cocatener deux fichiers mkv avec plusieurs choses dedans

Azzedine

Membre confirmé
1 Février 2004
74
3
Pont-Sainte-Maxence
Bonjour,
Je numérise progressivement mes DVD (de la copie privée parfaitement légale pour éviter de me retrouver avec des DVD qui se dégradent trop au fil des lectures). Malheureusement avec les DVD on a parfois (dans le cas de films longs) deux supports à enchainer et donc, à la sortie, deux fichiers video. Je fais des MKV avec video en H264 avec plusieurs pistes son et sous-titres (celles qui m'intéressent) grâce à handbrake (on ne discutera pas le choix du logiciel, ce n'est pas l'intérêt ici).
Seule chose : j'aimerait pouvoir réunir ces deux fichiers en un seul vu qu'ils se suivent mais j'ai souvent deux pistes sont et deux ou trois pistes sous titres. Les pistes son et sous titres sont dans le même ordre sur chaque fichier et avec les mêmes réglages par défaut.
Quelqu'un a t'il une solution.
Merci.
 
J'ai la version 9.2 mais à chaque fois il m'invente un nouveau problème, au début rien à faire il ne le faisait pas et maintenant il le fait mais toute la video correspondant au second fichier est noire, le son est là mais pas le reste.
Il semble y avoir une nouvelle version mais ça me fait ch... de devoir essayer de comprendre ce qu'ils racontent en anglais pour compiler le programme, quand on veut fournir des choses aux gens on compile, moi j'ai pas que ça à faire de ma vie, surtout à l'heure actuelle ou on trouve tout et n'importe quoi sur les store, il faut apprendre à faire simple...
 
iFFmpeg plante quand je charge mon premier fichier... Et donc MKV ToolNix me merge le truc mais la video correspondant à la seconde partie est inexploitable, complètement brouillée. Je commence à me demander si le problème ne vient pas de la façon dont handbrake fait les fichiers. ou alors le H264 n'est pas géré par ces deux logiciels (ou alors c'est le mac :-/ déjà pour les DVD seigneur des anneaux version longue il me trouve la moitié des pistes audio, et jamais la bonne alors que sur la freebox ça passe, du coup je n'ai pas pu faire ma copie privée, j'espère que les supports ne se dégraderont pas trop dans le temps). Quelqu'un a t'il une autre solution?
 
iFFmpeg plante quand je charge mon premier fichier... Et donc MKV ToolNix me merge le truc mais la video correspondant à la seconde partie est inexploitable, complètement brouillée. Je commence à me demander si le problème ne vient pas de la façon dont handbrake fait les fichiers. ou alors le H264 n'est pas géré par ces deux logiciels (ou alors c'est le mac :-/ déjà pour les DVD seigneur des anneaux version longue il me trouve la moitié des pistes audio, et jamais la bonne alors que sur la freebox ça passe, du coup je n'ai pas pu faire ma copie privée, j'espère que les supports ne se dégraderont pas trop dans le temps). Quelqu'un a t'il une autre solution?
Acheter le DVD ?
 
Et désolé de m'être un peu lâché au second post mais ça m'exaspère de toujours avoir à me prendre la tête pour faire quelque chose qui devrait être simple voir ne devrait pas être à faire du tout...
 
Acheter le DVD ?
T'es fort toi... Je l'ai le DVD, pour info un support se dégrade dans le temps, surtout les DVD et blueray, donc, vu qu'on a le droit à la copie privé, je tente d'en faire une pour l'avoir en version numérique PRIVÉ (oui, que pour moi et ma famille, en gardant le support physique dans l'armoire et pour éviter qu'il se dégrade).
T'as compris ou je recommence en version pour les débile profonds?
 
T'es fort toi... Je l'ai le DVD, pour info un support se dégrade dans le temps, surtout les DVD et blueray, donc, vu qu'on a le droit à la copie privé, je tente d'en faire une pour l'avoir en version numérique PRIVÉ (oui, que pour moi et ma famille, en gardant le support physique dans l'armoire et pour éviter qu'il se dégrade).
T'as compris ou je recommence en version pour les débile profonds?
Si ton objectif est juste celui que tu décris, le plus simple est de créer une image disque de chacun de tes DVD que tu stockeras sur un ou plusieurs DD.
Si le DVD original donne des signes de faiblesse, il te suffira de graver son image disque sur un nouveau DVD.
 
L'idée c'est de les lire sur la Freebox (ce que je fait en règle générale) et d'y accéder dans mes vidéo comme je fais pour les autres, et aussi de pouvoir en réduire la taille (surtout les blueray hein...) histoire de les stocker facilement, les sauvegarder (on sait jamais, un disque dur aussi ça peut mourir) et les garder même si je déménage, change de fournisseur d'accès (pas prévu mais ça peut arriver aussi), etc.
Encore une fois : je ne compte pas faire du mass peertopeer sur les réseaux torrent (ou autre) avec, j'ai fait ça dans ma jeunesse, maintenant j'ai arrêté depuis une paire d'années, c'est juste pour conserver mes propres films dans un autre format plus pratique pour visionner dans le cadre familial.
 
En ce cas, ce que je fais (je lis tout via ma Freebox également), je 'ripe' le DVD avec Handbrake en version française et en mp4 au débit qui me convient pour limiter le poids.

Car là où je te rejoins, glisser un DVD dans le lecteur de la Freebox est plus fastidieux que de naviguer dans un DDE (d'autant plus que j'ai déjà eu un lecteur en panne et que mon lecteur actuel donne des signes inquiétants (même si Free change les Players immédiatement et sans discuter)…

Et je laisse tomber les bonus et autres éléments du DVD selon moi sans intérêt. Si ces éléments avaient un réel intérêt, je créerais une image disque que je pourrais toujours ouvrir avec n'importe quel logiciel idoine.

Si nécessaire, je concatène les différents épisodes d'un seul DVD en une seule vidéo, après avoir élagué les rappels inutiles.

En tous cas, bon courage pour tes recherches, merci par avance de nous en communiquer les résultats si tu aboutis…;)
 
En ce cas, ce que je fais (je lis tout via ma Freebox également), je 'ripe' le DVD avec Handbrake en version française et en mp4 au débit qui me convient pour limiter le poids.

Car là où je te rejoins, glisser un DVD dans le lecteur de la Freebox est plus fastidieux que de naviguer dans un DDE (d'autant plus que j'ai déjà eu un lecteur en panne et que mon lecteur actuel donne des signes inquiétants (même si Free change les Players immédiatement et sans discuter)…

Et je laisse tomber les bonus et autres éléments du DVD selon moi sans intérêt. Si ces éléments avaient un réel intérêt, je créerais une image disque que je pourrais toujours ouvrir avec n'importe quel logiciel idoine.

Si nécessaire, je concatène les différents épisodes d'un seul DVD en une seule vidéo, après avoir élagué les rappels inutiles.

En tous cas, bon courage pour tes recherches, merci par avance de nous en communiquer les résultats si tu aboutis…;)

Oui mais je ne prend pas les bonus, je veux juste les multiples sous titres car parfois ils servent à traduire des textes par exemple ou des langues autres non traduites (par exemple starwars ou les seigneurs des anneaux) donc engénéral je met audio français et anglais (des fois on aime bien regarder un film en VO, il "sort" mieux et sous titres en français pour les textes spéciaux (comme j'ai dit avant, français normal et une troisieme langue de sous titres pour ma femme quand elle est dispo... Bref d'où l'utilité du mkv.

avec ffmpeg

Bloc de code:
ffmpeg -i concat:"FILM1.mkv|FILM2.mkv" -codec copy OUTPUT.mkv
J'ai pas reussi avec iffmpeg, il plante quand je met le premier mkv.
Ou alors c'est autre chose et il me fait ce fameux ffmpeg... une commande en terminal? (désolé, parfois je ne connais pas tout ;-) )
 
avec ffmpeg

Bloc de code:
ffmpeg -i concat:"FILM1.mkv|FILM2.mkv" -codec copy OUTPUT.mkv
Bon j'ai essayé de comprendre, j'ai téléchargé ffmpeg, j'ai essayé ta commande dans le term mais "command not found". Il doit me manquer des éléments ou alors j'ai pas compris. Si tu peux développer ce serait bien.
 
Bon j'ai essayé de comprendre, j'ai téléchargé ffmpeg, j'ai essayé ta commande dans le term mais "command not found". Il doit me manquer des éléments ou alors j'ai pas compris. Si tu peux développer ce serait bien.
Juste une petite remarque, à partir du moment où tu avais installé iFFmpeg même en version d'essai (le logiciel), tu as dû installer les bibliothèques ffmpeg
 
iffmpeg c'est une interface payante sur un outil gratuit, ffmpeg.
Bon j'ai essayé de comprendre, j'ai téléchargé ffmpeg, j'ai essayé ta commande dans le term mais "command not found". Il doit me manquer des éléments ou alors j'ai pas compris. Si tu peux développer ce serait bien.

Dans ton terminal à la place de ffmpeg, fait un glisser déposer de l'executable téléchargé.

Par exemple si ton ffmpeg est sur le bureau ça devrait donner :

Bloc de code:
/Users/toi/Bureau/ffmpeg
 
mais alors pourquoi ça? :
ffmpeg_not.png
 
On avance :
avec la commande
Bloc de code:
./ffmpeg -i concat:"La liste de Schindler D1.mkv|La liste de Schindler D2.mkv" x264 copy La liste de Schindler.mkv
ffmpeg_not2.png


et avec la commande
Bloc de code:
./ffmpeg -i concat:"La liste de Schindler D1.mkv|La liste de Schindler D2.mkv" h264 copy La liste de Schindler.mkv
ffmpeg_not3.png


Que dois-je mettre en codec sachant que la video est de l'h264 dans le mkv? ou alors je garde mkv?
Merci de m'aiguiller car quand je tape man ffmpeg il me dit qu'il n'y a pas de manuel disponible
No manual entry for ffmpeg