Choix nouveau disque dur MacBook Pro 15'' début 2008

Busshin

Membre enregistré
10 Décembre 2009
8
0
Bonjour,
J'ai un MacBook Pro 15'' du 2008, 2.4GHz Intel Core 2 Duo avec un Disque dur Toshiba 200 Go 2.5'' SATA 5400 trs/min.

Je suis tellement affectionné à ma machine que je souhaite la mettre à niveau au lieu de la changer. L'espace dans le disque est d'ailleurs très limité et la machine commence sérieusement à ramer. Je vous serais vraiment gré si vous pouviez me conseiller un DD performante mais aussi compatible avec la machine.
Merci beaucoup à l'avance!
;)
 
Bonjour,

Un dd de 2,5", à choisir parmi ces modèles.
Ou alors un SSD (Crucial M4 par ex.) pour donner un vrai coup de boost à ta machine.

Note de l'autre modo : et pour ce qui est du choix du forum, la lecture de cette annonce "à lire avant de poster", placée en tête du forum, t'eut avisé que ça n'était pas "Périphériques et accessoires" le bon ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Un dd de 2,5", à choisir parmi ces modèles.
Ou alors un SSD (Crucial M4 par ex.) pour donner un vrai coup de boost à ta machine.

Note de l'autre modo : et pour ce qui est du choix du forum, la lecture de cette annonce "à lire avant de poster", placée en tête du forum, t'eut avisé que ça n'était pas "Périphériques et accessoires" le bon ! On déménage.

Merci beaucoup pour les conseils et pour le "déménagement", j'avais lu trop vite.:siffle:
Question: Est il important pour les performances du DD le trs/min? 5400 est il trop bas?
Bonne journée et au plaisir de vous lire
 
Il est sur qu'un disque dur qui tourne à 7200 tr/min aura de meilleures performances qu'un disque dur qui tourne à 5400 tr/min. Revers de la médaille, il sera un peu plus gourmand en énergie. Enfin en général, certains constructeurs nous réservent de bonnes ou de mauvaises surprises.
Il existe aussi des disques durs avec 4 ou 8 Giga octets de mémoire flash et qui permettent de doper les performances du disque, pas comme un SSD, tout en restant dans des gammes de prix raisonnables.