Clavier et souris BT Apple [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais si tu fermes le petit truc en dessous de la souris??? Car si ton mac est en veille tu peux aussi mettre le souris en veille

ÉricdeB a dit:
C'est rigolo comme quand on poste un truc du style "mon machin marche bizarre", "mon OS pète un boulon" on a envie d'entendre "ben c'est tout simplement parce que..." et non "ben renvoie au SAV, c'est mort" ou "ben réinstalle ton OS, il décède"... Alors qu'au bout du compte on le sait plus ou moins! Résultat, on fait du bruit sur les forums pour pas grand chose ;)
Je nuancerais cependant mon exemple "ben réinstalle ton OS, il décède", car bien souvent cette opération n'est qu'abandon pour moi, alors que la majorité des soucis peuvent très bien se régler sans forcément employer la méthode forte, une solution de "facilité" bien que fastidieuse...

Éric, par contre pour ma souris, c'est bien ça... Une alerte vient d'apparaître sur mon écran... 4 jours...
Ce n'est pas si bête que ça de l'envoyer au SAV. Déjà il faut que tu saches que la souris Apple consomme un peu et qu'il faut lui donner des piles au lithium à manger, qui ont une bien meilleure autonomie que des duracel alkaline par exemple. Ensuite pour revenir au sav voici mon expérience avec ma premère souris BT.

J'avais un pbm d'autonomie avec une souris BT Apple achetée à Noël dernier. Sans raison apparente, la durée de vie des batteries était assez courte : au max à peine 2 mois avec des piles lithium. Un jour, par pur hasard je me suis rendu compte que la souris était très chaude alors qu'elle était inutilisée. J'ai aussitôt démonté les piles pour m'apercevoir qu'elles étaient brûlantes. En bon électronicien de formation, j'en déduit que les piles (qui étaient neuves) sont en court-circuit. J'ai ramené la souris chez mon revendeur qui m'a fait un échange standard. Depuis je n'ai plus de souci.

Les faits ont du se passer au mois de mars. Ceci dit, par curiosité et souci de compréhension, j'ai insisté et bouffé 4 jeux de piles au lithium à 7,5¤ avant de trouver l'origine du pbm. Avec la nouvelle souris, j'ai seulement changé le jeu de pile de la nouvelle souris il y a peu de temps...

Voilà

:D

Pour moi, la souris à dent bleue Apple bouffe un jeu de pile alcaline par mois. Avec des piles au lithium, c'est 1 mois 1/2 maxi! (et rien ne chauffe pourtant....)

Je m'y suis fait et je viens d'investir dans 2 jeux de piles rechargeables avec un petit chargeur.

(NB je ne ferme jamais le clapet interrupteur sous la souris... mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose, car quand le Mac est en veille, la lumière rouge s'éteint. Je suppose que la souris passe en mode TRES faible conso, non?)

r e m y a dit:
je ne ferme jamais le clapet interrupteur sous la souris... mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose, car quand le Mac est en veille, la lumière rouge s'éteint. Je suppose que la souris passe en mode TRES faible conso, non?
Oui je pense, je ne ferme jamas le clapet non plus. Sinon pour les piles je précise que le jeu fournit avec ma première souris avait tenu seulement une semaine. ensuite pendant 2 mois j'ai usé 3 jeu de piles au lithium, les mêmes qu'Apple. Depuis, avec ma nouvelle souris les piles durent un peu plus de 2 mois, variant suivant l'intensité de l'utilisation. En fait je viens de me rappeler que j'avais changé les piles à la fin août. Donc effectivement le dernier jeu a fait un peut plus de 2 mois... pas plus :heu:

bonsoir,

je vient de recevoir la souris apple wireless que j'avais commandée il y a 3 semaines.

Apres avoir utilisé une souris microsoft durant 2 ans, ca me fait drole.

- Pas de scroll
- Pas de bouton droit

Alors OK je veut bien m'adapter à Apple et utiliser la touche CONTROL, mais... sans le scroll j'ai du mal.

Je vais essayer quelques temps mais franchement je ne comprends pas.

Heureusement que le design est là pour rencherir...et le wireless aussi.

corbuu a dit:
Heureusement que le design est là pour rencherir...et le wireless aussi.
...et ton stock de piles. :)

Si le design de la souris apple te plaît (et Ô comme je te comprends... lol) mais que tu souhaites continuer à muscler tes autres doigts avec le scroll et le bouton droit, pourquoi ne pas se diriger vers The mouse de macmice. A mon humble avis, pour les fans de l'ergonomie scroll/bouton droit, c'est le meilleur compromis "design apple/souris PC"....

Bonjour , je viens d'acherter une souris apple wireless bluetooth , et quand je la branche le bluetooth reconnait la souris mais au moment de cliquer sur le bouton " parcourir" , lordinateur me marque :
" L'appareil ne dispose pas des services nécessaires " , est ce que quelqun peut maider ? Si le sujet existe deja je suis désolé

Cliquer "Parcourir" c'est utile lorsque le périphérique bluetooth dispose d'un disque dur, ou d'une carte mémoire sur lesquels se trouvent des fichiers (PDA, telephone portable notamment)
"Parcourir" consiste à parcourir l'arborescence de fichiers du périphérique en question.

Jusqu'à preuve du contraire, la souris Apple n'a pas de disque dur (elle n'a même pas de 2ème bouton...)

Pour revenir sur le sujet de la consommation de piles par la souris, je signale qu'en manière de piles qui tiennent longtemps, il faut préférer les rechargeables dites "Nickel Métal Hydrure", en abrégé Ni-MH, aux alcalines. On peut ainsi au bas mot doubler ou tripler l'autonomie. ;)

Les piles Ni-MH se trouvent dans n'importe quel Leclerc ou Auchan. Ce qui compte, c'est l'indication de capacité, en mAh (milliampère.heure), en général. Le chargeur est spécifique. Attention à ne pas confondre avec les piles rechargeables au Nickel-Cadnium Ni-Cd, beaucoup moins performantes !

Bonjours , voila j'ai acheté la souris apple bluetooth , et j'ai un problème , mon adapteur reconnait bien la souris , mais je ne peux que cliquer je n'arrive pas a aller de gauche a droite. J'ai un ibook G4 ( pour la config ) .
Si quelqun peut maider svp

Quel adaptateur bluetooth??? Est-ce le DLink recommandé par Apple?

En choississant le DLink recommandé par Apple (et dont Apple publie régulièrement des mises à jour de Firmware) tu aurais eu l'assurance d'une parfaite compatibilité....

Cela dit bluetooth étant une norme, celui-ci devrait fonctionner tout de même.... contactes MacWay pour obtenir un échange. Celui que tu as reçu est peut-être défaillant.

Bonsoir,

J'ai un clavier Apple Wireless, mais je trouve qu'il faut avoir des muscles dans les doigts pour ce clavier ! Ce clavier est bien dur, surtout comparé à l'extraordinaire douceur du clavier des PowerBooks !

Est-ce pareil pour le clavier Apple avec fil ? Peut-on régler la dureté des touches ?

Bonjour

J'ai un petit souci que je rencontre avec le clavier Wieless
Alors que je testais le nouveau moteur de recherche de MSN , je me suis apercu que je ne pouvais plus rentre d'infos via le clavier
J'ai relance mon eMac et de nouveau impossibilite d'utiliser le clavier au bout de quelques minutes
Relancer de nouveau l'oS et la maintenant je ne peux plus rien inscrire pour l'ouverture de la cession
Quand je ferme la connection Wireless par le petit clapet installe sous le clavier il m'est affiche que la connection est interrompue
Quand je remets la connection la lumiere jaune s'allume quelques instants puis s'eteind.
De plus je ne peux pas ouvrir le lecteur de cdrom
Donc je suis dans la ........... :-(
Si vous avez une idee, un avis ou un conseil pour permettre que cela fonctionne, merci d'avance

Cordialement

Laurent

laurent_ibook a dit:
Bonjour

J'ai un petit souci que je rencontre avec le clavier Wieless
Alors que je testais le nouveau moteur de recherche de MSN , je me suis apercu que je ne pouvais plus rentre d'infos via le clavier
J'ai relance mon eMac et de nouveau impossibilite d'utiliser le clavier au bout de quelques minutes
Relancer de nouveau l'oS et la maintenant je ne peux plus rien inscrire pour l'ouverture de la cession
Quand je ferme la connection Wireless par le petit clapet installe sous le clavier il m'est affiche que la connection est interrompue
Quand je remets la connection la lumiere jaune s'allume quelques instants puis s'eteind.
De plus je ne peux pas ouvrir le lecteur de cdrom
Donc je suis dans la ........... :-(
Si vous avez une idee, un avis ou un conseil pour permettre que cela fonctionne, merci d'avance

Cordialement

Laurent

Euh les piles ne seraient pas mortes tout simplement ?:D

DKO a dit:
Euh les piles ne seraient pas mortes tout simplement ?:D
Pile changee bien sur .....
Il va de soit
C'est la premiere operation que j'ai effectue

Cordialement

Laurent

Statut
Ce sujet est fermé.