Clavier et souris BT Apple [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Je confirme également: j'ai un powermac bi-G4 (de l'été dernier) et c'est le même layout.

Par contre, tu peux brancher sans problème un clavier USB type PC. Vérifie seulement qu'il y a une touche 'Pomme' (ou assimilée) qui puisse être utilisée.

Je crois que c'est le cas de certains claviers microsoft ou mieux: logitech.

Seul hic: ce sont les driver qui trop souvent ne tiennent pas le route sous Mac OS X et donc, tu ne pourras pas utiliser les touches de raccourcis.

Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu as switché, mais pour ma part, le seul désagrément que j'ai eu c'est les pipes sous eclipse... avec l'environnement de touche non natif.

GrandGibus a dit:
Je ne sais pas si ça fait longtemps que tu as switché, mais pour ma part, le seul désagrément que j'ai eu c'est les pipes sous eclipse... avec l'environnement de touche non natif.
Merci pour toutes ces infos. Effectivement, je me suis habitué aux combinaisons de touches avec le clavier de l'Alu12" mais je pensais trouver un peu plus de confort avec un clavier externe. Pas grave.
J'ai switché y'a un peu plus d'un an, mais je ne connais pas eclipse : c'est quoi ?

Eclipse est un environement de développement pour java, entre autre.

Sinon, si tu veux accéder facilement à ces caractères et avoir un "vrai" clavier pour coder, y'a une solution. Il faut prendre le clavier US. J'ai eu la chance d'en avoir un sur mon ancien iBook acheté d'occasion. Il est génial... par contre quand tu le revends ça en gêne plus d'un.

Donc j'ai commandé mon futur nouveau PowerBook avec un clavier français classique, à mon grand désarrois... Mais il me reste la solution de commander un clavier BT US uniquement pour coder justement...

Voilà

Que pensez-vous de cette souris ? Ceux qui la possèdent pourraient nous dire comment elle se comporte au niveau autonomie et précision du mulot ?
J'aimerais acheter une souris sans fil utilisant BT car je ne veux pas de récepteur USB à brancher.
Merci de vos avis

abram a dit:
Que pensez-vous de cette souris ? Ceux qui la possèdent pourraient nous dire comment elle se comporte au niveau autonomie et précision du mulot ?
J'aimerais acheter une souris sans fil utilisant BT car je ne veux pas de récepteur USB à brancher.
Merci de vos avis

une vraie daube :D mais je pense que nombreux sont les threads qui en ont débattu...

une petite recherrche s'impose ;)

Pour moi, c'est un bonne souris. Du moins si la souris Apple te convient (si tu n'es pas allergique à l'absence de deuxième bouton et de molette), alors tu retrouveras les mêmes sensations, même précision, voire même une précision accrue grace à un poids légèrement supérieur.

Par contre, bluetooth est gourmand en énergie.... un jeu de piles me fait en moyenne 1 mois (à raison de 3 heures d'utilisation par jour en semaine et 8 heures par jour le week-end)

Moi aussi je trouve cette souris sympa à utiliser :up:, précise, on l'a bien en main

r e m y a dit:
Pour moi, c'est un bonne souris. Du moins si la souris Apple te convient (si tu n'es pas allergique à l'absence de deuxième bouton et de molette), alors tu retrouveras les mêmes sensations, même précision, voire même une précision accrue grace à un poids légèrement supérieur.

Par contre, bluetooth est gourmand en énergie.... un jeu de piles me fait en moyenne 1 mois (à raison de 3 heures d'utilisation par jour en semaine et 8 heures par jour le week-end)

Tu utilises des piles neuves ou des rechargeables ? Avec des rechargeables est-ce la durée de vie est plus longue ?
Concernant le poids, quelle différence y a-t-il avec la souris apple filaire ?

j'utilise des piles neuves. Je pense qu'avec des rechargeables l'autonomie serait plus faible

Concernant la différence de poids... c'est très subjectif (car je n'ai aps pesé les 2 souris), je dirais que la BT est 1,5 fois plus lourde (ça vient du poids des piles... donc tu prends une filaire, plus 2 piles AA dans ta main, et tu as une idée du poids)

J'ai un nouvel Imac G5 avec clavier et souris sans fil depuis 3 semaines, et ma souris m'a déjà lâchée 3 fois. Je m'absente quelques temps, l'écran de veille embarque, ou alors je sors de la mise en inactivité, et plus rien à faire, ma souris ne répond plus ! Je dois redémarrer pour qu'elle remarche.

Quelqu'un connaît-il le problème ?

As-tu choisi l'option bluetooth intégré lors de l'achat de l'iMac, ou as-tu rajouté ensuite une clé bluetooth usb?

Si tu es dans le cas 1: retour SAV
Si c'est le cas 2, vérifies que la clé bluetooth usb installée est bien celle recommandée par Apple: D-Link DBT 102

vincmyl a dit:
J'ai la souris de Apple depuis Noel et c'est super. Autonomie super longue a peine 1/5 utilisé. Reconnu assez rapidement ..bref moi j'adore...

Remontée de sujet. :) J'ai ma souris Bluetooth depuis un mois... les piles viennent rendre leur dernier souffle. ;) J'espère qu'il s'agit seulement des piles fournies par Apple et que l'autonomie est en réalité plus longue. :)

Eteignez-vous votre souris Bluetooth? Moi pas.

La première fois que j'ai changé (rapidement) les piles de la souris Apple sans fil, j'ai mis ça sur le compte de la possible mauvaise qualité des piles livrées avec le G5 ainsi donc que le clavier et la souris sans fil. Comme cela avait été suggéré lors d'un test de ces périphérique sur MacGé. Je les ai donc remplacées, il y a une quinzaine de jours, par des Duracell, bonne qualité à priori. Et là, paf, vient de s'afficher une alerte concerant les piles! La vache! Pas super économique le mulot... Bon ok, je m'en sers du matin au soir. Mais j'aurais quand même pu espérer un minimum d'un mois d'autonomie!
Ça sent les piles rechargeable à pleine nez cette histoire :D

Éric, par contre le clavier ça va...

Le sujet sur l'autonomie de la souris sans fil Apple a déja été évoqué, je sais.
Mais là ça commence à me prendre sérieusement le chou. Que je doive changer les piles tous les 15 jours c'est déjà bourrant. Mais là ça devient insupportable.
J'ai changé mes piles il y a 4 jours. Des Duracel ou Energyser récentes, pas des salines. En pleine période creuse (11 novembre, peu de taf le vendredi 12, peu bossé hier, samedi, et encore moins aujourd'hui. Mais mon G5 est cependant resté allumé.
Par curiosité, je vais dans les préfs souris/clavier pour vérifier l'autonomie de la souris. En 4 jours peu actifs j'ai déjà pommé deux barrettes sur 5! Autant dire qu'à ce rythme demain il me lance un message comme quoi mes piles fatiguent. Et après demain je tombe en rade. Ce qui m'aura fait 7 jours d'autonomie!!!

Vos souris, lorsqu'elles sont immobiles, clignottent-elles? J'ai fait l'essai en la posant sur une feuille de papier épaisse, sur une vitre. La mienne, au repos, clignotte exactement comme quand elle n'est posée sur rien, comme quand elle cherche... Est-ce normal? Ne devrait-elle pas être éteinte plutôt? Ce qui expliquerait son appétit d'ogre.

Vos réponses m'aideront à savoir si AppleCar va recevoir ou non une nouvel appel demain...

Éric, je l'aime bien pourtant ce joli mulot albinos! :up:

ederntal a dit:
Ta souris merde => retour SAV

C'est rigolo comme quand on poste un truc du style "mon machin marche bizarre", "mon OS pète un boulon" on a envie d'entendre "ben c'est tout simplement parce que..." et non "ben renvoie au SAV, c'est mort" ou "ben réinstalle ton OS, il décède"... Alors qu'au bout du compte on le sait plus ou moins! Résultat, on fait du bruit sur les forums pour pas grand chose ;)
Je nuancerais cependant mon exemple "ben réinstalle ton OS, il décède", car bien souvent cette opération n'est qu'abandon pour moi, alors que la majorité des soucis peuvent très bien se régler sans forcément employer la méthode forte, une solution de "facilité" bien que fastidieuse...

Éric, par contre pour ma souris, c'est bien ça... Une alerte vient d'apparaître sur mon écran... 4 jours...

Eric :
Testé sur 2 souris apple BT,
Elles clignotent toutes les 2 très légèrement (très petit stromboscope) lorsqu'elles sont inactives (4 fois moins fort que lorsqu'elles recherchent)
Les piles fournies par apple sont des piles au lithium, bien supérieures que les duracell qui sont des piles alcalines. Je n'ai d'ailleurs jamais trouvé de piles LR6 lithium au monoprix ;)

WebOliver a dit:
Remontée de sujet. :) J'ai ma souris Bluetooth depuis un mois... les piles viennent rendre leur dernier souffle. ;) J'espère qu'il s'agit seulement des piles fournies par Apple et que l'autonomie est en réalité plus longue. :)

Eteignez-vous votre souris Bluetooth? Moi pas.

Pour en revenir là-dessus, j'ai maintenant ma souris depuis un mois et demi, et j'arrive bientôt à mon deuxième changement de pile! C'est un peu fort je trouve et je me vois mal changer de pile une fois par mois!

Je signale que mon Mac reste toujours en veille, donc je n'éteins pas ma souris, par le petit bouton dessous, quand elle n'est pas utilisée. J'ai déjà essayé de procédé ainsi pour peut-être un peu soulager les batteries, mais le hic, c'est que lorsqu'on éteint la souris, on est soit obligé de redémarrer ou de relancer une session pour que le Bluetooth soit à nouveau reconnu. :hein:

Donc, je suis très satisfait de mon clavier et souris Bluetooth, mis à pour pour l'autonomie de cette dernière.

Statut
Ce sujet est fermé.