mam16 a dit:
Bonjour, est-ce que par hasard les ports USB seraient utilisés....
Pour faire court, après quelques jours mon clavier bluetooth ainsi que la souris n'étaient plus reconnu au démarrage, après 2 appels chez Apple,on m'a carrément conseillé d'acheter le clavier avec sa souris avec fil pour le cas ou je tomberais de nouveau en panne...... La "panne" a été réparée, avec les conseils du technicien Apple, en coupant l'alimentation de mon iMac G5 20 pouces tout neuf pendant 2 à 3 minutes ( à la louche ) puis de rebrancher et lancer la bête en ayant pris soins de débrancher tous les appareils USB. Et ça marche, le fautif était le scanner....... Depuis tout roule :+)
Si cela peut être utile
bonjour
Bon j'ai relance la machine en enlevant tout ce qui etait usb (il n'y avait qu'un dd externe de la Cie)
Euhhhhhhhhhhh .......je dirais que cela n'a pas fonctionne
A mon grand desespoir
Pour repondre a NightWalker la machine et donc le clavier a un mois a peine, c'est dire
Heureusement un ami (une bonne ame nous allons dire) a pu me preter un clavier USB du cote "obscur"
Et cela a fonctionne du premier coup
Comme quoi ....
Bon si cela fonctionnait auparavant, cela devrait fonctionner maintenant.
J'ai donc passer des coups de "soufflettes" dans le clavier
Je lui ai fait faire son rot et hooooooooooooooo cela fonctionne de nouveau
Donc voila
Tout est bien qui fini bien, j'ai envie de dire
Je signale quand meme que je mange pas sur le clavier et donc qu'il ne me sert pas d'assiette
Je m'en sers pas de cendriers
Et vu la beaute de l'objet (si si) je fais tres attention a lui en le rangeant conscienseusement
En tout cas, une chose est sur, un peu fragile l'objet d'art quand meme
Je remercie toutes celles et tous ceux qui auront postes ici pour essayer de m'apporter leurs aides
Cordialement
Laurent