Choix webcam ?

nikito

Membre confirmé
11 Juin 2005
67
3
Montpellier
Bonjour à tous,

j'envisage d'acheter un couple de webcam (pas de perruches ...:rateau: ), afin de rester en contact avec mes parents, vivant à 900 km.

Quelle solution simple (matériel + logiciel) ... et économique, me conseilleriez-vous ?


PS : de mon côté IMAC G5 / 10,3,9, du leur, NOTEBOOK datant de l'an dernier.

Merci d'avance:zen:
 
par exemple ....:rolleyes: ,

à condition que mise en oeuvre / utilisation en soient simples (cf. leur age 70-75 ans ;) ).

Merci.


A ta connaissance faut-il un logiciel particulier supplémentaire ou le driver livré avec suffira ?
 
par exemple ....:rolleyes: ,

à condition que mise en oeuvre / utilisation en soient simples (cf. leur age 70-75 ans ;) ).

Merci.


A ta connaissance faut-il un logiciel particulier supplémentaire ou le driver livré avec suffira ?

En général, iChat reconnaît tout seul les webcams. Mais, n'as-tu pas une webcam intégrée à ton Imac?
 
En général, iChat reconnaît tout seul les webcams. Mais, n'as-tu pas une webcam intégrée à ton Imac?

Oui, en général iChat reconnaît tout seul les webcams FIREWIRE ;) Pour les USB il faut passer par un driver du type macam ou ioxpert, et ichatusbcam pour l'utilisation avec ichat

@+
 
Oui, en général iChat reconnaît tout seul les webcams FIREWIRE ;) Pour les USB il faut passer par un driver du type macam ou ioxpert, et ichatusbcam pour l'utilisation avec ichat

@+
Si je suis ton raisonnement, il suffit de télécharger Macam pour utiliser - sur mon iMac os x 10.3.9 - toute les WebCam supportées par ce logiciel.
Reste à trouver la meilleure, non ? ce qui n'est pas le plus simple, si j'en juge les commentaires sur les forums...
à +
 
J'ai acheté ce WE une Logitech Quick Cam chat for Skype + oreillette micro, que j'ai installée sur l' eMac de ma filleule.
Pour moi une Logitech Quick Cam STX micro intégré (50 eur) installée sur mon G4 1,25 Ghz.
J'ai installé sur les 2 machines le driver Macam + aMSN + Skype.
Les 2 webcam sont reconnues sans problème grâce à Macam.
Avec aMSN : ça fonstionnne parfaitement mais le programme, comme prévu, ne gère pas le son.
Avec Skype : fantastique, son + image avec une fluidité surprenante.

Bon, je te conseille quand même la Quickcam STX rien que pour sa résolution de 640x480 et son micro intégré dans la webcam elle-même. L'image est bien meilleure.

Je me suis également connecté à un possesseur de PC et ça fonctionnne également; que ce soit avec Skype ou aMSN.

Fonce, c'est vraiment sympa... vendredi encore je pensais que c'était un truc d'ado, mais c'est vraiment génial !
 
  • J’aime
Réactions: legascon
Désolé, pas testé.
Ce soir si j'y pense.

Il faut un compte .mac je crois ?

Je m'inscrirai pour l'offre d'essai de 30 jours s'il faut.
Un compte AIM suffit et c'est gratuit. Ceci dit, le compte .mac aussi il me semble , car au bout des 30 jours, tu perds toutes les fonctionnalités de .mac, mais pas ton compte qui fonctionnera toujours pour ichat ;)
 
Un compte AIM suffit et c'est gratuit. Ceci dit, le compte .mac aussi il me semble , car au bout des 30 jours, tu perds toutes les fonctionnalités de .mac, mais pas ton compte qui fonctionnera toujours pour ichat ;)

Merci pour le filon.
J'ai toujours cru que iChat nécessitait un compte payant.
C'est vrai que je ne m'y intéressais pas avant vu que je n'avais pas de Webcam.

Je testerai ça ce soir. Encore merci.
 
Merci pour le filon.
J'ai toujours cru que iChat nécessitait un compte payant.
C'est vrai que je ne m'y intéressais pas avant vu que je n'avais pas de Webcam.

Je testerai ça ce soir. Encore merci.

il te faut également ichatusb cam, car ichat ne reconnait que les webcams firewire, tu peux le télécharger en démo:
http://www.ecamm.com/mac/ichatusbcam/

@+
 
J'ai acheté ce WE une Logitech Quick Cam chat for Skype + oreillette micro, que j'ai installée sur l' eMac de ma filleule.
Pour moi une Logitech Quick Cam STX micro intégré (50 eur) installée sur mon G4 1,25 Ghz.
J'ai installé sur les 2 machines le driver Macam + aMSN + Skype.
Les 2 webcam sont reconnues sans problème grâce à Macam.
Avec aMSN : ça fonstionnne parfaitement mais le programme, comme prévu, ne gère pas le son.
Avec Skype : fantastique, son + image avec une fluidité surprenante.

Bon, je te conseille quand même la Quickcam STX rien que pour sa résolution de 640x480 et son micro intégré dans la webcam elle-même. L'image est bien meilleure.

Je me suis également connecté à un possesseur de PC et ça fonctionnne également; que ce soit avec Skype ou aMSN.

Fonce, c'est vraiment sympa... vendredi encore je pensais que c'était un truc d'ado, mais c'est vraiment génial !
Merci pour ces rensgts.
Par rapport à la Logitech Quick Cam SCX, est-ce que la Génius Look 313Média ou la Philips SPC 900NC aurais-tu un choix différent ? Je dois en acheter 2 ex., aussi j'essaie de m'entourer d'un max de précautions
Je suis sous os x 10.3.9 sur iMac G4-800
Salut
à +
 
Merci pour ces rensgts.
Par rapport à la Logitech Quick Cam SCX, est-ce que la Génius Look 313Média ou la Philips SPC 900NC aurais-tu un choix différent ? Je dois en acheter 2 ex., aussi j'essaie de m'entourer d'un max de précautions
Je suis sous os x 10.3.9 sur iMac G4-800
Salut
à +

Question difficile à laquelle je ne répondrai pas.
Je ne peux te donner mon avis que sur
la Logitech Quickcam communicate STX que j'ai achetée.
Je dois bien t'avouer que je ne suis même pas allé voir ailleurs,
la qualité des produits Logitech me suffit et est indéniable.
J'en ai toujours été plus que satisfait. (j'avais déjà un casque sans fil et une souris)
En résumé, OUI la STX marche super bien et je la conseillerais.

PS : pas encore testé ichat, trop de boulot, et là je vai pieuter ;)
 
Bonjour à tous,

Parmi vous quelqu'un a-t-il un avis/ une expérience avec la webcam "ZicPlay TalkCam VX6" ?

Est-elle 100 % compatible MAC OS X 10,3,9 ?

Quels sont les logiciels à acquérir pour la faire fonctionner ? sont-ils gratuits ou payants ?

Merci de vos avis.

NICOLAS;)
 
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une webcam pour mon Mac j'étais fixé sur la philips SPC 900NC mais en faisant une recherche sur le forum je me suis rendu compte que pas mal de mac mania ont eu des soucis sous Skypee et MSN :mouais: pouvez vous me conseillé, je ne cache pas que si la philips ne fonctionne pas bien dommage car elle paraissait excellent je m'orienterais sur logitech de préférence.


Merci pour vos témoignages et conseils.

Config : Mac Pro 10.4