tenter d'être clair :

-je n'ai (presque) pas de limite de budget.
-je cherche une machine qui satisfera mes besoins (cités plus haut.) et surtout qui puisse durer un minimum de 3/4 ans en faisant tourner des logiciels toujours plus gourmands (j'veux pas me retrouver à vouloir essayer un soft hyper gourmand et me retrouver bloqué.)

je ne veux pas prendre le MacBook Pro 15' bas de gamme car on m'a dit qu'il n'avait qu'un seul ventilateur (et donc qu'il dégageait plus de chaleur..)

Après, j'hésite entre le i5 et i7..

Voila après, c'pas que je veux prendre le plus puissant à tout prix.. J'men fous de savoir que j'ai la plus grosse.. :D


Passe d'abord ton bac avant de penser à "des études poussées" :D:D


t'es fier de toi? Tu veux une médaille?
je ne t'es absolument rien demandé... Surtout que tu ne m'aide pas.. Sale troll!
T'as pas le temps de répondre à ma question mais tu prends le temps de troller? t'es risible..
Je sais que l'orthographe et moi ça fait deux. T'es pas le premier à me l'avoir fais remarquer. Sauf que je suis pas venu ici pour entendre ça. Surtout que je pense pas non plus être au niveau des pro-sms.

Alors si tu veux continuer, vas-y. Je sais pas si tu veux faire monter tes stats ou si c'est juste pour me facilité le transit intestinal que tu fais ça mais bon, tu sais maintenant que tu as tout mon mépris.
 
Ne sommes-nous en train de répéter un nouvelle fois un fil où l'acheteur ne paie pas et où le payeur paye rubis sur l'ongle le(s) caprice(s) de l'acheteur ?

Nous en avons eu au moins deux comme ça dans les derniers mois ?

Alors, qu'il achète sa Rolls !
Qu'il achète l'iMac le plus puissant possible. Il en aura pour quelques mois, voire quelques années, et aura bien fait joujou avec.
Alors ? Max de fréquence pour le core i7, max de Go de mémoire, max de To de DD, max de Go de SSD, sans oublier un gros machin en RAID pour faire des sauvegarde avec TM*…
:zen:
:zen:
:zen:
 
t'es fier de toi? Tu veux une médaille?
je ne t'es absolument rien demandé... Surtout que tu ne m'aide pas.. Sale troll!
T'as pas le temps de répondre à ma question mais tu prends le temps de troller? t'es risible..
Je sais que l'orthographe et moi ça fait deux. T'es pas le premier à me l'avoir fais remarquer. Sauf que je suis pas venu ici pour entendre ça. Surtout que je pense pas non plus être au niveau des pro-sms.

Alors si tu veux continuer, vas-y. Je sais pas si tu veux faire monter tes stats ou si c'est juste pour me facilité le transit intestinal que tu fais ça mais bon, tu sais maintenant que tu as tout mon mépris.

Eh oh on se détends! :modo:
C'était de l'humour!
Si j'étais un sale troll, j'aurais pas 140 message à ce jour, je me serai fait bannir depuis longtemps.
J'ai le temps de répondre à ta question, mais ça a déjà été fait.
 
Si j'étais un sale troll, j'aurais pas 140 message à ce jour, je me serai fait bannir depuis longtemps.
Mais non, tu peux troller avec plusieurs milliers de messages, suffit d'y mettre les formes (je laisse à chacun le soin de décider si je parle de moi) :D ;)

Sinon , je crois qu'il a eu le temps de se calmer, depuis le temps ;)
 
Ah bon? on peut troller avec panache?:D
Effectivement, cette histoire, c'est un peu du réchauffé!
 
bonjour!

perso je prendrai le macbook pro...
je ne connais pas les performances etc (je suis passée d'un MacBook 13 80 go à un iMac 21.5 pouces) mais ici je ne bouge pas... ou très peu (seulement en vacances)... le MacBook était mon seul ordi, et 13 pouces ça faisait petit, son disque dur était plein, sa batterie morte... je suis ravie avec mon iMac...

en tant que futur étudiant, et tu as déjà l'habitude d'un portable, et je continuerai sur ma lancée car tu vas sans doute te déplacer et tu seras content de pouvoir prendre ton ordi, surtout si tu fais de la musique, de la photo, tu pourras charger le tout direct et pas attendre de revenir chez toi...

bon choix!
 
Le topic date un peu, mais entre nous, sauf à faire des études où l'informatique tient vraiment une part importante, pour faire ce que fait habituellement un étudiant avec sa bécane, y'a pas non plus besoin d'un monstre de puissance :rateau: (en 2001, j'avais récupéré le vieux Performa familial pour faire mon traitement de texte et accéder à mes mails :D ).

Office, photoshop, internet, regarder des films, je le faisais avec un ordi portable "premier prix" y'a 8 ans... (à l'époque, le premier prix était quand même à plus de 1000€ :rateau: ).

Bref, je pense qu'un 15" ou un imac tiendront encore largement la route pour les besoins d'un étudiant d'ici 3 ans.