Chose très bizarre.

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
75
Bonjour à tous.....J'ai un petit problème depuis quelques jours et j'espère qu'il ne deviendras pas plus gros alors je m'explique.Je suis sous MACos 10.2.6 et lorsque je demarre mon ordi après avoir donner mon mot de passe et que le demarrage se fait avant d'avoir mon image la moitié de mon écran est bleu et noir et après tout redeviens normal mais je trouve çà énervant et je ne sais pas quoi faire pour ce petit problème.Quelqu'un a-t-il eu ce problème.Merci de votre réponse.
smile.gif
smile.gif
smile.gif

J'ai le même phénomène... et je n'ai pas trouvé la réponse.

Reset PRAM = [ Option + Commande + P + R ] simutanément.

Relâcher au deuxième coup de gong.

Même commande pour la VRAM, mais je ne me rappelle plus le nombre de gongs.

Phane a dit:
Reset PRAM = [ Option + Commande + P + R ] simutanément.

Relâcher au deuxième coup de gong.

Même commande pour la VRAM, mais je ne me rappelle plus le nombre de gongs.

Je crois que 4 suffisent
zen.gif

Mais pour être certain du résultat, rien n'empèche d'en faire plus !
wink.gif

Je vous remercie tous pour votre rèponse mais j'avais fait ce que vous me dites avant de poster mon petit problème mais çà n'a rien changer.Alors je vais vivre avec et attendre une mise à jour.Merci
P.S:j'ai oubliée de dire que lorsque j'ai fait commande+option=P+R après les 4sons je me suis retrouvée sous MACOS 9.2 est-ce que c'est normal.Je crois que j'aurais du me retrouver sur ma version 10.2.6 puisque j'ai fait cette manipulation sur cette version.

il y a aussi le reset de l'open firmware. a manipuler avec circonspection.
éteindre le mac, ensuite commande-option-O-F en redémarrant, jusqu'à ce que ce message apparaisse "Welcome to Open Firmware." ensuite au prompt, taper "reset-all" ensuite Enter.

pour quitter l'open firmware, taper "bye" ou "mac-boot".

je ne sais pas si ca peut aider pour ce problème, mais voici ce qu'ils en disent sur macosx hints:
little-known secret recommended to users PRIOR to attempting to zap their PRAM.

moi j'aime bien les little-known secret.
wink.gif