Clé bluetooth

anwe

Membre enregistré
1 Février 2006
2
0
Paris/Bruxelles/Lyon
Bonsoir:zen:
je ne suis pas sure que ce sois ici que je puisse poser ma question.
J'ai une clé USB qui m'a lachée.Un virus a l'air d'avoir mangé les dossiers et remplacé par des c......
Bref: est-il possible de tirer les infos qu'elle contenait?
Dois-je considérer qu'elle doit aller droit ds une poubelle (tri sélectif)
Puis-je avoir des conseils pour acheter une clé BLUETOOTH pour y placer les photos et vidéos que j'ai sur mon portable Nokia 6260? ou est-ce une mauvaise idée?
Carte mémoire 32 Mg, puis-je la brancher directement sur mon mac?
merci
:up:

Je suis pas sur de comprendre...
Si tu es sur mac je vois pas trop comment un virus peut avoir infecté ta clé.
C'est arrivé comment?
Que s'est-il passé EXACTEMENT?

As-tu essayé de brancher ta clé puis d'aller voir dans ta poubelle voir si tes fichiers perdus n'y sont pas?

Non, il aurait mieux fallu le faire dans le forum périphérique (mais un gentil modérateur se chargera de transférer ce fil au lieu idoine).

En attendant, je peux déjà t'éclairer sur deux choses :
- Il est peu probable que ce soit un virus qui aie bouffé ta clé, surtout si tu ne l'as utilisé que sur Mac (bon, ça ne t'aide pas trop à récupérer tes données, mais je précise quand-même)
- Éclaircissement au sujet du bluetooth : une clé bluetooth n'est pas un périphérique de stockage, mais un périphérique de communication sans-fil (même s'il existe peut-être des clés qui font les deux à la fois). Tu ne pourras pas y placer les photos et vidéo de ton nokia, par contre, si ton Nokia est compatible Bluetooth, tu pourras permettre à ton Mac de communiquer avec, et donc de transférer tes vidéos et photos sur ton Mac. Certains Mac récents (iBook et Powerbook) sont déjà équipé de Bluetooth.
- Pour la carte mémoire, tout dépend de son format et de ton Mac.

Pour mieux cerner ton problème, dis-nous quel est ton mac, ta version de Mac OS, et ce que tu as pu faire avant de perdre les données de ta clé.

Edit : oui, j'ai dit "deux choses" et j'ai mis trois alinéas. Mais bon, jamais 203, hein.

• J’aime
Réactions: yret
Fulvio a dit:
Non, il aurait mieux fallu le faire dans le forum périphérique (mais un gentil modérateur se chargera de transférer ce fil au lieu idoine).
[/i]

Très bien ! Mais au diable les flatteries ! :p :D

Je déplace...;)