Clavier et souris BT Apple [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Onra a dit:
Hier soir j'ai regardé le niveau des piles et il a baissé en une semaine d'environ 15%. La souris ne fonctionne qu'environ 3 ou 4 heures tous les soirs. Question : est-ce que vous fermez le cache optique quand vous ne l'utilisez pas, en journée par exemple ?

crazy.gif

je le ferme quand je ne vais pas me servir de la souris pendant au moins 1 heures
wink.gif
sinon je vais acheter les même types de pile rechargeable que ma souris logitech
wink.gif

Si tu penses a fermer le bouton, elle tiendra longtemps
wink.gif

Salut,

j'hésite à acheter une souris BT apple et avant, j'aimerai bien avoir l'avis d'utilisateurs concernant ce périphérique.

- vous en êtes contents ?
- quels défauts lui trouvez vous ? y en a t-il de rédhibitoires ?

merci pour vos témoignages...

oui, c'est un très bon test que j'ai déja consulté et quasi-appris par coeur !!
wink.gif

Mais j'aimerai bien aussi un petit complément venant d'utilisateurs... genre "la vie avec sa souris BT au jour le jour"...
smile.gif

fwedo a dit:
(...) Mais j'aimerai bien aussi un petit complément venant d'utilisateurs... genre "la vie avec sa souris BT au jour le jour"...
smile.gif

Alors je te suggère de faire une recherche sur le forum, il existe plusieurs témoignages d'utilisateurs de ces nouveaux périphériques.

J'ai la souris de Apple depuis Noel et c'est super. Autonomie super longue a peine 1/5 utilisé. Reconnu assez rapidement ..bref moi j'adore...

J'ai besoin de conseils d'utilisateurs de la souris Bluetooth d'Apple (je viens de l'acheter et j'en suis ravi).

Quand vous voulez mettre le Mac en veille et éteindre la souris, comment procédez-vous ? Chez moi, quand je mets d'abord mon iMac en veille et qu'ensuite j'éteins la souris, l'iMac se réactive puis affiche un message parlant d'une perte de connexion. J'ai réglé le problème en éteignant d'abord la souris puis, une fois que le message de perte de connexion s'affiche, je mets mon iMac en veille. Et vous ?

Pour réveiller mon iMac, j'allume la souris et je clique. Est-ce aussi votre méthode ?

Oui j'éteinds d'abord la souris et apres le Mac et pour la rallumer je fais comme tu dis...je clique
smile.gif

ça y est, les piles de la souris vienne de mourir
zen.gif
amen, je vais acheter les mêmes piles rechargeable que ma logitech pour faire tourner les jeux de pile
wink.gif

Combien de temps elles ont duré???

vincmyl a dit:
Oui j'éteinds d'abord la souris et apres le Mac

...
Merci de ta réponse
zen.gif
. Attends-tu l'affichage du message parlant d'une perte de connexion pour éteindre la souris ?

Autre chose : dans le TdB Clavier et souris, j'ai mis la vitesse de déplacement de la souris au maximum mais sur mon 17', je trouve que ce n'est pas suffisant. Y a-t-il un moyen d'augmenter cette vitesse ?

Non je ne pense pas qu'il y ait un moyen d'accélérer...

C'est pas mal je trouve
wink.gif

'lut!
Je viens juste d'acheter un clavier Bluetooth d'Apple pour mon Alu12" et je me rends compte qu'en fait le clavier est à peine plus complet que le celui du portable : mis à part le pavé numérique séparé, il n'y a en gros pas plus de touches sur le clavier externe et je suis toujours obligé de faire des combinaisons pour obtenir certains caractères utiles quand on développe (~, \, |, etc.)... C'est normal ça ??? Est-ce le cas uniquement sur le clavier Bluetooth ou est-ce la même chose sur le clavier USB d'Apple ?
De plus, la touche "décimale" du pavé numérique renvoie une virgule (,) et non un point (.) : comment puis-je changer ça, si c'est possible ?
Merci d'avance pour vos réponses, et excusez le cross-post (je savais pas où mettre ça).

OK, donc tu confirmes que sur tous les claviers Apple récents il faut faire une combinaison de touches pour obtenir les caractères du type "\", "~" ou "|", et que la touche "." du pavé numérique renvoie une virgule et non un point ?
Bah, j'savais pas : désolé, l'Alu12" est mon 1er Mac... mais sûrement pas le dernier
up.gif

Oui, il faut faire des séquences de touches pour accéder à certains caractères...
C'est dépaysant par rapport au strict clavier pc mais on s'y fait très bien...

nb : pas mal d'entre nous n'ont connu que cela et se trouvent sur une autre planète devant un clavier pc
mouais.gif

Statut
Ce sujet est fermé.