CleanMyMac2 et CCLeaner

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
787
27
Midi-Pyrénées
Bonjour,

Ces deux utilitaires CleanMyMac2 et CCeaner sont ils fiables?

Je connais CCleaner que j'ai utilisé durant de nombreuses années sur divers OS de Microsoft où cet utilitaire s'est montré efficace et fiable.
Par contre, est-il aussi performant sur Mac?

Je ne connais pas du tout CleanMyMac2 et j'aimerais bien savoir ce que les utilisateurs de ce logiciel en pensent.
Est-il fiable?

Je me méfie de ces logiciels de nettoyage car c'est vite fait de supprimer un élément essentiel d'un OS et après, plus rien ne marche...
Donc j'attends le retour des internautes avant de prendre une décision.

Merci pour vos avis:up:

il te suffit de faire une petite recherche même que dans le forum pour te faire une idée sur les effets inattendus de certains options de ce genre de machin
(t'as parfaitement pisté le risque principal)

bref
utiliser les outils du mac ou éventuellent les outils qui respectent les facons Mac
(comme Maintenance et Onyx de chez titanium)
-

Bonjour pascalformac,

Merci pour ton avis qui me conforte dans la méfiance que j'ai à l'égard de ce genre de soft.
Par ailleurs je vais attendre la sortie prochaine de onyX pour Yosemite.
Je me contenterai d'exécuter régulièrement les scripts de maintenance de ce logiciel qui ne m'a jamais occasionné le moindre souci.

Comme ça, ça devrait marcher sans ennuis.

Oui, sous Windows CCleaner est toujours un excellent logiciel pour faire du nettoyage, mais sous OS X il est annoncé que compatible, mais il n'y a pas encore une version Yosemite.

Je l'ai déjà testé sur des clones et comme sous Windows, il ne fiche pas le binz, ce qui n'est pas le cas de CleanMyMac (a proscrire).

Sur le fond, Onyx existe depuis longtemps et il vaut mieux l'utiliser (ou pas), mais il est vraiment beaucoup plus puissant que CCleaner. Pour les débutants, il vaut mieux utiliser Maintenance qui est son petit frère et se limiter aux seules options proposées.