Clavier connu mais non reconnu

Alexoo

Membre enregistré
20 Novembre 2013
8
0
Lyon
Bonjour,

J'ai deux iMac intel à la maison

Un pour Papa 27" :siffle:
Un pour Maman 21" :râteau:

Papa a tout sans fil Track Pad et clavier
Maman reste tout fil clavier et mulot....

Voilà ti pas que Panne clavier chez Maman
La machine cherche un clavier bluetooth alors que le filaire est connecté.
Jeumedi, vais interchanger les claviers pour voir si yaurai pas une panne clavier.

Résultat: Non, le clavier filaire fonctionne très bien sur le Mac de Papa. et vice versa.

J'ai arrêté/relancé celui de maman mais rien, pas de reconnaissance de son clavier.:mouais:

Y a t il un paramètre à faire avec le sans fil sur le mac de maman pour qu'à nouveau le filaire soit reconnu ?

D'avance merci :zen:
 
Et en désactivant le Bluetooth ? En espérant que le mulot ne soit pas une Magic Mouse.
 
Y a t il un paramètre à faire avec le sans fil sur le mac de maman pour qu'à nouveau le filaire soit reconnu ?

J'enlèverai les piles pour être sûr que "rien" ne passe.

Mais je n'ai rien fait que "tourner" le bouton On/Off sur ma Magic Mouse pour revenir à ma souris filaire USB...
 
Dernière édition:
J'ai le même problème sur un iMac 27'' Fusion Drive fin 2012. Cela m'arrive de temps en temps. La seule solution que j'ai trouvée, est de redémarrer en zappant la PRam (après le son de démarrage, appui simultané sur les touches Commande Alt P R). Précision : je n'ai jamais connecté de clavier Bluetooth sur cet ordi mais j'ai une Magic Mouse.
 
Bon le problème apparait sous le mien aussi
Finalement la bête est sous garantie, je procède à l'échange standard.

Et puis j'ai mis un cierge :D

Merci à tous